CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La cause des soucis de l'original

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
23 août 2013 à 21:00:18

Un ami a moi a demandé à VectorCell concernant le manque de musiques dans l'original et ce choix bizarre d'une borne d'arcade, il a été répondu le jour même:

Malgré de nombreuses tentatives, nous n'avons malheureusement pas réussi a obtenir l'autorisation d'utiliser les musiques originales. Croyez-bien que nous en sommes les premiers désolés. Mais nous n'avons pas laissé tombé et si nous parvenons à trouver un accord avec les ayants droits les musiques pourront être activées par un simple patch.

Deux raisons techniques nous ont poussées à ne pas afficher le jeu en plein écran :

1 - Les graphismes de la version originale étaient prévus pour une résolution native de 320x224 (megadrive) et lorsque nous affichions le jeu en plein écran, le résultat était une bouillie de gros pixels qui ne rendait vraiment pas justice à l'original.

2 - le jeu original a un aspect ratio de 4/3. Pour le faire entrer dans un écran 16/9 il faut obligatoirement ajouter des bandes noires sur le coté sous peine de ne plus avoir un aspect ratio correct.

Sachez finalement que certains reviewers ont testé des versions non finales et que les bugs qu'ils ont rencontrés ont été corrigés dans la version finale. Nous pensons avoir fait de notre mieux pour corriger un maximum de bugs toutefois il reste toujours possible que certain aient pu échapper aux mailles du filet.

---------
Donc pour les musiques... faudra se plaindre aux ayants-droits. Par contre pour ce choix de l'arcade, je pense que c'est pas très malin de ne pas laisser le choix.
J'imagine que c'est pour ça que les musiques du remake ne sont pas des versions réarrangées.

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
23 août 2013 à 21:21:52

Quand même très étrange de ne pas avoir droit aux musiques originels sous pretexte d'un souci d'ayant droits; quand tu souhaites réadapté une gloire passé en remake, tout en ayant l'oeuvre de base, il faut vraiment faire le maximum pour qu'elles soient inclues dans le jeu "fini". Ils auraient du s'en douter que beaucoup de fans allaient être déçu de cette décision de sortir un jeu sans même avoir tout les droits.

Pour ce qui est de l'aspect du jeu de 1993, je suis en parti d'accord; j'ai déjà fait Flashback sur ma Wii (en passant par un émulateur) en jouant sur mon écran 82cm et si en effet c'est un peu une bouillie, je trouve cela bien plus acceptable et surtout plus lisible qu'un petit écran perdu en plein centre de mon écran HD...

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
23 août 2013 à 21:30:19

On ne peut pas se plaindre, c'est déjà pas mal d'inclure l'original dans le remake, mais c'est soit ça soit on a rien. Mais c'est évident que la faute ne revient pas à VectorCell.

Pour l'aspect du jeu, je n'ai jamais été dérangé par du bouilli de pixels, et je pense que laisser le choix de la taille (au moins entre deux) serait un plus. Je ne dis pas que c'était une mauvaise idée dans tous les cas.

Ooooork Ooooork
MP
Niveau 9
23 août 2013 à 21:54:50

Et concernant les bugs d'animation et les chutes de framerate ils comptent faire un patch ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 août 2013 à 05:18:15

Ooooork tu devrais emprunter la passoire de Teriaaaa car avec cela c'est "quasi".

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
24 août 2013 à 07:39:32

:lol: Bien envoyé ! MDR

Ooooork Ooooork
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 13:58:14

Roh l'enflure ! :rire2:

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
24 août 2013 à 14:42:22

C'est toi maxicool2 qui doit avoir une passoire quand tu viens sur ce forum, je l'ai dit pour les chutes de frame-rates :oui:

M'enfin,je m'en voudrais de te couper dans ton petit plaisir de me défoncer sur plusieurs topics de ce forum alors que tu dois avoir des choses plus intéressantes à faire vu que tu n'aimes pas ce jeu :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment