CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trucs et astuces

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
06 avril 2021 à 13:52:52

Bon, je ne garantie pas à 100% ce que je vais dire par la suite mais pour ma part, ça a fonctionné :ok:

Pour ceux qui spawn à la vallée de la rivière calme, il y a moyen d'avoir du bon stuffs dès le début. Pour ça, il n'y a que deux spawns possibles mais dans tout les cas, il faut que vous aillez en direction du lac gelé, vous aller dans la grotte où il y a la cascade juste devant. A l'intérieur, vous trouverez une cache avec un pantalon de combat, un paquet de crackers, une pierre à aiguiser et un cache oreille en laine mais attention, ce n'est pas garantie à 100%. Même dans le noir, vous allez le trouver, il est vers le haut où il y a la cascade au centre.

Ensuite, sortez de cette grotte et aller à droite pour aller dans la grotte ouverte où vous trouverez des allumettes et du bois au sol. Profitez-en pour faire de l'eau et surtout des torches. Une fois que le feu est presque épuisé, allez directement vers la grotte de glace en sortant de la grotte ouverte vers la gauche. Une fois à l'intérieur, fouillez-bien, vous trouverez dans un coin un matelas, une scie et deux trois bricoles en plus :ok:

Pour le cas du loup qui spawn dans cette grotte, perso je ne l'ai pas eu. Il y a donc une petit pourcentage de chance qu'il n'ai pas spawn ou qu'il a simplement buggé au premier jour. S'il est là, souvent du côté de la corde pour monter, une torche fera l'affaire pour qu'il ne s'approche pas trop :oui:

Pour rejoindre Milton, c'est vraiment plus simple pour le coup vu que vous pourrez dormir avant de sortir de la grotte de glace si vous trouvez le matelas 👍

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
08 avril 2021 à 16:56:03

Le 06 avril 2021 à 13:52:52 :
Bon, je ne garantie pas à 100% ce que je vais dire par la suite mais pour ma part, ça a fonctionné :ok:

Pour ceux qui spawn à la vallée de la rivière calme, il y a moyen d'avoir du bon stuffs dès le début. Pour ça, il n'y a que deux spawns possibles mais dans tout les cas, il faut que vous aillez en direction du lac gelé, vous aller dans la grotte où il y a la cascade juste devant. A l'intérieur, vous trouverez une cache avec un pantalon de combat, un paquet de crackers, une pierre à aiguiser et un cache oreille en laine mais attention, ce n'est pas garantie à 100%. Même dans le noir, vous allez le trouver, il est vers le haut où il y a la cascade au centre.

Ensuite, sortez de cette grotte et aller à droite pour aller dans la grotte ouverte où vous trouverez des allumettes et du bois au sol. Profitez-en pour faire de l'eau et surtout des torches. Une fois que le feu est presque épuisé, allez directement vers la grotte de glace en sortant de la grotte ouverte vers la gauche. Une fois à l'intérieur, fouillez-bien, vous trouverez dans un coin un matelas, une scie et deux trois bricoles en plus :ok:

Pour le cas du loup qui spawn dans cette grotte, perso je ne l'ai pas eu. Il y a donc une petit pourcentage de chance qu'il n'ai pas spawn ou qu'il a simplement buggé au premier jour. S'il est là, souvent du côté de la corde pour monter, une torche fera l'affaire pour qu'il ne s'approche pas trop :oui:

Pour rejoindre Milton, c'est vraiment plus simple pour le coup vu que vous pourrez dormir avant de sortir de la grotte de glace si vous trouvez le matelas 👍

Ça peut m'intéresser vu que j'ai très peu pratiquer les maps sans abris où la température est positive, le fait de commencer sans quasiment rien sur ces cartes ne me donnent pas envie d'y rester, sauf pour explorer vite fait. Je sais que le haut du mont Timberwolf regorge de containers il me semble et plein de stuff^^

Aussi chaque item à un point d'apparition précis et suivant la difficulté que l'on choisi soit ils apparaîtront soit non, par exemple dans la maison à étage près du lac mystère si on monte justement à l'étage côté bureau il y a toujours deux caisses en bois sur le sol et derrière une loupe peut y apparaître, même en Intrus je passe souvent voir si ce magnifique objet est présent dans ma partie.

De toute façon pour tout retenir et connaître bon courage mais c'est aussi une des astuces pour aller loin en survie, du moins pour se stabiliser les premiers jours

RainbowF34 RainbowF34
MP
Niveau 7
08 avril 2021 à 19:18:31

Je reviens justement du mont Timberwolf. Mon constat c'est que les containers ne sont pas au sommet, mais plutôt entre la maison du lac et le passage sud-ouest qui conduit à la vallée charmante. Beaucoup de boites, des soda, des pêches au sirop... Pour ouvrir les containers, la scie à métaux était sélectionnée par défaut, je n'ai pas eu le temps de voir si une alternative était proposée. J'ai déposé ce que j'ai pu à la cabane du lac. Elle est petite mais très fonctionnelle, un lit, une cheminé et un établi. Sans compter une cabane de pêcheur à proximité. ça me fait penser à Mystery Lake, le même mais plus mini et plus spartiate !! Justement, j'y retourne pour prendre ma retraite.

RainbowF34 RainbowF34
MP
Niveau 7
10 avril 2021 à 12:05:31

Si vous sortez du barrage (venant de Mystery lake) en sortant vers la rivière sinueuse, vous ne pouvez plus revenir par la porte qui s'est refermée derrière vous. Pour retourner dans le barrage rapidement, vous pouvez marcher sur le passage étroit (légèrement enneigé) contre le barrage. Ce passage mène directement de l'autre cote sans avoir à descendre en direction de la rivière en contre bas. Ainsi vous vous retrouvez de l'autre coté mais à la même hauteur. Vous pouvez retourner dans le barrage en rempruntant un passage par une fenêtre cassée. Visuellement ce n'est pas évident, le passage est un peu plus sombre qu'une vitre.

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
12 avril 2021 à 10:23:45

Le 10 avril 2021 à 12:05:31 :
Si vous sortez du barrage (venant de Mystery lake) en sortant vers la rivière sinueuse, vous ne pouvez plus revenir par la porte qui s'est refermée derrière vous. Pour retourner dans le barrage rapidement, vous pouvez marcher sur le passage étroit (légèrement enneigé) contre le barrage. Ce passage mène directement de l'autre cote sans avoir à descendre en direction de la rivière en contre bas. Ainsi vous vous retrouvez de l'autre coté mais à la même hauteur. Vous pouvez retourner dans le barrage en rempruntant un passage par une fenêtre cassée. Visuellement ce n'est pas évident, le passage est un peu plus sombre qu'une vitre.

Le passage qui te donne des sueurs froides sans compter la voie ferrée à moitié destroy du ravin haha, la première fois je me suis dit mais c'est pas possible j'ai découvert un glitch ou quoi sans savoir que la porte menant à la rivière sinueuse s'ouvre uniquement dans un sens, le bon petit coup de stress pour t'obliger à avancer sur cette corniche...

D'ailleurs j'ai découvert un autre événement innatendu dans ce barrage et je pense qu'il existe aussi dans le mode histoire, dans un des couloirs il y a plein de câbles électriques sur le sol, par des nuits boréales elles se mettent à "scintiller", ne passez pas dessus sinon c'est la mort assurer, j'en avais fait l'expérience et je ne recommande pas de forcer le passage :x

Aussi une autre astuce concernant l'endurance, comme dit par le modeur de mods en début de topic courir sur une descente est plus avantageux que de taper un sprint en montée mais j'ai l'impression que trop de sprint n'est pas forcément plus avantageux que la marche.

Donc si vous voulez conserver votre cercle d'endurance en bas à gauche il vaut mieux marcher sur tout le trajet et ne courir qu'en cas d'extrême urgence par exemple pour échapper à un ours. Cette technique peut être avantageuse pour monter à une corde d'escalade avec le peu d'endurance qui peut rester^^

RainbowF34 RainbowF34
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 12:14:15

En histoire ou survie, tous les câbles électriques qui scintillent par nuit d'aurore boréale sont dangereux, brulure au mieux et mort au pire.
A quelques endroits sur le terrain, ils se trouve des ordinateurs avec lesquels vous pouvez interagir par nuit d'aurore et ainsi consulter des mails (affiché sur l'écran) qui ont valeur d'info comme les mots trouvés au sol ailleurs dans le jeu. J'en ai trouvé un en bas d'une construction haute, depuis je tente de rester attentif à cette possibilité, mais il faut être au bon endroit au bon moment...

MP
Niveau 17
12 avril 2021 à 16:25:33

Combien de fois je suis mort à cause de ses foutus câbles alors que je dormais dessus pendant une aurore boréale :lol:

MP
Niveau 17
18 avril 2021 à 13:49:37

Nouvelle survie, j'ai spawn au canyon des cendres et franchement, je ne sais même pas comment j'ai fais pour sortir d'ici :lol: Une horreur cette région, surtout en début de survie :hap: J'ai réussi à trouver une petite maison pour pouvoir d'une part me réchauffer et d'une autre, dormir :oui: J'ai, par chance, trouvé des allumettes et j'ai même trouvé 2 pointes de flèches :oui: Je suis parti vers le lac gelé où il y a la cabane de pêche en ruine avant de partir pour de bon de cette zone de m*rde :hap: J'en ai rencontré des loups sur le chemin, énormément même :ouch: Heureusement que j'avais des torches :peur:

Une fois au Mont Timberwolf, j'ai juste été jusqu'à la maison au bord du lac et vu que je connais mieux cette région que le canyon des cendres, j'ai pu éviter l'ours sur le chemin qui m'a bien vu pour le coup :( Je me suis reposé également dans cette maison avant de partir pour de bon à la vallée charmante. Pour l'instant, j'ai de quoi tenir sauf que je n'ai toujours pas trouvé de scie et de pied de biche, malgré que j'ai fais la grange et la zone où il y a l'église :(

On verra par la suite :hap:

Message édité le 18 avril 2021 à 13:50:24 par Smileybeat_TS4
RainbowF34 RainbowF34
MP
Niveau 7
19 avril 2021 à 23:52:00

Le canyon des cendres parait vraiment hostile lorsque l'on traine en contre bas, j'y suis allé pour trouver le grand sac à dos. ça à tout de suite été la galère, pris au piège par une tempête j'ai squatté la vieille cabane de pécheurs en attendant que cela passe. Une fois l’accalmie arrivée, j'entreprends de repartir, je me perds et je chute près d'une cascade. Je me soigne et je repars mais impossible de trouver la bonne direction. Heureux hasard, je trouve un chemin qui prend de l'altitude et j'arrive très en hauteur. je passe 2 pont de singe, le temps est au beau fixe, c'est magnifique ! c'est immense vue d'en haut, limite le vertige qui me gagne. Il n'y a pas beaucoup de solutions une fois engagé dans la monté. L'expérience ne ressemble à rien d'autre dans le jeu. En haut, il y a une grotte, juste à coté, un semblant de monte charge en bois juste là pour la déco. Une corde installée juste à droite. Je pars à gauche, c'est la seule alternative pour rester en hauteur, elle mène à une grotte. C'est sûre, c'est la mine d'or. Dedans, y a effectivement le saint Graal et d'autres trucs qui auraient de l'importance ailleurs, mais le choix est vite fait, remplacement en cas de mieux et repas frugal sur place. Le sac est intégré au personnage, pas possible d'y renoncer une fois pris. Je ramasse du combustible et je retourne à la première grotte pour passer la nuit. Le lendemain je ne traine pas, fini les vacances à la montagne, retour au mont Timberwolfe. Attention, l’attrait n'est plus le même après ce passage dans les hauteurs du canyon, j'ai l'impression d'avoir été au bout des choses...

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
20 avril 2021 à 12:55:15

L'exploration est pour moi aussi le principal attrait de ce jeu en tout cas en mode traqueur. Pour la survie pure seul le mode intrus semble être un réel défi une fois la map connue et les mécaniques assimilées.
Pour ne pas m'ennuyer j'ai donc cherché à connaître quasi 100%de la map (93% actuellement et je fais une pause anno 1800 pour revenir avec l'entrain).
Au canyon des cendres justement, tu as déjà trouvé le chemin qui mène à la petite maison en hauteur que l'on voit sur la droite en arrivant dans la vallée ? Réussir à trouver le chemin m'avait pris une bonne dizaine de jours.

MP
Niveau 17
20 avril 2021 à 22:01:45

Le 20 avril 2021 à 12:55:15 :
L'exploration est pour moi aussi le principal attrait de ce jeu en tout cas en mode traqueur. Pour la survie pure seul le mode intrus semble être un réel défi une fois la map connue et les mécaniques assimilées.
Pour ne pas m'ennuyer j'ai donc cherché à connaître quasi 100%de la map (93% actuellement et je fais une pause anno 1800 pour revenir avec l'entrain).
Au canyon des cendres justement, tu as déjà trouvé le chemin qui mène à la petite maison en hauteur que l'on voit sur la droite en arrivant dans la vallée ? Réussir à trouver le chemin m'avait pris une bonne dizaine de jours.

C'est la maison avec une cascade pas loin :oui: Pour aller à cette qui est en hauteur, faut faire un détour pour être en hauteur et y avoir accès :(

sysfailed sysfailed
MP
Niveau 6
22 avril 2021 à 20:26:09

Salut à vous survivants!
Je sais pas si l'astuce est connue, mais pour chasser le lapin à la pierre, il faut qu'il soit juste au dessus du pouce quand on vise pour lancer. A prendre en compte son trajet aussi...
Bon jeu!

SamaelAlhuin SamaelAlhuin
MP
Niveau 1
20 juin 2021 à 19:01:36

Bonjour !
Un ptit tips pour vous, si jamais vous le connaissez pas (j'en doute mais bon) :
Quand vous traversez une cascades, enlevez vos vêtements, ils ne seront pas mouillés. Vous serez en risques d'hypothermie après la cascade mais enfiler tous vos vêtements à nouveau et vous aurez vite chaud =)

Et pour la forge au musken morne, je visite les maps au alentour, je met charbon et morceau de métal dans des contenaires pas loin des passages entre map et ensuite j'essaye d'amener le plus possible en une seule fois à la forge, comme ça je craft quelque 20ene de pointes de flèches, ça évite les allers-retours ._.

Pseudo supprimé
Niveau 17
07 février 2022 à 19:25:29

Augmenter rapidement la compétence cuisine :
Découper les carcasses en tout petit morceaux et les cuire les uns après les autres pour obtenir plus de points.

Dans le menu qui s'affiche quand vous séléctionnez une carcasse, choisissez de ne découper que 0,5 kg, validez et appuyez sur échap à environ 1/8 de la barre circulaire de chargement pour annuler.
Dans le coin supérieur droit de votre écran s'affichera l'ajout à votre inventaire de 0kg de viande mais en fait vous aurez découpé un tout petit morceau de moins de 100 gramme.
Répétez l'opération en alternant le clic pour découper et la touche échap jusqu'à récolter toute la viande émincée et vous obtiendrez un grand nombre de morceaux à cuire en série.

Si vous ne consommez pas les loups et les ours que vous abattez en début de partie à cause du risque de vers intestinaux, je vous conseille d'utiliser leur viande de cette manière puis de vous en débarrasser dans un conteneur.

Cette technique peut être considérée par certaines personnes comme un exploit mais si on suit une certaine logique ; plus de découpages et de cuissons fera de vous un cuisinier plus expérimenté.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489804202-jesussteack.png Ensuite une fois atteint le niveau maître, vous pourrez bouffer du loup et de l'ours en gros steaks d'1kg bien à point.

Merci à Shinra Setora qui a partagé cette astuce dans sa dernière vidéo.

Message édité le 07 février 2022 à 19:29:21 par
Pseudo supprimé
Niveau 17
07 février 2022 à 19:32:51

(Corrigé)

Gardez la nourriture périssable comme les barres de céréales ou conserves hors des containers car si un de ces objets arrive à 0% il disparaîtra contrairement à un objet exposé sur une surface que vous pourrez toujours consommer sans risque de maladie même à 0% une fois que votre compétence cuisine aura atteint le niveau maître.

La nourriture industrielle peut être intéressante à emporter en expédition.
Par exemple ; au lieu de garder deux boîtes de conserves qui pèseront 0,15 kg chacune, emportez plutôt 2 boîtes de porc aux haricots + un ouvre-boîte ce qui offrera un bon rapport poids/calories.

2 conserves vides + 1 viande d'élan cuite = 1,30kg pour 900 calories (perte hydratation)
2 porc aux haricots + ouvre bte = 0,75kg pour 1200 calories (léger gain d'hydratation), zéro odeur et les conserves vides seront récupérées.

Mêmes les conserves les plus lourdes comme la soupe de tomate ou les pêches aux sirop sont intéressantes car même si leurs ratios poids/calories sont faibles elles apportent un peu d'hydratation supplémentaire.

Kalaris500 Kalaris500
MP
Niveau 4
14 février 2022 à 13:43:53

Salut,
Je te confirme que si tu as un peu de viande sur toi (cuite ou crue c'est pareil), même si l'icone d'odeur ne s'affiche pas à l'écran, et que tu passes pas trop loin des loups, ils te repèreront et l'un d'eux te suivra.
Plus tu transportes de viandes et plus grande est la distance à laquelle ils te repèrent.
Si tu n'as qu'un petit morceau de viande, ils faudra quand même être assez proche pour qu'ils te sentent.
Bon jeux et A+

MP
Niveau 17
14 février 2022 à 15:25:02

Attention, depuis la dernière MAJ, la clé de la ferme à Milton semble ne plus apparaître aux 4 endroits où elle est censé être 😅 Les Devs sont au courant du bug mais va falloir attendre quelques semaines pour que ça soit patché 😅 J'en ai fait l'amère expérience dans une nouvelle survie en intrus :hap:

Kalaris500 Kalaris500
MP
Niveau 4
14 février 2022 à 16:38:43

Le 14 février 2022 à 15:25:02 :
Attention, depuis la dernière MAJ, la clé de la ferme à Milton semble ne plus apparaître aux 4 endroits où elle est censé être 😅 Les Devs sont au courant du bug mais va falloir attendre quelques semaines pour que ça soit patché 😅 J'en ai fait l'amère expérience dans une nouvelle survie en intrus :hap:

La ferme de Milton est donc blacklisté pour les nouvelles parties pendant quelques semaines.
Faut pas être suivi par un loup à ce moment et vouloir cherché refuge.

MP
Niveau 17
14 février 2022 à 22:36:27

Bizarrement, j'ai tenté 4 fois de démarrer une nouvelle partie à Milton (en facile) et j'ai été à la ferme. Sur les 4 essais, la clé étaient 3 fois sur le tableau de bord du pick-up et une fois sur un cadavre dans la grange :ok:

Peut-être que c'est lié à la difficulté? :(

Pseudo supprimé
Niveau 17
15 février 2022 à 23:05:10

Le 14 février 2022 à 15:25:02 :

Ah ! Je me disais bien j'ai cherché cette putain de clé comme un fou !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment