Hello, je suis à l'episode 4 et je voudrais savoir d'après vous quel est l'intérêt du mode survie. Perso j'adore vraiment le scenario, mais une fois terminé, sans autre but que de survivre j'ai peur de m'ennuyer un peu. Il y a des objectifs à atteindre ou des sortes de minis quêtes un tant soit peu scénarisées ? Désolé si la question a déjà été abordée, mais j'ai cherché un peu sans rien trouver sur ce sujet.
Ps : the long dark est clairement un jeu exceptionnel !
Pas de but précis mis à part ce que tu decides de faire.
Tu peux chercher à survivre le plus longtemps possible par exemple mais ce n'est pas le plus motivant à faire une fois les 100 premiers jours passés.
Tu peux donc te donner des buts plus précis. Par exemple, trouver l'ensemble des secrets de la map. Ça te prendra déjà un certain temps
Tu peux aussi essayer de craft tout ce qui est craftable dans le jeu. Certains trucs sont sympa à faire et te demanderont une bonne organisation et des prises de risques.
Enfin, tu peux faire tout ça à la fois, ce qui te permettra de bien connaître les maps et de t'attaquer aux défis dont certains sont vraiment durs et intéressants à faire.
Merci pour ta réponse rapide
En quoi consiste les défis exactement ? Comment y avoir accès ?
Tu y as accès simplement via l'écran d'accueil.
Tu trouveras la description de ce qu'il faut faire pour chaque défi en cliquant dessus.
Je te conseille toutefois de faire quelques survies avant, une bonne connaissance (une connaissance parfaite pour le défi le sommeil des morts d'ailleurs ) des maps étant un pré-requis pour leur réussite.
Super merci beaucoup je m'essayer à tout ça dès que j'ai fini l'épisode 4. En attendant la sortie du 5 rapidement j'espère
Salut, en mode survie tu peux trouver des messages d'autres survivants qui te guide sur des cash de matériel, au départ le jeu n'avait pas de scénario et n'était jouable qu'en mode survie. Je t'invite à essayer et tes objectifs se dessineront clairement tout seul
Le mode histoire, ce n'est que l'apéro Le véritable jeu, c'est en survie où c'est à toi de te fixer tes propres limites
Merci pour vos conseils les gars. J'ai essayé une dizaine d'heures, et comme je le craignais je m'ennuie. Survivre pour survivre sans trame ni objectif c'est pas pour moi. Vous savez quand est prévu le prochain épisode ?
Je te conseil le mode "défi" dans ce cas , pour ma part j'en suis à "sauvetage désespéré" est le titre est bien trouvé car clairement c'est vraiment difficile et pourtant j'ai passé pas mal d'heures sur ce jeu. Sinon pour le mode survie si tu n'a pas de motivations et si ça t'intéresse tu peux essayer de débloquer les trophées. Pour le DLC j'ai cru comprendre courant décembre mais il n'y aura qu'une seule région de disponible sur les 3, les autres arriveront au fur et à mesure.
Merci vdd je vais essayer de faire un défis de ce pas, les trophés ça ne me botte pas trop. Tu veux parler du dlc tout juste sorti ou de l'épisode 5 ? Le dlc sorti récemment je l'ai acheté pour soutenir les devs. Mais au final je ne sais même pas ce que c'est lol
Le 15 décembre 2022 à 00:23:28 :
Merci pour vos conseils les gars. J'ai essayé une dizaine d'heures, et comme je le craignais je m'ennuie. Survivre pour survivre sans trame ni objectif c'est pas pour moi.
Je suis comme toi j'ai du mal à garder un bon rythme de jeu si c'est juste pour retrouver encore des lièvres, du combustible pour le feu etc...
Et pourtant c'est un des aspects de la vrai survie le fait de recommencer encore et encore il faut de la persévérance pour arriver à un niveau comme Bear Grylls
Mais heureusement ce n'est qu'un jeu, le mieux que tu puisse faire c'est de revenir plus tard dans ton bac à sable et de te tenir à 1 ou 2 journées de survie quotidienne ou alors tenter les défis.
Perso je n'ai jamais terminer l'épisode 1 mais je dois être à 90h de jeu au total en mode survie, beaucoup de retry ceci dit
@noxi
le scenario ne casse pas 3 pattes à un canard boiteux Mais j'ai trouvé les personnages, meme secondaires plutôt attachants. Ils sont bien écrits. Il y a une trame assez mystérieuse et froide qui colle parfaitement avec l'ambiance du jeu
Si durant ton essai mashine, tu as juste cherché à survivre, je comprends que tu te sois ennuyé rapidement.
Si j'ai adoré ce mode c'est surtout parce que je liais la survie à l'exploration .
C'est ce qui te met le plus en danger et qui est le plus intense.
D'ailleurs , si après t'être essayé aux défis t'as encore un peu la foi et l'envie, je suis un pnj qui a plusieurs besoins.
-il faudrait que tu me craft plusieurs balles de fusil à la crique lugubre
-j'ai aussi besoin de la sacoche en peau d'elan de la rivière calme
-bien entendu le sac technique m'est indispensable celui de la mine d'or
-et enfin, tirer une fusée de détresse de tout en haut du sommet timberwolf, là où se trouve la plus grosse partie de l'avion.
Tu peux screen ou tout simplement poster mission accomplie sur ce topic pour valider chaque demande :
Ps : difficulté traqueur exigée.
Merci pour les défis sur mesures 😉 l'exploration oui pourquoi pas, mais je connais déjà pas mal les maps. J'ai passé plus de 100 heures à faire les 4 épisodes avec pas mal de vadrouillage 🙂 et en plus je n'ai même pas de carte. Ça me saoule de devoir m'arrêter toute les deux secondes pour dessiner au charbon la map
Perso je n'utilise plus du tout le système de carte en jeu que je trouve peu intuitif après avoir mémorisé visuellement les lieux..
Le côté libre du mode survie offre de nombreuses possibilités de parcours différents à emprunter lors de la progression.
La rejouabilité est d'autant plus augmentée grâces aux nombreux éléments aléatoires du jeu.
D'une partie à une autre et ce ; même en commençant dans la même région, l'aventure et les péripéties peuvent êtres sensiblement différentes en fonction de tout un tas de paramètres inhérents au jeu en lui-même mais aussi en fonction des comportements des joueurs.
Défi : Pesco-végétarisme (régime qui exclue la viande excepté le poisson/favoriser la pêche et faire des réserves de nourriture pour pouvoir aussi explorer les régions qui n'offrent pas la possibilité de pêcher)
Défi : Flexitarisme/Pacifisme (Ne pas tuer d'animaux afin de se nourrir jusqu'à ne plus avoir le choix pour survivre )
Défi : Sang froid : Commencer à Blackrock ou une de ses régions adjacentes et récupérer au plus vite le gilet pare-balle ...
Lors de la partie, dépenser les munitions dès que l'occasion se présente ou foncer sur les loups pour des corps à corps sanglants tant que l'état de santé le permet en utilisant à son avantage les équipements qui offrent le plus de protection, la couture, la médecine.. (paramètres des distances de détections de la faune au maximum).
- Ajuster les paramètres de partie personnalisée afin de rendre ces types de gameplay abordables.
Dans les bacs à sables custom il me semble que l'on peut rentrer un code pour avoir les paramètres adéquat, il faudrais créer un topic afin de regrouper tous les défis et les codes correspondants
Concernant le carte il aurait était malin de la part des dev de faire en sorte de recouvrir un rayon plus large si le dessin se fait à partir d'un point de vue en auteur. Ça aurait d'autant plus incité le joueur à l'exploration
Complètement d'accord avec mon vdd.
Certains points de vue élevés offrent une bonne visibilité mais le dessin qui en résulte est souvent ridiculement restreint.
De plus, aucun principe de mémorisation n'est alloué à la cartographie ce qui limite encore plus son intérêt.
Heureusement, je peux me passer totalement de carte et de bombe de peinture ayant une bonne mémoire spatiale et photographique même s'il m'arrive encore de me perdre de temps à autres comme tout le monde
Malgré les défauts du système de cartographie de ce jeu, il faut bien reconnaître qu'il innove et que son intérêt est notable, surtout lors des premières explorations...
Je ne suis pas aussi habile que toi en terme de mémorisation spatiale. Je passe mon temps à me perdre et me faire bouffer par les loups