CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : | Le Feu de Camp |

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 871»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 52
09 août 2015 à 18:33:31

Je rejoins Jack aussi :-)))

Ce sont les dialogues, les répliques et les comportements qui fondent la personnalité d'un personnage. Lara Reboot est courageuse, tenace, sensible mais son charisme n'est pas encore très haut. J'espère donc la confirmation dans ROTTR (ce qui semble un peu le cas ^^ )

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2015 à 18:42:10

La Lara Croft de 2013 n'est charismatique que lors des scènes où elle se glisse entre les parois rocheuses.

NiTrO2015 NiTrO2015
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 18:49:11

Le 09 août 2015 à 17:30:18 Jack_Cayman a écrit :

Le 09 août 2015 à 16:48:17 Snowy_Mirage a écrit :
Et si, Lara reboot est charismatique et attachante, après on a pas tous la même définition de charismatique

Je suis désolé mais non, elle n'est pas charismatique. Attachante peut-être, c'est subjectif, mais le charisme ne l'est pas. Tu peux pas inventer des définitions d'un mot quand ça t'arrange. Le charisme c'est une grâce, un pouvoir de séduction, quelque chose qui fait que le personnage fascine un public.
Trouve-moi un seul moment du Reboot où Lara fait ça. :ok:

La Lara de Legend avait son sass bien à elle, ses répliques incisives et sa classe à toute épreuve. Ça c'est du charisme. Même la Lara des comics post-reboot a des traits de caractère particuliers et bien à elle, un léger humour noir, etc... Elle a une identité bien à elle. :oui:

Dans le jeu, Lara n'a rien de tout ça. Pas d'humour, pas de répliques, pas de talent particulier (à part deux ou trois phrases sur l'architecture qui nous rappellent qu'elle a un métier dans la vraie vie, il y a que dalle). Il y a juste un moment pendant l'ascension de la ziggourat où on se dit "Ah ouais, elle a peut-être quelque chose pour elle" (même si le soufflé retombe pendant le combat du boss), mais pendant tout le reste du jeu c'est littéralement la 11ème lettre grecque. :non:
En fait, pendant tout le jeu elle n'est définie que par ses relations avec les gens qui l'entourent. Les personnages secondaires, même s'ils sont globalement pourris, ont au moins leur identité (clichée) bien à eux. On sait pas comment est Lara en tant que Lara, on sait juste comment elle est par rapport à ses amis. Même si elle est seule 90% du jeu, elle ne se dévoile que pendant les passages où elle interagit avec les autres. Le reste du temps, elle a peur quand il faut avoir peur, elle est triste et elle s'énerve quand ses amis meurent... tout le monde fait pareil dans la vraie vie, donc ça a rien de charismatique. Ça fascine personne ne voir quelqu'un pleurer quand il est triste ou s'énerver quand il est en colère, c'est juste normal de chez normal. :non:

Sans les anciennes Lara, c'est clair qu'elle ne serait pas dans ce classement. C'est de la mauvaise foi pure que de prétendre qu'elle a plus d'essence que n'importe quel autre héroïne de blockbuster. :non:

Chacun son avis pour ça ( Je veux dire par là sur le classement ). Pour ma part, la moitié des jeux qui est présent dans ce classement, je n'y ai pas joué donc bon. Et peut être ai-je confondu charismatique avec importance dans le jeu vidéo, ça oui je veux bien le reconnaitre. :hap:

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 18:51:14

Je suis d'accord moi aussi :oui: J'adore la Lara de 2013, elle est mimi, attachante, émouvante, humaine..... Mais charismatique non ! Lightning dégage du charisme, Shepard et la Lara d'avant aussi avec son coté badass, mais pas celle-ci...

Message édité le 09 août 2015 à 18:51:38 par LoveTombR
Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 18:57:20

Le 09 août 2015 à 18:49:11 NiTrO2015 a écrit :
Chacun son avis pour ça ( Je veux dire par là sur le classement ). Pour ma part, la moitié des jeux qui est présent dans ce classement, je n'y ai pas joué donc bon. Et peut être ai-je confondu charismatique avec importance dans le jeu vidéo, ça oui je veux bien le reconnaitre.

Ouais, je pense que tu confonds, c'est pas du tout la même chose... :hap:
Mais après ce sont toutes les Lara qui sont prises en compte dans le classement, donc je pense qu'elle mérite quand même d'y être. Rien que pour Legend, je la mettrais. :oui:

Le 09 août 2015 à 18:42:10 MeIinaPerez a écrit :
La Lara Croft de 2013 n'est charismatique que lors des scènes où elle se glisse entre les parois rocheuses.

:noel:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 19:00:28

Le 09 août 2015 à 18:51:14 LoveTombR a écrit :
Je suis d'accord moi aussi. J'adore la Lara de 2013, elle est mimi, attachante, émouvante, humaine..... Mais charismatique non !

Voilà. :oui:

Et puis le charisme, c'est une des nombreuses qualités qu'un personnage intéressant peut avoir. Certains personnages très travaillés ne sont pas charismatiques, et vice-versa. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2015 à 19:02:01

Le 09 août 2015 à 18:51:14 LoveTombR a écrit :
Je suis d'accord moi aussi :oui: J'adore la Lara de 2013, elle est mimi, attachante, émouvante, humaine..... Mais charismatique non ! Lightning dégage du charisme, Shepard et la Lara d'avant aussi avec son coté badass, mais pas celle-ci...

Tiens ! Une Lara belge. :ouch:

[[sticker:p/1kki]]
wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 23:28:20

C'est vrai qu'elle manque un peu de charisme, contrairement à un (désolé mais dans ce type de jeu c'est le premier nom qui me vient...) Nathan Drake, ou un/une Shepard.

NiTrO2015 NiTrO2015
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 23:30:43

Shepard dans Mass Effect :bave:

WETandsee WETandsee
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 08:29:12

Ce qui manque surtout à Lara ce sont les répliques qui deviennent mythiques.

L'écriture du jeu et du dialogue sont, pour moi, deux éléments qui font "couler" Lara. Pas à un seul moment j'ai ressenti de la badass attitude (sauf à la fin du dernier QTE), pas une seule fois elle m'a ému, pas une seule fois elle a eu du répondant , pas une seule fois elle est convaincante (même ses alliés ne sont pas convaincus), elle ne montre aucune aptitude au leadership, elle est incapable de repérer une trahison à 30km (c'était tellement prévisible) et même après la trahison elle n'agit pas et reste "passive" (un coup dans ses lunettes au moment du chateau en mode énerver aurait pu le faire), elle croit Mathias au début (Mathias quoi, le mec ça se voit qu'il vit sur l'île au vue de son accoutrement) ce qui la rend aussi débile que Sam, elle est pas foutue de mettre un coup de pied au cul de Sam pour qu'elle se bouge les fesses et agissent, face à Reyes elle s'efface, elle a des répliques bidons face aux Solarii, pour moi elle ne réussi pas grand chose et a juste de la chance face à ses péripéties (je veux dire par là que quand elle survie à certains évènement je n'y vois pas le succès de sa force, sa témérité et son courage, mais plus le fait qu'elle est une grosse bonne étoile au dessus de la face) ect.

Et la majorité de tout ça est causée à cause de l'écriture.
Ce n'est pas parce que Lara est comme ça, c'est parce qu'ils ont écrit le jeu d'une certaine manière.
Et c'est la même chose dans les comics mais ça commence à changer. Lara à plus de "gloire" et s'ouvre plus.
Si Rihanna continue comme ça pour l'écriture et que CD la laisse sur cette voie là, ça peut être bon pour Rise.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 09:55:33

"Si Rihanna continue comme ça pour l'écriture et que CD la laisse sur cette voie là, ça peut être bon pour Rise."
Ça s'écrit "Rhianna" hein. ::hap:

MP
Niveau 10
10 août 2015 à 11:59:28

J'avoue qu'au départ en lisant Rihanna je n'ai pas compris et j'ai pris peur :rire:

MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:20:11

Une petite image bien sympa trouvé sur la page Facebook de JVC : https://www.noelshack.com/2015-33-1439202003-11738024-10153060679556173-541250608927018914-n.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 12:38:35

C'est du cuir qu'elle porte Lara ? :hap:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:40:07

MDR l'image trop drôle !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 12:47:04

Surtout la gueule d'Indy en gros troll.

MP
Niveau 10
10 août 2015 à 13:01:35

Alouxator :d) C'est vrai que sa tenue fait penser à du cuir, la couleur est étrange...

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 15:17:09
NiTrO2015 NiTrO2015
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 16:27:06

Surement pour amoindrir les frais de développement peut être, un peu a la ROTR ? :hap:

MisterMat05 MisterMat05
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 17:21:28

Vu les reflets je dirais plutôt une tenue latex bien moulante :noel:

Et on respecte les droits d'auteur SVP :-)

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 871»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 28.39€ ONE 49.00€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment