CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : boussole et carte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jami58 jami58
MP
Niveau 1
13 octobre 2016 à 11:47:45

bjr, ça serait bien, si on pouvait trouver une boussole et une carte dans le jeu, même s'il faut la chercher, ça nous éviterait de tourner en rond, elle pourrait très bien être sur un cadavre ou planquer dans un refuge

clicopif clicopif
MP
Niveau 1
15 octobre 2016 à 15:39:30

boussole et carte feraient perdre une grande partie de l’intérêt du jeu à savoir chercher, découvrir, stresser en cas de tempêtes ou d’imprévu, plaisir de se perdre et de retrouver ses repère un peu plus tard. Avec boussole et carte aucune difficulté à se repérer. Tu peu prendre des notes dans ton journal. Dessiner toi même des croquis dans le journal pourrait être une option interessante

tonydubronx tonydubronx
MP
Niveau 6
16 octobre 2016 à 17:00:29

entièrement d'accord avec clicopif. C'est ce détail qui fait de long dark son originalité.

christophedlr christophedlr
MP
Niveau 9
12 novembre 2016 à 21:39:19

J'ajoute qu'il suffit d'utiliser le journal de façon intelligente : indiquer ce que l'on fait, les maisons/voitures par exemple, en décrivant les alentours et la maison/voiture. C'est perso ce que je fais depuis 3 parties, et finalement j'évite beaucoup de tourner en rond en faisant ça et ca fait plus RP aussi ;).

Mk20067 Mk20067
MP
Niveau 7
29 décembre 2022 à 08:17:33

Bonjour,
J'ai une petite question, Je suis sur playstation. et la carte ne s'affiche que quand je fait une marque de peinture (un tout petit rond) comment fait on pour dévoiler les partie de carte ou on se trouve? J'ai vu sur le wiki qu'il parle d'arpenter
mais je n'ai pas trouvé la manipulation.
merci d'avance.

themogui themogui
MP
Niveau 9
29 décembre 2022 à 17:27:19

heu la carte oulbie ;)...faut utiliser le charbon pour la devoilé .. mais c est tres succinct......

Mk20067 Mk20067
MP
Niveau 7
10 janvier 2023 à 08:12:53

Le 29 décembre 2022 à 17:27:19 :
heu la carte oulbie ;)...faut utiliser le charbon pour la devoilé .. mais c est tres succinct......

Merci pour ton retour.

C'est mieux que rien quand même

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 janvier 2023 à 13:13:53

De plus, ça va à l'encontre du background du jeu : catastrophe magnétique je ne sais quoi , plus d'elec , champ magnétique terrestre tout foireux , donc une boussole ne marcherait pas correctement

Kalaris500 Kalaris500
MP
Niveau 4
24 janvier 2023 à 16:18:37

Si si une boussole pourrait très bien fonctionner :oui:
Le problème géomagnétique, dans le jeu, est une inversion des pôles. Le nord devient le sud et inversement.
Cela peut même se voir si tu récupères le plan de n'importe quelle carte sur internet... le soleil se lève depuis la direction ouest et se couche en direction de l'est.
Pour ma part en l'absence de boussole, et par temps clair, en territoire peu connu je m'oriente avec le soleil (du moins dans les 1er temps, jusqu'à se que je trouve un point haut pour dessiner au charbon la carte de la région).
GG et A+

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment