Je trouve, a mon avis très personnel, que le mode wintermute est raté : mal écrit, pas logique, pas intéressant... j'y ai joué une fois pour voir mais je ne pense pas le refaire.
Ce qui ne m’empêche pas d'avoir 430h de jeu, tout en mode survie. Du coup, je me suis amusé à imaginer un scénario type subnautica pour finir le mode survie.
-A la gare de triage (voie ferré détruite) une vieille radio, et une antenne sur l’épave du riken (désolation point). Deux élément très lourd (genre 10kg), à amener à blackrock où il y aurait une centrale électrique suffisamment puissante pour envoyer un signal lors d'une aurore. Ce premier objectif impose déjà au joueur d'avoir des buff de transport et d'être bien équipé.
-Envoi du message, réception d'un code chiffré ouvrant la porte d'un hangar à désolation point. Ledit hangar étant situé au delà du pont détruit, donc inaccessible en début de partie.
-Rajout d'une nouvelle zone entre le canyon des cendres et désolation point (au delà dudit pont). Zone genre "enfer sur terre", avec des cordes en pagaille, des loups, des ours, peu de ressources et d'abris, bref même bien équipé la franchir serait vraiment difficile. Mais une fois franchie, le joueur pourrait placer une corde pour accéder au reste de désolation point. Allez voir la zone, vous verrez que ce serait facile à faire, par exemple à coté du pont détruit.
-Le hangar, donc : ouvrable avec le code, il contiendrait un vieux bateau à vapeur, genre bateau-musée. Quelques réparations à faire histoire de corser l'affaire encore un peu (l'idée étant de vraiment faire une fin qui se mérite).
-Et notre héros s'en irait sur l'eau... fin.
Personnellement j'aurais largement préféré ça à ce mode wintermute peu convaincant !
Vous en pensez quoi ? Ou vous l'auriez vu comment, cette fin au mode survie ?