Bonjour,
Je tenais à vous partager mon astuce pour jouer à Corpse Party avec une traduction FR.
Je tiens à préciser que ce n'ait pas un patch Fr, mais plutôt un moyen de jouer avec un logiciel qui va traduire en temps réel votre jeu ce n'est pas parfait néanmoins ça permet de comprendre dans les grandes lignes.
cette astuce fonctionne pour tous les jeux peu import la langue utiliser.
Tout d'abord vous allez installer sur votre PC la langue que vous souhaitez traduire.
- Dans la recherche Windows taper langue et cliquez sur :
" Modifier les paramètres de langue et de clavier ".
Une fois dedans, cliquez sur ajouter une langue.
Cela sera la langue que vous souhaitez traduire, pour moi ce sera l'anglais (UK).
Pour cela écrivez English (united kingdom).
Dans la barre de recherche clique dessus et installer pas besoins de toucher aux cases cochez.
Vous avez fini la premiere partie.
Pour la deuxième partie vous allez installer le logiciel de traductions.
https://github.com/killkimno/MORT/releases
Prenez la version la plus récente et téléchargez le .Zip
Une fois le téléchargement fini décompressez-le, vous pouvez aussi ajouter un raccourci bureau pour plus de simplicité.
Lancer l'application
Aller dans "General"
Sur OCR selectionner "WIN OCR" et dans "Language" choisier la langue que vous avez installez dans la 1er partie et le type choisissez le site de traduction qui traduira le jeu, j'ai pris Deeple mais par defaut c'est Google.
Cliquez sur "translation" vérifier que c'est en Overlay et que la langue sera traduite en français
Cliquez sur "Additional" et faite la même chose que sur mon screen
Une fois cela fait cliquer sûr "Apply" en bas de l'application.
Vous pouvez lancer votre jeu
Puis dans "Additionel" sélectionner "Specify the Window to bring the screen" et selectionner votre jeu.
S'il n'est pas dans la liste, aller dans les options de votre jeu régler le sur fenêtrer vous pouvez toujours utiliser le logiciel Borderless Gaming pour qu'un jeu en fenêtre passe en plein écran si vraiment c'est gênant.
pour l'exemple je vais prendre Corpse Party Blood Drive
Une fois cela fait vous aurez une petite fenêtre qui devrait apparaitre sinon faite comme l'image pour la faire apparaitre
Sur cette fenêtre cliquez sur "Search" puis sur "Add OCR Area" votre écran sera légèrement blanc régler la zone de votre écran qui sera traduit en maintenant le clic gauche (la zone traduite sera jaune).
Je recommande de sélectionner tout l'écran.
Une fois cela fait vous avez juste à cliquer sur le bouton translate et votre jeu aura une traduction en temps réel sous cette forme.
Il faut noté qu'a chaque session de jeu vous devez lancer le logiciel Mort et cliquer sur Translate vous n'aurez pas besoin de replacer la Zone de traduction.
Felicitation vous pouvez maintenant jouer tranquillement
Je vous recommande d'avancer le dialogue pour une traduction plus rapide que de la laisse écrire mot par mot.
parfois la traduction ne se fait pas ou va juste traduire un mot de la phrase il suffit d'attendre un peu
je tiens à vous rappelez que la traduction n'ai pas exacte par moment elle est assez flou et c'est normal vous jouer avec un Google Trad mais c'est mieux.
Je vous laisse quelques liens car c'est grace à ça que j'ai pu découvrir cette astuce elle est utilisée dans pas mal de Visual Novel mais la plus par des tutos était en anglais et il traduisait surtout des jeux en Jap
la vidéo tuto en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=ZqY7PmhDFHg&t=641s&ab_channel=Holiest
et https://blue-protocol-db.com/resources/mort-english-translation-tool/
Voila en esperant que ça aide certains.