CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos meilleures QG sur Great Bear Island

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
15 janvier 2021 à 18:55:34

Non ce n'est pas un topic de COD mais un terme qui colle plutôt au fait de s'établir dans une maison ou autres planques intéressantes.

Beaucoup de personnes stock leurs ressources à un même endroit ce qui est très intéressant pour éviter des allers et retour risquer au milieu des toutous et autres sangliers sauvages.

Donc je propose ici de partager nos meilleurs quartiers généraux, nos meilleurs planques si on vise une survie longue et un peu fun à ce dire que ici bah c'est chez moi haha

Pour ma part j'ai deux lieux insolite à partager:

Le barrage au lac mystère, l'entrée la plus haute avec le grillage

Un lieu assez ouvert sur l'extérieur sans craindre de loups si on ferme la porte du grillage, mon sac de couchage se trouve juste à l'entrée du barrage (la première pièce avec un diable), il y fait juste assez chaud pour y dormir. Toute ma bouffe est stockée en intérieur et ce n'est pas les armoires qui manque, un établi se trouve aussi en intérieur.
Pour le feu de camp quand vous sortez du barrage il y a une impasse sur la droite très restreint et quasiment fermée mais il y a suffisamment de place pour créer un feu de camp, le combustible ne manque pas et j'ai même des branches à récupérer sans grand risques.
Le seul danger c'est en sortant de cette cour, il y a souvent un loup après la voie ferrée au niveau des mobilhomes.

Le navire échouer au site de désolation.

Un lieu atypique: c'est un bateau. Ma nourriture est stocker juste à l'entrée, il y fait assez clair la journée et la nuit aussi il me semble. Pour dormir il faut monter à l'étage avec les lits un sur l'autre. Également il est possible de démarrer un feu tout en haut du navire, dans la cabine, c'est très rare que le vent éteigne mon feu. On peut repérer les loups ou un ours si on souhaite partir en expédition, le seul bémol est l'éclairage en intérieur: je galère toujours à rejoindre mon pieu :x

Un de ces quatres j'ai envie de tenter un lieu où me poser définitivement en extérieur, un bon challenge

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
15 janvier 2021 à 22:01:38

J'ai fais quelques "bases" un peu partout, histoire d'éviter de revenir à ma base 1 si je suis à l'autre bout du monde :hap:

Au lac mystère, c'est le bureau du camping mais j'ai un peu de stuffs au barrage aussi, pratique quand je dois partir en passant vers le ravin :ok: Pour l'autoroute côtière, c'est surtout la station-service. Pour le site de désolation, je reste au phare, même si je me tape un loup à chaque fois que je dois y prendre des trucs :hap: A la vallée charmante qui est une région que je déteste d'ailleurs, je reste surtout à la ferme. Pour Milton, la maison de Grey Mother sans aucun doute. Pour le Mont Timberwolf, la maison au niveau du lac gelé et rien qu'ici, j'ai 3 scies :lol: Pour la voie ferrée détruite, la cour de maintenance mais j'évite de mettre trop de stuffs donc c'est souvent des peaux qui sont exposés là-bas :ok: Pour les autres zones, je reste rarement plus de 2 jours, genre la crique lugubre avec les loups gris, horrible cette région :hap:

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
15 janvier 2021 à 22:26:20

Pardon noxi mais je detourne un peu ton topic mais ce qui me pose problème pour le moment, ce n'est pas tant le lieu (pour moi un endroit qui te permet de dormir sans avoir de feu à faire me convient très bien pour le moment), c'est plutôt le stuff indispensable qui me pose soucis.

À chaque fois que je veux changer de région, je le fais avec fusil, flingue, arc, hachette, couteau etc...

En gros trop lourd. J'en meurt. Je joue pour le moment en traqueur, je passerai en intrus lorsque je me sentirais plus à l'aise.

Avec quel stuff minimum vous vous mettez en route vous ?

Trouve t'on tout le stuff dans chaque endroit ? Un fusil, un flingue, etc...?

MP
Niveau 17
15 janvier 2021 à 22:43:24

Le 15 janvier 2021 à 22:26:20 tiefoouu a écrit :
Pardon noxi mais je detourne un peu ton topic mais ce qui me pose problème pour le moment, ce n'est pas tant le lieu (pour moi un endroit qui te permet de dormir sans avoir de feu à faire me convient très bien pour le moment), c'est plutôt le stuff indispensable qui me pose soucis.

À chaque fois que je veux changer de région, je le fais avec fusil, flingue, arc, hachette, couteau etc...

En gros trop lourd. J'en meurt. Je joue pour le moment en traqueur, je passerai en intrus lorsque je me sentirais plus à l'aise.

Un conseil, habitue toi à n'utiliser que l'arc avec au moins une vingtaine de flèches pour être bien :ok: Si tu tentes l'intrus un jour, tu vas devoir faire avec vu qu'il n'y a pas de fusil et de revolver :ok:

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
15 janvier 2021 à 22:57:14

Je le tenterai :) donc merci du conseil smileybeat mais par exemple, je n'ai trouvé mon premier bouleau qu'hier et je n'ai même pas eu le temps de faire la fabrication de l'arc car je suis mort comme un capitaliste avec toutes mes richesses sur moi ne voulant rien sacrifier au passage de région.

J'étais bien nourri, le roi du monde en tout et en moins de 5 mn je pissai le sang dans le blizzard qui s'est levé d'un coup dans la nuit car j'ai voulu aller trop vite.

Encore beaucoup de choses à apprendre avant d'attaquer la vraie difficulté quoi !

MP
Niveau 17
16 janvier 2021 à 00:01:35

Le bouleau, c'est pour les flèches :ok: Pour l'arc, il te faut de l'érable :oui:

Perso, j'évite de sortir la nuit, sauf vraiment si je n'ai pas le choix :( (Le mal de l'enfermement en est une) :hap:

Si tu veux suivre un expert, je te conseille Shinra Setora sur Youtube :ok: Sache que tu peux faire réchauffer un café sans forcément le mettre sur une plaque ou un feu de camp, tu le mets juste à côté et il se réchauffera :ok: L'avantage à ça, c'est qu'il ne risque pas de brûler contrairement à si tu le faisait chauffer normalement :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 octobre 2021 à 12:15:29

Perso je ne peux pas faire autrement que de m'installer au bureau du lac , de là je peux aller dans n'importe quelle zone assez rapidement .
y a de meilleurs endroits mais celui là est le mieux placé.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 octobre 2021 à 12:23:00

Le 15 janvier 2021 à 22:26:20 :

En général quand je bouge , je prend
- sac de couchage
- 2 litres d'eau
- 1 ou 2 jours de bouffe
- de quoi allumer du feu mais pas de combustible ( y a tjs du bois du traine )
- lanterne ou torche
- des bandages
- un arc (pour chasser ) et un revolver (pour gérer les loups) et un couteau.
- le fusil uniquement si je pars chasser l'élan ou l'ours.
- du café , du thé
- un livre ou deux au cas où je serais bloqué quelque part pendant une tempête .

Le café c'est vraiment cheat , ça permet de traverser tout great Bear d'un bout à l'autre sans s'arrêter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment