Contrairement a sc, elite et les autres Valkyrie est pensé a 100% pour la réalité virtuelle. D'après les devs, ya pas de version "sans" prévue, ce qui le démarque clairement de tout les autres.
Ils ont aussi déclaré aujourd'hui vouloir se placer en tant que leader du " jeu multijoueur competitif en réalité virtuelle". Donc le coté pve scripté c'edt juste pour une petite mission d'entrainement au début.
Donc pour résumer, si vous voulez jouer en VR, c'est dur valkyrie que ça se passera.
Si c'est le cas, ils vont se fermé une bonne partis de la communauté ... se serais vraiment dommage ... y'a pas que la VR, y'a aussi les joueurs a multi-ecran, ou le TrackIR ...
Et pour eux, ya d'autres jeux. C'est pas possible de faire une tres bonne experience en vr ET en 2d, ça demande du gameplay et de la programmation radicalement différente.
Apres certes ça se ferme un marché mais ça gagne en monopole sur un autre !
Tout à fait d'accord avec mon fils
pas d'accord avec ma tante Yvette
Je vois pas en quoi un jeu pensé pour VR ne pourrais pas être jouer sur un écran. Ça ne fait aucune différence niveau programmation pour tourner ta caméra la souris est la pour sa...
Le 21 mars 2015 à 21:32:26 prazelol a écrit :
Je vois pas en quoi un jeu pensé pour VR ne pourrais pas être jouer sur un écran. Ça ne fait aucune différence niveau programmation pour tourner ta caméra la souris est la pour sa...
Outre le fait que niveau graphisme t'as pas du tout les mêmes prérequis ( par exemple le blur, c'est considéré comme un truc standard qui améliore le rendu sur les écrans de base mais en VR ça fait du flou méga-gerbant) et que du coup ça influence tes performances même désactivé, la vraie raison est le gameplay. Valkyrie et les jeux pensés pour la VR en général ont un gameplay qui s'appuie sur les possibilités ouverte au casques. Un exemple parlant : Dans valkyrie, certaines armes se visent avec le regard, d'autres avec une manette, d'autres tirent tout droit.
Comment veut tu équilibrer un jeu PVP joué par une moitié de joueur qui peut faire des choses que ne peuvent pas faire l'autre moitié? ( comme regarder ultra rapidement a 180dégrés, séparer sa caméra et ses déplacement sans perdre aucun repère et se recaler en un petit geste...). C'est faisable sur un jeu "pve" , mais pas sur un jeu uniquement basé sur le pvp et qui veut par conséquent équilibrer ses joueurs.
par exemple le blur, c'est considéré comme un truc standard qui améliore le rendu sur les écrans de base mais en VR ça fait du flou méga-gerbant
Ne t'inquiètes pas, le blur c'est tout autant gerbant sur un écran normal, de plus c'est facilement désactivable ( sur la tres grande majorité des jeux c'est ce que je fais)
Valkyrie et les jeux pensés pour la VR en général ont un gameplay qui s'appuie sur les possibilités ouverte au casques. Un exemple parlant : Dans valkyrie, certaines armes se visent avec le regard, d'autres avec une manette, d'autres tirent tout droit.
Chose que tu peux aussi faire avec un track IR + tri screen par exemple
Dans ce cas, je suis pas persuadé qu'un casque VR coute moins cher :p et puis bon dans tout les cas ça sera plus limité: tu peux regarder a 360 sur tout les axes en VR.
Le 22 mars 2015 à 23:10:13 [Xenio] a écrit :
par exemple le blur, c'est considéré comme un truc standard qui améliore le rendu sur les écrans de base mais en VR ça fait du flou méga-gerbant
Ne t'inquiètes pas, le blur c'est tout autant gerbant sur un écran normal, de plus c'est facilement désactivable ( sur la tres grande majorité des jeux c'est ce que je fais)
Valkyrie et les jeux pensés pour la VR en général ont un gameplay qui s'appuie sur les possibilités ouverte au casques. Un exemple parlant : Dans valkyrie, certaines armes se visent avec le regard, d'autres avec une manette, d'autres tirent tout droit.
Toi tu n'as jamais testé de casque VR pour comparé cela a un daubesque track IR
Le Track IR est loin d'être daubesque, très loin même. Mais bon, une des spécialités d'ici est de parler sur les choses qu'on ne connait pas...
Et pour ceux qui disent qu'un jeu VR ne peut pas être joué sur un simple écran, Elite Dangerous est l'exemple parfait du contraire : jouable sur un écran, avec un Track IR, et casques VR (Rift + Vive), tout ça avec la même programmation.