CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté et personnalisation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 17
19 février 2021 à 22:50:26

Bonjour amis survivalistes ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558301043-jondexter.png
:d) Ici on échange à propos de la difficulté du jeu.

Les modes de difficultés sont dans l'ordre de difficulté croissante :

- Pèlerin
- Voyageur
- Traqueur
- Intrus

- Personnalisé (pas de bonus d'insigne)

:d) Ici vous trouverez un tableau qui vous indiquera les paramètres correspondants aux différents modes de difficultés :
https://thelongdark.fandom.com/wiki/Survival_mode (en anglais)

Perso, j'ai commencé le jeu en survie personnalisée avec des paramètres correspondant à différents modes de difficulté... C'était trop facile et le loot était complètement pété.

Puis, je suis rapidement passé à des paramètres se rapprochant au plus près du mode Intrus, bien que je ne connaisse pas encore toutes les régions. Question d'orgueil et de défi :hap:

Actuellement, je tente une survie personnalisée difficile mais ça va faire déjà au moins une trentaine de fois que je recommence :mort:

Les paramètres que j'ai choisi sont basés sur le mode intrus mais j'en ai modifié certains vers du plus facile et d'autres vers du plus difficile dans un esprit qui tend vers un peu plus de réalisme... Malgré certains paramètres facilités je peux vous dire que j'en chie :hum:

Voici le code : 8pnt-bg8P-Lj8i-WaCO-72IB

Tout les paramètres sont identiques au mode intrus ; sauf :
- Disponibilité des ressources moyennes (tout les outils sont disponibles)
- Le revolver et le fusil sont disponibles
- Le taux d'usure des objets est passé en faible (plus réaliste)
- Multiplicateur de journée x2 (hors accélération du temps lors de certaines actions, la faim, la fatigue, la soif et la température baissent plus lentement mais la récupération d'endurance aussi ce qui complique la fuite avec les prédateurs - on a un peu plus de temps pour ranger, fouiller, chasser se promener ou contempler les décors).
- Mal de l'enfermement : Non (parce que je trouve ça très exagéré perso)

- Porté du flair de la faune très élevé
- Intensité de l'odeur du sang/viande élevé
- Portée de détection de la faune longue
(plus difficile qu'en intrus, plus réaliste, complique la progression et la chasse)

- Bonus de risposte en lutte normale
- Modificateur des dégats sur l'état de santé en lutte normale
- Modificateur des dégats sur les vêtement en lutte normale
(Plus réaliste, compense un peu la fréquence d'attaques des prédateurs dû à l'augmentation de leurs portées de détections)

Je sélectionne toujours la région en aléatoire pour commencer la partie en priant pour ne pas commencer aux canyon des cendres, dans la crique lugubre ou la vallée de la rivière calme :peur:

J'ai eu un cas dans ma dernière partie où je n'ai trouvé aucune allumette mais seulement quelques fusées éclairantes sur l'autoroute côtière en fouillant tout les bâtiments exceptés les mines de la région qui est pourtant une zone bien fournie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png
d'autres fois, avec les mêmes paramètres lors d'autres tentatives j'ai eu au premier jour une boite d'allumettes + une loupe ou un firesteel ou une 2ème boite ça dépend.

Je vise comme un pied avec les armes et la moitié du temps les loups me sautent dessus parce que j'ai tiré à côté. La moitié du temps c'est fatal :mort:

Et vous ?
C'est quoi votre mode de difficulté de prédilection ?

Message édité le 19 février 2021 à 22:53:39 par
Pseudo supprimé
Niveau 17
20 février 2021 à 00:09:51

Ah ! J'oubliais aussi :
- Populations des prédateurs réduis à normale pour compenser leur flair et vision plus développés.
- Délai de réapparition de la faune très élevé (plus réaliste)

Message édité le 20 février 2021 à 00:10:10 par
tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
20 février 2021 à 01:14:40

Pour le spawn, pareil que toi. En aléatoire. Tout simplement car en tant que survivant, tu ne choisis pas l'endroit où tu te crash. Tu fais avec tout simplement.
Pour la difficulté, j'utilise le même principe. Les dev ont pensé les diverses difficultés avec tels réglages, alors j'en choisi une et m'adapte à ce qui a été prévu (traqueur pour ma part. Intrus me fait de l'œil mais j'ai peur d'être très rapidement saoulé par le temps dégueulasse annoncé 🤔)

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
20 février 2021 à 01:27:06

Vous avez déjà fait le défi "Le sommeil des morts"? :(

Pseudo supprimé
Niveau 17
20 février 2021 à 05:12:19

Le 20 février 2021 à 01:14:40 tiefoouu a écrit :

Pour la difficulté, j'utilise le même principe. Les dev ont pensé les diverses difficultés avec tels réglages, alors j'en choisi une et m'adapte à ce qui a été prévu (traqueur pour ma part. Intrus me fait de l'œil mais j'ai peur d'être très rapidement saoulé par le temps dégueulasse annoncé 🤔)

En fait, je devrais me faire à cette idée... Là j'ai encore recommencé 5 fois et la partie actuelle ça va pour l'instant mais c'est tendu.
Tu m'as convaincu !
Je vais démarrer une partie en traqueur histoire d'arrêter de crever en boucle un peu... Ça me fera des vacances :content:
Le pire en intrus ce n'est pas la météo mais plutôt les loups qui sont plus nombreux et qui te déchirent les vêtements quand ils ne te déchirent pas tout simplement la gueule alors que tu galères pour te fabriquer un pauvre arc et qu'à part quand tu as la scie ou le marteau, tu fais tout à mains nues en priant pour trouver des allumettes et les rares outils disponibles :mort:

Le 20 février 2021 à 01:27:06 Smileybeat_TS4 a écrit :

Je n'ai fait aucun défi pour le moment. J'ai essayé vite fait "Le chassé" et je me suis fais défoncer par l'ours :hap:
C'est difficile "Le sommeil des morts" ?

D'habitude je ne suis pas maso mais avec ce jeu j'ai une approche différente probablement parce que j'avais peur de m'ennuyer avec celui ci alors que je prend mon pied, que les cerfs qui déboulent me font sursauter et les loups paniquer et manquer les portes d'entrées :rire2:

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
20 février 2021 à 12:37:48

Le 20 février 2021 à 01:27:06 Smileybeat_TS4 a écrit :

Je n'ai fait aucun défi pour le moment. J'ai essayé vite fait "Le chassé" et je me suis fais défoncer par l'ours :hap:
C'est difficile "Le sommeil des morts" ?

D'habitude je ne suis pas maso mais avec ce jeu j'ai une approche différente probablement parce que j'avais peur de m'ennuyer avec celui ci alors que je prend mon pied, que les cerfs qui déboulent me font sursauter et les loups paniquer et manquer les portes d'entrées :rire2:

C'est le défi le plus difficile du jeu :hap: C'est en faite une partie en intrus mais sans la régénération de vie quand tu dors et c'est ça toute la difficulté parce que si tu gères mal, tu peux être très vite à la limite de la mort et il n'y a que les stimulants d'urgence qui peuvent t'aider mais qui restent extrêmement rare :hap:

Dès le début, tu commences au phare cassé de la Crique Lugubre avec le minimum et donc il ne faut pas perdre de temps :hap:

Pour le chassé partie 1? Quand tu as un chemin bien défini, ça reste facile en faite :oui: La preuve je l'ai fais en moins de 2 jours (1 jour, 23 heures et 56 minutes). Regarder des speedruns peut t'aider à voir un peu près le chemin à prendre et perso, je te montre lequel j'ai pris :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613820345-lechassepartie1valleecharmante.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613820346-lechassepartie1lacmystere.jpg

Un conseil tout bête : Garde toujours des torches et des fusées éclairantes sur toi :oui: Tant qu'elle sera allumée, l'ours sera derrière ton dos mais il ne te chargera pas :oui: Ou alors tu auras l'impression qu'il te chargera mais il s'arrêtera avant en voyant que tu as une torche d'allumée avec toi :oui: Perso, j'ai pratiquement fait toute la vallée charmante avec l'ours aux fesses et crois-moi, c'est stressant de fou :hap:

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
20 février 2021 à 17:40:00

A choisir entre Traqueur et Intrus tout dépend de la façon dont on aime jouer:

En Traqueur il y a de quoi proliférer sur le long terme, les armes étant disponible et le loot assez présent les stocks se remplissent vite

En Intrus c'est uniquement du challenge, à moins d'utiliser des couteaux ou hachettes construit dans une forge et de s'attaquer aux loups fréquemment pour avoir de la viande arriver à franchir cette étape est très difficile.
Ici il faut bouger fréquemment, la barre de froid diminue plus rapidement et le repos ne règénere pas énormément la santé. Soit on connaît bien les maps où alors avoir une carte sous les yeux est fortement recommandée, de plus le mal de l'enfermement intervient plus rapidement (pour rappel il est impossible de dormir en intérieur si attraper)

Autant j'aimer le mode Intrus, maintenant j'ai lancer une partie en Traqueur afin d'atteindre le plus de jour possible, un premier cap de 100 jours sera top^^
Et personnellement pour les défis le mode survie me prend déjà tout mon temps quasiment impossible de lâcher prise :d

Pseudo supprimé
Niveau 17
20 février 2021 à 18:22:52

Le 20 février 2021 à 12:37:48 Smileybeat_TS4 a écrit :

Pour le chassé partie 1? Quand tu as un chemin bien défini, ça reste facile en faite :oui: La preuve je l'ai fais en moins de 2 jours (1 jour, 23 heures et 56 minutes). Regarder des speedruns peut t'aider à voir un peu près le chemin à prendre et perso, je te montre lequel j'ai pris :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613820345-lechassepartie1valleecharmante.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613820346-lechassepartie1lacmystere.jpg

Un conseil tout bête : Garde toujours des torches et des fusées éclairantes sur toi :oui: Tant qu'elle sera allumée, l'ours sera derrière ton dos mais il ne te chargera pas :oui: Ou alors tu auras l'impression qu'il te chargera mais il s'arrêtera avant en voyant que tu as une torche d'allumée avec toi :oui: Perso, j'ai pratiquement fait toute la vallée charmante avec l'ours aux fesses et crois-moi, c'est stressant de fou :hap:

GG et Merci pour le tuyau :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 17
20 février 2021 à 18:51:16

Je viens de lancer une partie en traqueur je vais tenter de m'habituer à gérer le mal de l'enfermement.
Ça me semble assez facile maintenant que je commence à être habitué à une difficulté proche d'intrus.
En plus je commence dans la vallée charmante que j'adore malgré la météo :content:
J'en profiterai pour explorer toutes les régions à fond avant de revenir sur du balèze en faisant les défis entre temps.

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
20 février 2021 à 23:16:13

Comme noxi, je suis totalement focus sur la survie, du coup je n'ai fait aucun défi. Une fois les 500 jours atteints, si je ne suis pas blasé, je m'attaquerai peut-être à ce mode :-)

TintinLadybug TintinLadybug
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 23:28:35

Je sélectionne toujours la région en aléatoire pour commencer la partie en priant pour ne pas commencer aux canyon des cendres, dans la crique lugubre ou la vallée de la rivière calme :peur:

La vallée de la rivière charmante, ce lancer de dés sur le spawn et sa météo :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 octobre 2021 à 22:58:39

J'aime bien jouer en traqueur mais avec moins de loot .
Intrus c'est vraiment trop exagéré je trouve , a cause du perso qui a besoin de manger pour 4 et de la bouffe qui pourri en moins de deux alors qu'elle est congelée ...

nicosystem3 nicosystem3
MP
Niveau 47
22 octobre 2021 à 23:27:03

Le 10 octobre 2021 à 22:58:39 :
J'aime bien jouer en traqueur mais avec moins de loot .
Intrus c'est vraiment trop exagéré je trouve , a cause du perso qui a besoin de manger pour 4 et de la bouffe qui pourri en moins de deux alors qu'elle est congelée ...

Faut manger juste avant de dormir et c est tout. Tu jeunes la journée, tu ne perds pas trop de vita, et avec 750 calories le soir tu regen tout en 10h de sommeil

Kalaris500 Kalaris500
MP
Niveau 4
15 novembre 2021 à 16:30:06

Salut à tous,

Le mode "intrus" ne me semble pas exagéré... j'en suis à 410 jours (objectif bonus "500 jours") et cela fait plus de 300 jours que je bénéficie de l'avantage "bien nourris".
C'est sur qu'il vaut mieux avoir la compétence "tir à l'arc" au niveau 5 pour cela (tir en étant en mode furtif pour permettre de s'approcher très très près de sa proie - impossible de rater son tir).
Mais une fois que c'est fait et que tu as compris le fonctionnement des prédateurs, survivre en "intrus" est facile, quelque soit la map.
La viande ne se décompose pas si vite.
La météo est acceptable surtout si tu bouges en après-midi et en soirée (sauf si blizzard). Pour ma part j'ai pris tous les vêtements en peaux sauf les bonnets (peaux d'ours pour les 2 manteaux) car en général le ressenti en extérieur n'est négatif que de quelques degrés uniquement (sauf si blizzard) alors qu'avec les vêtements synthétiques le ressenti sera fortement négatif et ne permet pas de rester en extérieur très longtemps.
Comme déjà dit par d'autres, le plus dur dans le mode intrus... c'est la question "quoi faire ?".
Quand tu as ton gros stock de bois, d'eau, de viande, de tissus, de ferraille... pour chacune de tes bases, que tu as fait toute tes fabrications, que tu as cartographier les maps,.. on s'ennuie en attendant les 500 jours.
GG à tous

nicosystem3 nicosystem3
MP
Niveau 47
16 novembre 2021 à 10:04:59

bien résumé :ok:

je sors d'une partie de 100j en "intrus++" (on va appeler cette difficulté personnalisable comme cela)

je suis mort en allant sur la map de la voie ferrée désaffectée, seule partie de Great bear où j'étais pas encore allé, et j'y suis mort ( y a blindé de loups dans cette région c'est abusé !)

mais je n'avais déjà plus grand chose à faire depuis un moment, tous les outils en triple, stock de bois colossal, niveau 5 en cuisine... blablabla... il manque un léger truc pour redonner vie au jeu passé 50-60 jours :snif:

Le problème est d'arriver à occuper ses journées sur la fin : plus rien à lire, plus rien à espérer en ressources / objets et du coup, sentiment assez rapide de redondance, même si j'aime quand même tirer ce jeu en longueur

Kalaris500 Kalaris500
MP
Niveau 4
18 novembre 2021 à 15:10:55

Salut Nico,
Oui, l'une des règles de prudence avec sa partie "Intrus", c'est de toujours faire une 1ère rapide exploration d'une carte inconnue avec une partie en mode facile, avant d'y aller en "intrus" (surtout pour repérer sa future base et les zones à loups lorsque tu y retourneras en "intrus"). J'ai déjà perdu 3 parties "intrus" pour ne pas avoir appliqué cette règle toute simple.
Concernant le célèbre "quoi faire ?"... vivement la nouvelle carte "blackrock" de fin d'année.
Sinon concernant la difficulté "intrus", ce serait top s'ils pouvaient nous permettre de crafter une arme à feu avec l'atelier de "crique lugubre". Ca permettrait aussi de booster les compétences d'armes à feu... et pour ma part ça m'obligerai à refaire toutes les maps pour récupérer les livres de compétences sur les armes que j'ai laissé là ou ils étaient (puisque inutile jusqu'à présent).
A+

nicosystem3 nicosystem3
MP
Niveau 47
24 novembre 2021 à 13:54:16

Le 18 novembre 2021 à 15:10:55 :
Salut Nico,
Oui, l'une des règles de prudence avec sa partie "Intrus", c'est de toujours faire une 1ère rapide exploration d'une carte inconnue avec une partie en mode facile, avant d'y aller en "intrus" (surtout pour repérer sa future base et les zones à loups lorsque tu y retourneras en "intrus"). J'ai déjà perdu 3 parties "intrus" pour ne pas avoir appliqué cette règle toute simple.
Concernant le célèbre "quoi faire ?"... vivement la nouvelle carte "blackrock" de fin d'année.
Sinon concernant la difficulté "intrus", ce serait top s'ils pouvaient nous permettre de crafter une arme à feu avec l'atelier de "crique lugubre". Ca permettrait aussi de booster les compétences d'armes à feu... et pour ma part ça m'obligerai à refaire toutes les maps pour récupérer les livres de compétences sur les armes que j'ai laissé là ou ils étaient (puisque inutile jusqu'à présent).
A+

- pas bête le craft de l'arme qui prendrait beaucoup de temps et de "recherches"
- un téléphérique (ou ascenseur), qui nécessiterait plusieurs litres de carburant pour se mettre en marche -> pêche, fouille, etc...
- une "fin", comme l'avait faite le joueur du grenier avec son faux hélico au mont timberwolf -> en gros, tous les 20 jours on va dire, un hélico se poserait qques minutes au sommet du mont timberwolf, si tu sais monter dedans, tu finis ton bac à sable avec les honneurs ;)
- remplacer les pierre à aiguiser par un truc naturel, car à la fin, tu vas juste à la forge pr faire des couteaux et des haches car tu sais plus réparer tes outils toi-même

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment