Bonjour,
j'ai acheté le jeu sur Nippon-Yassan 54€39 frais de port compris (import japon, logique en même temps). Le jeu a été expédié hier en fin de matinée. Livraison 8 à 10jours maximum (jp post airmail). Donc je compte recevoir le jeu entre le lundi 3 et le jeudi 6 Mars, la semaine prochaine en fait.
Donc dès réception du jeu, le soir même, je commencerai un live sur twitch ou je découvrirai le jeu en même temps que vous. ça sera sur PS4 bien entendu. Le live ou plutôt les live démarreront le soir vers 21h - 21h30 environ. Chaque live durera entre 1h et 3h de gameplay mais pas plus, c'est certain. Les live seront bien entendu en très bonne qualité.
Je n'ai plus fait de live depuis bientôt 2mois, c'est le temps de reprendre tout doucement avec Yakuza Ishin. Mes prochains live concerneront les jeux suivants : Metal Gear Solid V : Ground Zeroes (version asiatique que je vais importer d'asie : play asia, précommandé 25€13, frais de port offert). Délai de livraison 2 à 3 semaines. Je compte le recevoir entre le 5 et le 10 Avril.
Autre jeux que je compte streamer : Infamous. Je ne sais pas encore ou l'acheter mais je pense acheter la version US (import asie sur ebay vendeur mariio128) pour 41€38, la langue FR sera incluse dans cette version US. Délai de livraison 2 à 3 semaines également donc je pense le recevoir entre le 5 et le 12 Avril.
Donc voilà pour résumer je vais recevoir Yakuza Ishin dans le courant de semaine prochaine (entre le lundi 3 et le jeudi 6 Mars). Metal Gear Solid V : Ground Zeroes entre le 5 et le 10 Avril et enfin Infamous Second Son entre le 5 et le 12 Avril. En fait je vais recevoir Ground Zeroes et Infamous à deux jours d'intervalle à peine je pense.
Donc voilà ça sera mes 3 prochains jeux pour les mois de Mars et Avril et bien entendu je ferais des live pour ces 3 jeux systématiquement lorsque j'allumerai la ps4, vous ne manquerez rien aux histoires.
Ma chaîne twitch : http://fr.twitch.tv/ioop16
Bientôt 15 000 vues (mais cela a stagné depuis 2mois car je n'ai plus fait de stream depuis les fêtes de fin d'année)
Je ne possède pas de boitier d'acquisition mais j'ai une très grosse connexion Free VDSL2 qui me permet de streamer mes jeux PS4 avec la qualité maximale possible sur la console sans boitier d'acquisition. (voir explication sous ma chaine : Pourquoi pas le 720p / 1080p ? [pour les streaming PS4])
Ma connexion : Ma connexion : 41.4méga (DL) / 7.3mb/s (UP)
Donc ne vous inquiétez pas, le streaming sera de bonne qualité.
Mes live serviront surtout aux personnes qui hésitent à importer le jeu du japon, que le jeu soit complètement en japonais etc .. mais si grâce à mes live, cela vous donne envie d'acheter le jeu, vous pouvez le trouver à 44€34 (frais de port offert il me semble) chez mariio128 (revendeur asiatique sur ebay, + de 60 000 ventes, 99.6% d'évaluations positives) le mieux est de passer sur son site internet, il y a plus de jeux disponible que sur ebay et des prix plus bas. Livraison 2 à 3 semaines
http://mariio128.com/ryu-yu-ga-gotoku-ishin-ps4-as.html
Enfin bref, je vous tiens au courant la semaine prochaine pour la réception de mon jeu Yakuza Ishin et donc dès réception, le soir même, je lance le live.
J'ai oublié de préciser mais j'ai "casser mon micro-casque" il y a 3 semaines il me semble, donc je n'ai plus de micro mais je pense pouvoir m'en procurer un pour la réception du second jeu que j'attends : MGS GROUND ZEROES.
Donc pour Yakuza, le live sera en très bonne qualité mais sans micro, pas de commentaires de ma part.
Par contre je pense que pour la réception de MGS Ground Zeroes entre le 5 et le 10 Avril, je m'aurais procurer un micro sans soucis, c'est certain et donc j'aurais également un micro pour Infamous Second Son 2jours après la réception de MGS Ground Zeroes très certainement.
D'ailleurs pour Ground Zeroes, je me tâte à le faire soit avec les voix japonaises mais textes, menu et sous titres en anglais ou alors en FULL anglais. A voir ...
Enfin bref je vous reposte le lien de ma chaine, rendez vous la semaine prochaine pour Yakuza Ishin (le soir vers 21h - 21h30), de toute manière je posterai un message ici quelques minutes avant le lancement du live
http://fr.twitch.tv/ioop16
A bientôt donc
Premier live découverte ce soir vers 23H / 23H30 je pense pendant 1H30 - 2H certainement donc jusque 1H - 1H30 du matin gros gros max. Je n'ai pas encore joué au jeux (je l'ai reçu ce matin), donc je vais le découvrir avec vous ce soir. Je posterai un petit message ici vers 23h - 23h30 pour vous signaler que le live commence.
Je viens de recevoir ce matin mon Yakuza Ishin sur PS4 envoyé par Nippon Yassan Lundi midi (le samedi c'est fermé) !! j'ai choisis le mode "standard" c'est à dire sans suivi et sans assurance JP POST AIRMAIL Envoyé lundi midi, reçu aujourd'hui Samedi matin donc j'ai payé seulement 2€97 de frais de port sachant qu'à la base le délai de livraison est de 8 à 10jours maximum et au final entre lundi et samedi, ça fait seulement 5jours j'ai payé uniquement 2€97 pour le recevoir en 5jours
Au total je l'ai payé 54€39 frais de port compris en fait. C'est vraiment super Nippon Yassan c'est mon premier achat et ils sont vraiment super rapide pour la livraison, je paye 2€97 pour l'avoir en 8jours minimum, 10jours max et donc livraison prévue en cours de semaine prochaine et au final je me retrouve avec mon yakuza ishin aujourd'hui, seulement 5jours d'attente ça me fait rire les gens qui ont payé leur jeux 70€ pour l'avoir dayone alors qu'on peut l'avoir chez nippon yassan pour 54€ et attendre 5jours max. En tout cas si j'ai l'occasion de racheter sur ce site, je le ferais ! J'aimerais bien acheter Ground Zeroes sur ce site mais ils n'ont pas la version asiatique en Anglais apparemment, ils ont uniquement la version FULL japonaise.
Enfin bref, rendez vous ce soir 23h - 23h30 pour le live "nocturne" !!!!
Quasiment 15 000 vues depuis la sortie de la PS4 (sachant que je n'ai plus fait de live depuis fin décembre, pas de jeux intéressant ...) Donc 15 000 vues entre le 29 Novembre et Fin Décembre, en 1 mois. 2 mois sans faire de live.
Bon allez à ce soir pour le live "découverte"
je posterai un message sur ce topic quelques minutes avant que le live débute, aux alentours de 1h pour finir et non 23h - 23h30.
ce sera le début du jeu en mode "découverte", je n'ai pas encore joué au jeu, pas eux le temps. Le live débutera vers 1h du matin jusque 2h30 / 3h du matin.
Environ 1h30 - 2h de gameplay
Rendez vous à 1H du matin donc pour ceux qui ont rien à faire ce samedi soir :
Je suis un peu en avance le live été prévu pour 1h du matin. Au final je lance le streaming dans 2min !!!!
Ma chaîne twitch : http://fr.twitch.tv/ioop16
Découverte du jeu, je n'y ai pas encore joué
Je compte y jouer jusque 2h30 - 3h du matin gros gros max donc on va essayé d'avancer tranquillement et voir le plus de chose possible
A tout de suite sur le live
PS : je ne pourrais pas répondre à vos questions sur le chat car je serai plonger dans le jeu ^^ D'habitude je met en streaming l'écran avec les commentaires mais cette fois ci, je vais afficher en plein écran le jeu !!!
Allez a tout de suite sur le live
Bon désolé le live n'aura pas lieu (mais je vais quand même y jouer)
Pourquoi cela ? tout simplement par ce que twitch refuse de lancer le streaming j'ai le droit à une erreur ce-33141-2 lorsque je tente de lancer le streaming, j'ai même essayé avec un compte japonais ça ne change rien ... donc apparemment on ne peut pas encore streamer yakuza ishin via l'option streaming de la console. Certainement qu'avec un boitier d'acquisition ça fonctionne mais si on utilise seulement la fonctionnalité streaming de la console, ça ne marche pas pour yakuza. J'ai testé mes autres jeux et ça stream bien sans soucis. Donc le soucis viens bien de yakuza ishin, il vient tout juste de sortir donc bon ... certainement que pour la prochaine MAJ de la console, on pourra enfin streamer yakuza ishin. Ou alors que twitch et sony autorise cela au plus vite pour yakuza ishin.
En tout cas j'arrive à streamer sans soucis mes autres jeux, je viens de tester. Mais pour yakuza ishin pas moyen j'ai un message d'erreur donc je ne comprends pas, je cherche depuis 30min ...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur mais franchement, le streaming fonctionne niquel pour tout mes autres jeux mais pas pour yakuza ishin, allez savoir pourquoi ... Donc vraiment désolé mais ce n'est pas du tout de ma faute, je réessayerai la semaine prochaine et si le streaming fonctionne, je posterai un message ici pour vous communiquer mon prochain live mais malheureusement j'aurais déjà avancé dans l'histoire.
Enfin bref, encore une fois désolé mais ce n'est pas de ma faute ^^ si quelqu'un a une solution je suis preneur ou alors si quelqu'un peut tester un streaming de son yakuza et me dire si il a la même chose que moi, à savoir une erreur. Normalement oui car pour tout mes autres jeux j'arrive à les streamer.
Bon sur ce, je go jouer 1h30 à yakuza. Bonne nuit les gens
Malheureusement la fonction stream s'active seulement lors du new game + :/
Salut, kenshiro, tu l'as fini le jeu dejà?
lors de quoi? du new game ? c'est à dire ?
je comprends pas ce que tu veux dire
moi j'ai lancé mon jeu en même temps que je voulais le streamé, je n'y avais pas jouer avant. ça aurait été une découverte.
Sinon là j'y ai joué pendant 1h30 ça va il est bien
On ne peut pas streamer le jeu via la console ni même partager de screen, c'est chiant, j'espère qu'il y aura une ma pour corriger ça.
j'espère que les développeurs vont l'autoriser, enfin se mettre d'accord avec sony ...
En fait il faut terminer le jeu une première fois pour que les possibilités de streamer et prendre des images s'activent.
Je n'ai pas encore reçu le mien mais c'est quelqu'un qui l'a fini sur de gamefaq qui l'affirme.
c'est n'importe quoi ... aucun intérêt de le streamer une fois le jeu terminé ...
au contraire je préfère streamer et découvrir le jeu en même temps.