...les joueurs dans leur ensemble ont de vrais goûts de chiasse. Les voir se précipiter sur les daubes commerciales que sont CoD ou Titanfall et laisser de côté des pépites qu'est la série Yakuza - ou Rayman et son demi-succès - (le 5 est parait-il excellent, mais je préfère le contexte historique de Ishin. Me prendrait peut être Kenzan bien qu'il date de 2008), c'est à pleurer. Surtout un jeu comme celui là, qui traduit en sous-titrage, aurait pu apprendre à nombre de gamers beaucoup de choses sur la société japonaise traditionnelle à la toute fin de l'Ere d'Edo.
Planete next gen confirme en tout cas dans son article sur le jeu que l'échec commercial des opus antérieurs de cette série a condamné la série à l'archipel du Soleil Levant. Regrettable, voire lamentable.
Viens de finir le premier chapitre quand à moi. On se dirige à vue de nez vers un 18 ou plus pour ce jeu, mais j'attends de montrer le bout de mon nez à Kyoto (pas entamé ce chapitre, je viens d'arrêter) et d'effectuer au moins certaines tâches secondaires/mini-jeux pour me forger un avis définitif.
Voilà le genre de jeu qui plus que jamais me ravi d'être passé chez Sony. Celui-ci et Afrika, une autre perle nihon.