CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi pas comme Another World HD ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaal-Jhyy Kaal-Jhyy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 15:08:32

Depuis les premiers screens, et surtout le premier teaser, je ne comprend absolument pas pourquoi Paul Cuisset ne s'est pas contenté de suivre l'exemple des versions Anniversary d'Another World : un beau lifting graphique, ajout de détails, haute résolution, et tout ça sans jamais trahir l'esprit d'origine.

Soit, qu'il veuille en faire un vrai jeu de génération actuelle, dans le principe ça peut se comprendre, mais avec un budget aussi maigre, tout ça pour en faire un "petit" jeu XBLA, je ne vois vraiment pas l'intérêt... Non seulement un joli lifting HD lui aurait clairement coûté moins cher, mais il aurait pu profiter de l'intérêt des joueurs nostalgiques autant que des amateurs de jeux indies...

Enfin j'avoue que ce qui me fait dire tout ça, c'est surtout la direction artistique désastreuse de ce remake... Ces affichages en néons fluo sont juste ignobles... Le Death Tower, on croirait que Conrad se retrouve dans un Las Vegas du futur alors que l'original, tout dans les teintes de bleu, tout en vitre, avait un rendu super classe et élégant...

Enfin bref, un avis de plus d'un vieux con nostalgique rageux...

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
24 août 2013 à 15:27:03

Another World n'a pas été difficile car ce n'est pas plus qu'un portage, le jeu étant en vectoriel, il est plus facile à porter, et a améliorer. (Ce n'est pas un remake, qu'on soit clair.)
Flashback, je connais plus ou moins le fonctionnement du moteur du jeu: Seulement les cinématiques sont en vectoriel.

Cela dit, je fais partie des mecs qui détestent ce genre de pratiques. Je préfère voir des gens tenter de refaire le titre a partir de zéro, d'inclure des choses qu'ils n'avaient pas pu faire à l'époque. J'ai toujours vu Flashback comme un jeu qui se voulait réaliste (comme Another World au passage), et que les cinématiques en "cell-shading" n'étaient que comme ça par le manque de puissance des machines, ceux qui ont cru que c'était volontaire, je me demande si vous savez réfléchir. C'est d'autant plus vrai qu'ils ont voulu faire réaliste, non seulement avec le rotoscoping, mais aussi avec la version CD du jeu avec les cinématiques en images de synthèse.
La preuve est que dans le remake, ils ont employé une direction artistique plutôt réaliste, qui ne m'a jamais dérangé, et en plus très inspiré des années 90 au passage tout en étant moderne. Le but ici est de ce dire: je peux refaire un jeu à partir de zéro, qu'est-ce que je peux faire ?

Le gameplay de Flashback, aussi bon soit-elle... les standards d'aujourd'hui n'auraient pas accepté ce mode sans arme et avec arme, d'autant plus qu'on peut viser seulement devant soi, ça ferait moins ridicule si le jeu se voulait rétro, mais ce n'est pas le cas ici. Qu'on soit clair, j'adore Flashback, je n'ai que 19 ans, j'y ai joué il y a pas mal d'années, et j'adore le jeu. Mais des fois il faut dire ce qui est vrai: Le gameplay ne marchera pas aujourd'hui. Il reflète certainement son époque, tout comme le remake va refléter notre époque.

La nostalgie est parfois une bonne chose, mais des fois il faut vraiment le mettre de côté pour une raison simple: Jamais un remake n'aura les mêmes sensations que l'original. Il faut se rendre à l'évidence: Les années 80/90 est appelé l'âge d'or des jeux vidéos, mais pour combien de temps ? Ça changera un jour ou l'autre, j'en suis sur.

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
24 août 2013 à 15:32:05

J'ai oublié de parler d'un détail pour le second paragraphe :
J'ai trop joué à Flashback, je connais le jeu par coeur, et j'aurai été très déçu de ne pas avoir une autre expérience. Je suis toujours à la recherche d'une autre expérience, si je tiens à jouer à un jeu à l'ancienne, je joue à l'original, et c'est tout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment