Un ami a moi a demandé à VectorCell concernant le manque de musiques dans l'original et ce choix bizarre d'une borne d'arcade, il a été répondu le jour même:
Malgré de nombreuses tentatives, nous n'avons malheureusement pas réussi a obtenir l'autorisation d'utiliser les musiques originales. Croyez-bien que nous en sommes les premiers désolés. Mais nous n'avons pas laissé tombé et si nous parvenons à trouver un accord avec les ayants droits les musiques pourront être activées par un simple patch.
Deux raisons techniques nous ont poussées à ne pas afficher le jeu en plein écran :
1 - Les graphismes de la version originale étaient prévus pour une résolution native de 320x224 (megadrive) et lorsque nous affichions le jeu en plein écran, le résultat était une bouillie de gros pixels qui ne rendait vraiment pas justice à l'original.
2 - le jeu original a un aspect ratio de 4/3. Pour le faire entrer dans un écran 16/9 il faut obligatoirement ajouter des bandes noires sur le coté sous peine de ne plus avoir un aspect ratio correct.
Sachez finalement que certains reviewers ont testé des versions non finales et que les bugs qu'ils ont rencontrés ont été corrigés dans la version finale. Nous pensons avoir fait de notre mieux pour corriger un maximum de bugs toutefois il reste toujours possible que certain aient pu échapper aux mailles du filet.
---------
Donc pour les musiques... faudra se plaindre aux ayants-droits. Par contre pour ce choix de l'arcade, je pense que c'est pas très malin de ne pas laisser le choix.
J'imagine que c'est pour ça que les musiques du remake ne sont pas des versions réarrangées.