Ben pour moi c'est largement suffisant
Apres je m'inquiete pas tellement pour le rendu, mais surtout en terme de conception pour le coté procedural
vu ton nombre de polygones je ne pense pas que tu sois tres lourd en calcul donc ca devrait passer sans trop de soucis
Apres si tu vois un ralentissement significatif tu n'as qu'a mettre en place ce que l'on t'a dit et voir si cela te convient
Oui merci beaucoup pour vos informations, je vais continuer de bricoler mes trucs et je verrais bien où ça m’emmène
Totu depends aussi de ton environnement. Pour des environnements très ouverts (j'ai pas suivi la discussion depuis le debut, mais ca parle d'iles ici), et bien tout éclairer en dynamique me semble possible. Avec une des shadow maps (voir la demo "A boy and his kite", c'est de la nature en monde ouvert, il y a une présentation technique qui explique les cascade shadow lights).
Les gros calculs de Global Illumination c'est utile quand il y a des intérieurs et de la lumières qui rebondi pour éclairer les zones cachés, comme des grottes.
Pour te resumer Lapintade, à la base je posais des questions sur la maniere de réaliser de la meilleur manière possible la generation d'ile très simples en lowpoly, et la conversation s'est orientée sur des probleme des lumieres dynamiques sur unreal qui ne serais pas totalement au point pour les scenes complexes
Ou commencer la programmation sur UE4 ?
Je voudrais débuter dans la programmation dessus mais je ne sais pas par ou débuter...:hap:
Le 22 avril 2016 à 01:18:38 Quinlan_ a écrit :
Pour te resumer Lapintade, à la base je posais des questions sur la maniere de réaliser de la meilleur manière possible la generation d'ile très simples en lowpoly, et la conversation s'est orientée sur des probleme des lumieres dynamiques sur unreal qui ne serais pas totalement au point pour les scenes complexes
Soit tu genere des meshs, soit tu assemble des static meshs. Dans les deux cas, il faut se tourner vers des solutions d'éclairage en temps réel (car impossible de precalculer des light maps ou de la global illumination). Regardes du coté des shadow maps (je crois que si tu mets une skylight, tu peux ensuite avoir une shadow map (cascade shadow map)).
https://docs.unrealengine.com/latest/INT/Resources/ContentExamples/DynamicSceneShadows/index.html
Tu as aussi le DFAO qui fonctionne en temps réel (Distance Field Ambiant Occlusion)
https://docs.unrealengine.com/latest/INT/Engine/Rendering/LightingAndShadows/DistanceFieldAmbientOcclusion/index.html
Bonjour! J'essaye d'utiliser le créateur de matière mais chaque fois que je le lance j'ai le même problème ( j'arrive même pas choisir une couleur ) :
Error [SM4] ../../../Engine/Intermediate/ShaderInB573BD7DBB458C45D4120E8DB41AC354.metal(0): No such executable
Merci d'avance
Le 03 mai 2016 à 17:07:59 MasterChips14 a écrit :
Bonjour! J'essaye d'utiliser le créateur de matière mais chaque fois que je le lance j'ai le même problème ( j'arrive même pas choisir une couleur ) :
Error [SM4] ../../../Engine/Intermediate/ShaderInB573BD7DBB458C45D4120E8DB41AC354.metal(0): No such executableMerci d'avance
Je précise que je suis sur mac et sur la 4.11.2 et que j'ai vérifier et le ShaderIn... est bien présent ( j'ai l'erreur avec plusieurs ShaderIn )
Bonjour,
Je n'ai jamais touché Unreal engine, j'ai une petite question concernant la création de personnage pour évaluer mes options.
Est-il plus simple de modeliser un personnage sur UE 4 ainsi que faire son animation, ou il vaut mieux le créer et l'animer sur un logiciel du style MAYA/blender et ensuite l'importer sur UE4 ?
Cordialement
Tu ne peux pas modeliser un perso sur UE4, tu peux l'animer c'est tout
Le 08 mai 2016 à 18:34:47 papipad a écrit :
Tu ne peux pas modeliser un perso sur UE4, tu peux l'animer c'est tout
Donc il faut un autre logiciel
Bonjour,
Sur le marché tout est payant comment trouver des composants gratuits ?
Oui mais si on veut être programmeur et pas modeleur.
Bonjour.
J'ai crée un projet 3rd person, le soucis c'est que je n'ai aucune texture ou autre, comment les importer ?
Merci.
Le 09 mai 2016 à 15:48:06 Randomplop a écrit :
@MaRetroze :Petit bouton import :
https://docs.unrealengine.com/latest/INT/Engine/Content/Types/Textures/Importing/
Tu peu aussi t'amuser avec les textures fournis par epic.
Au moment ou tu créer ton projet tu a le choix d'intégrer ou pas le content starter.
Merci.
On peut modéliser avec Blender pour Unreal Engine 4 ?
Merci beaucoup, j'apprends à modéliser en ce moment en plus du C++.
Le 03 mai 2016 à 17:07:59 MasterChips14 a écrit :
Error [SM4] ../../../Engine/Intermediate/ShaderInB573BD7DBB458C45D4120E8DB41AC354.metal(0): No such executableMerci d'avance
Est ce que tu as copié toute la ligne ? Car ca parle d'un executable qui n'est pas trouvé. Je pense que c'est un problème d'installation ou de chemin. Tu as mis unreal dans quel répértoire ?
Le 09 mai 2016 à 14:10:34 Randomplop a écrit :
Alors il te faut un modeler, mais trouver quelqu'un d'efficace gratuitement c'est dur.
Un programmeur doit avoir des bases en mod/animations pour comprendre ce qu'il fait avec ses models (texturage UV bones morph ect)Il est plus facile d'avoir des bases de prog que de mod.
Maintenant avec les technos modernes n’importe qui facilement bidouiller un truc fonctionnel ce qui explique pourquoi la plus part des artistes 3D on leur projet perso en cours et donc ne sont pas dispo.
Crotte
Quelqu un a un tuto pour un STR ou un FPS / Zombie sur Bluprint ?