J'ai bien peur qu'on ai plus des TB comme avant, le systeme de chasse c'est bien mais sa fait pas tomb raider honnetement faudrait plus que ce soit axé dans les grottes,caverne,ruines, pyramide aussi (tiens je le verrais bien dans le prochain episode ca) meme si le jeu n'est pas mauvais on s'est un peu eloigné de l'ancien esprit du jeu...
https://www.new.jeuxvideo.com/ruetset/avis/message/1656052
J'ai mis ma note de ce jeu ;)
Un conseil vdd : achètes le jeu au lieu de raconter de le merde, et prends un Bescherelle en même temps
Perso je suis à la moitié du jeu et je le trouve terrible.
Si vous avez aimé le 1er reboot alors foncez. Environnements plus grands, avec beaucoup de choses à récolter, des tombeaux plus complexes, des missions annexes, et graphiquement splendide une vraie claque par moments.
Bref une tuerie
Personne n'est obligé de partager cet avis ça plus rien à voir tomb raider elle fait du slinter cell sérieux le meilleur tomb raider restera le premier toujours et pour toujours à mon avis.
Plus de sac à dos plus de flingues double à la place une ceinture ou tu met un million de chose et elle chasse pfff relisons le titre tomb raider ? Non sa l'ai plus c'est une rambo cette soit disante lara
Le 23 novembre 2015 à 22:59:48 damario426 a écrit :
Plus de sac à dos plus de flingues double à la place une ceinture ou tu met un million de chose et elle chasse pfff relisons le titre tomb raider ? Non sa l'ai plus c'est une rambo cette soit disante lara
Son sac à dos magique emprunté à Mimie Mathy, on en parle ? :P
Le 23 novembre 2015 à 22:59:48 damario426 a écrit :
Personne n'est obligé de partager cet avis ça plus rien à voir tomb raider elle fait du slinter cell sérieux le meilleur tomb raider restera le premier toujours et pour toujours à mon avis.
Ca c'est de l'old school, on est en 2015 maintenant et ce genre de choses ne fonctionnerait plus en 2015
Enfin terminé le jeu à 100 %, voici donc mon avis (posté aussi dans avis des lecteurs) :
Rise of the Tomb Raider est une très bonne suite au reboot malgré les reproches de "copier-coller" qu'on peut lui faire. D'ailleurs, lors de la phase Syrie, j'ai eu très peur, tellement que c'était linéaire. Heureusement, lorsqu'on atteint le Complexe soviétique, ça devient plus intéressant au niveau exploration. À partir de là, on prend un immense plaisir à avancer, optimiser les armes, chercher, réfléchir etc... Tout ce qui fait un excellent Tomb Raider.
Je lui ai mis la note de 17 / 20 car d'une part, le scénario est très faible (voire plat avec des personnages pas très attachants), peut-être un peu moins que le premier volet (2013) bien que j'aie bien aimé le côté plus gore dans ce dernier donc c'est assez subjectif. Néanmoins, le scénario est vraiment de l'ordre de l'anecdotique. Les dernières phases avant la fin du jeu ressemblent beaucoup à l'épisode précédent... On se retrouve à escalader une bâtisse immense, tout comme il y a 2 ans et pas vraiment de challenge ! De plus, on nous annonce indirectement que le 3ème volet sera une suite de l'histoire de Rise of The Tomb Raider, ce qui ne m'enchante guère.
Autre petit reproche, certains bugs : les cheveux qui traversent le décor, les deux piolets qui dépassent le rebord, j'ai également eu un moment où Lara a lévité dans la dernière zone du jeu. Des baisses de framerate sont à noter dans les zones plus grandes soit dit en passant. Rien de bien grave mais j'enlève quand même un point dans ma notation.
Pour finir, j'en reviens à cet effet "copier-coller" par rapport à Tomb Raider (2013). Je trouve dommage que la plupart des mécanismes aient été repris comme tel. J'espère que le prochain jeu nous proposera un nouveau système car il y a un réel risque de lassitude, tout comme ce fut le cas avec Resident Evil 5 et 6 qui étaient des versions légèrement améliorées de Resident Evil 4. De plus, il serait temps de retrouver la Lara qui a plus confiance en elle et non plus celle qui subit "le monde" qui s'écroule autour d'elle. Son côté fragile est encore trop présent. J'imagine qu'une fois qu'elle aura "trouvé" ses deux pistolets fétiches, on retrouvera la femme au ton sarcastique qu'on aimait tant.
Quoi qu'il en soit, ce jeu demeure "un must" à posséder dans sa ludothèque. Je ne regrette pas d'avoir acheté une Xbox One exprès pour ce jeu (merci aussi à Ori and the Blind Forest).
Un jeu que j'ai plutôt bien apprécié !
Graphiquement au top mais que j'ai trouvé un peu simple.
J'ai écris tout ce que je pensais de ce dernier Tomb Raider ici : http://lavisdungamer.com/rise-of-the-tomb-raider/
J'ai adoré ! bien plus encore que le premier, il est maitrisé du début à la fin. Seul défaut des bugs de texture, physique... (vite un patch), et puis une claque technique c'est magnifique.
j'ai adoré et me suis même attaché aux personnages.
Bravo à Crystal Dynamics et GG Microsoft, vivement la suite...
je l ai finis hier
alors tres beau , le visage de Lara est sublime toujours phase de tir , de grimpe etc... énigmes pas trop dur sauf deux ou j ai un peu buter
beaucoup de quêtes annextes mais beaucoup aussi de défis plus ou moins répétitif
le gros defaut pour moi, bien trop similaire au premier j avais presque l impression de le refaire meme au niveau des défis meme si le fond est différents Ç toujours pareil ... et pas mal de petit bug aussi
Excellent jeu, quel plaisir d'y jouer !, graphisme enfin digne de la nouvelle génération.
les petits reproches : un peut trop simple, peu de challenge...
Franchement, très mauvais jeu, avec certains moments carrément plagier sur "Tomb Raider" (faute d'originalité)
Les tombeaux sont vraiment cools, la seule chose qui sauve le jeu pour moi, le reste est médiocre, TR2013 l'enfonce sur tous les points 'scénar, originalité + tout le côté plagiat, tout est repris à l'identique, très très peu de nouveautés, à plusieurs moments je me suis dis "Mais m*rde je l’ai déjà fait çà ! ", -> ben oui dans l'épisode 2013.
Et le coup de la Syrie qu'on nous a montrée à grand renforts de trailers, vidéos de gameplay et démos dans les salons, pour au final n'y jouer que 15 minutes sur 15 h de jeu -> On se fout vraiment de notre poire là. Bah oui parce que la Sibérie c'est franchement moche les maps sont ternes et monotones (pire que dans l'édition 2013 où au moins il y avait la montagne, la forêt, et la mer) et çà fait beaucoup moins envie du coup.
La fin du jeu vraiment l'une des pires du jeu vidéo, hélico + boss avec Qte ridicule
Bref un jeu vraiment très moyen au final, ils auraient juste du faire un gros DLC avec les tombeaux pour l'édition 2013 çà aurait été bien meilleur.
Au final, çà me déçoit parce que j'ai fait tous les TR depuis leur sortie en 1996, et la sortie d'un nouvel opus c'était quelque chose, bah là çà restera franchement pas dans les annales, à part peut être pour au final les plus mauvaises ventes (mais çà on verra)
Moi perso hormis les paysages époustouflants, l'exploration, le craft etc... C'est surtout l'histoire qui m'a plus ainsi que ces personnages. Le premier était pas mal pour un premier mais là le scénario a vraiment passé un cran au dessus je trouve avec des rebondissementsbon même si j'ai deviné dès que j’étais dans les mines que Jacob était le prophète , des flashback qui fait qu'on s'accroche au personnages ainsi qu'une cohérence dans tout cet univers avec les trinitaires et leur leader charismatique et torturé dans les deux sens du terme... Bref vraiment, oui tout a été améliorer depuis le premier mais c'est surtout l'histoire qui m'a emporté pour ma part...
Pour ma part, j'ai bien aimé l'aventure, mais pour le mode attaque de score, je trouve ça d'une injustice sans nom.
Pour avoir l'or, t'es quasi-obligé de prendre des cartes, cartes qui disparaissent après avoir fini le niveau et qui EN PLUS, te donnes des malus (comme ci ce n'était pas assez compliqué pendant les phases de shoot).
Le pire dans tout ça c'est que on est obligé soit de farmer des crédits (environ 1000 par défis ) soit dépenser 1.99€ , pour acheter 5 cartes (je rappelle que les cartes disparaissent après un niveau).
Je trouve ce système de carte ridicule au plus haut point (pas pour ce qu'elles apportent au jeu, bien au contraire).
En ce moment, je tente le complexe soviétique (en survivant pour l'or) mais c'est une horreur. conserver un combo pendant une phase de shoot furtive en prenant en compte le temps de bander l'arc, de viser et de réussir à toucher une tête (qui bouge toujours au moment ou celle ci vient d'être visé) sans que personne ne voit l'attaque, le combo a pas mal d'opportunité de se barrer (sans compter les moments ou les ennemies de repèrent et là c'est la lose totale car pour tirer, il faut se mettre à découvert et le temps de bander l'arc, 3 balles ont eu le temps de traverser le corps de Lara).
Je rajoute à cela les compétences qui ne servent pas pour les modes de jeu et comme j'ai fait l'aventure en survivant, je ne profite pas de toutes les compétences et amélioration d'arme. Il y a un sentiment de frustration car je ne peux pas profiter pleinement du jeu d'une certaine façon.
En résumé:
-l’aventure: très bonne
-le système de carte mauvais (on sent que la boite essaye de trouver un moyen de faire rentrer de l'argent)
-les autres modes de jeu: bien mais assez dur et est lié avec le système de carte...
EcureuilNerveux
Super test,sa me donne encore plus envie de me le faire
Le 11 décembre 2015 à 18:50:49 ynvictus a écrit :
Bordel cela me gonfle les mômes de 20 piges qui viennent pleurer et faire les nostalgiques des années 90 !!La plupart des jeux de cette époque se feraient massacrer par la critique de nos jours et vous vous y joueriez 10 minutes avant de venir cracher ici même que c'est de la merde!
faut vivre avec son temps, hein les gosses nés en 1992 et qui jouent les papas des jeux Vidéos !!!
Et donc toi tu as forcément raison ? Ne fait pas des généralités, chacun son avis.
alors il envoie le paté ce tomb ? comme le premier?
Bonjour,
une ptite question:
Pendant le jeu j'ai gagné des "packs" dispos sur le marché xbox...
Comment je fais pour les récupérer, sachant que je n'ai pas le gold
Merci d'avance
J'ai adoré jouer à Rise of The Tomb Raider!
J'avais beaucoup aimé le premier déjà, et c'est vrais que la petite reproche que l'on peut faire sur ce nouvel opus, c'est que il n'y a pas beaucoup de nouveauté question gameplay\histoire néanmoins il reste un super jeux que je conseille vraiment à ceux qui hésite à l'acheter