Comme vous le savez ce Monument est actuellement en proie aux flammes
Je vous propose de retourner sur Unity, de grimper sur Notre-Dame et poster ici des screens ou vidéos pour rendre hommage à ce Monument
Je vais peut être bider mais sait-on jamais
Je vais relayer le topic sur AC Odyssey. C'est une très bonne idée
La tristesse de perdre un monument comme ça
Quand je suis passée devant elle le 16 mars au soir
Je posterai une petit image ce soir
J'y ai directement pensé en voyant la cathédrale flamber.
J'aurai eu la chance de la voir en vrai avant qu'elle brûle, maintenant il va falloir faire preuve de patience et en attendant Unity va jouer un grand rôle qui permet aussi de reconnaître le travail incroyable de reconstitution de Ubisoft Montréal
Je suis resté 15 min dessus ...
Je vais me coucher en me disant qu’elle ne sera peut être plus là demain…
Elle sera à jamais dans notre coeur, et dans ACU !
C'est très beau Messieurs cette hommage que vous faites en toute sincérité bravo à vous
à jamais codée dans les lignes de code d'un jeux vidéo en attendant de la revoir en bois et en pierre !
EDIT : bel hommage des joueurs sur Twitter à propos de Assassin's creed unity, en espérant que les CM des communautés AC reprennent le flambeau !
J'ai justement poster un sujet à cette effet qui pour ma part rendrait hommage à ce symbolique Patrimoine français allez on repart tous ds assassin's creed unity en hommage à Notre Dame de Paris...
J' ai envie de l' acheter .
Lors de ma visite il y a 5 ans...
On ne la reverra sans doute jamais comme ça, même si le pire a été évité
Un grand merci aux pompiers de paris pour avoir préservé du mieux qu'ils pouvaient cette merveille !
Je le relance ce soir en 4k ultra sur mon pc de 2019. Je balancerai des screens de notre dame
Merci, ça réchauffe le cœur de voir des photos du monument dans toute sa splendeur.
C'est très difficile de regarder les vidéos et photos de cette nuit.
Le travail fait autour d'Unity aura peut-être sa place dans la sauvegarde et reconstruction.
Le 16 avril 2019 à 12:09:15 Kryms a écrit :
Merci, ça réchauffe le cœur de voir des photos du monument dans toute sa splendeur.
C'est très difficile de regarder les vidéos et photos de cette nuit.Le travail fait autour d'Unity aura peut-être sa place dans la sauvegarde et reconstruction.
Non je pense pas ^^ mais les autres sauvegardes sûrement
Dans les futurs AC dans 10 ans en France on aura une séquence où Notre Dame brûle à cause de l'utilisation d'une pomme d'Eden à l'intérieur de la cathédrale par un templier
d'ailleurs, ça avait été remarqué à l'époque de la sortie de unity qu'il y avait une erreur dans la modélisation de notre dame ? perso, je ne le savais pas, mais depuis 24h on entend tellement parler de la fameuse flèche, que j'ai découvert, entre autres, qu'elle n'a été construite que 50 ans après Unity. Donc dans sa reconstitution à l'échelle 1, Ubi a fait un petit anachronisme en mettant cette flèche qui n'était pas là pendant la révolution
Le 16 avril 2019 à 19:42:44 nadfan a écrit :
d'ailleurs, ça avait été remarqué à l'époque de la sortie de unity qu'il y avait une erreur dans la modélisation de notre dame ? perso, je ne le savais pas, mais depuis 24h on entend tellement parler de la fameuse flèche, que j'ai découvert, entre autres, qu'elle n'a été construite que 50 ans après Unity. Donc dans sa reconstitution à l'échelle 1, Ubi a fait un petit anachronisme en mettant cette flèche qui n'était pas là pendant la révolution
Absolument il est intéressant de le relever, la série se permet quelques libertés pour l'esthétique ou les arrangements du scénario. C'était en discussion ici https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-30691-28968-1-0-1-0-notre-dame-grosse-incoherence.htm
Et c'est également mentionné dans l'article sympathique de JVC https://www.new.jeuxvideo.com/news/1031240/retour-sur-les-representations-de-notre-dame-dans-le-jeu-video.htm
Les réponses de Antoine Vimal du Monteil, producteur du jeu sur la question de ces arrangements avec l'Histoire... https://www.lemonde.fr/jeux-video/article/2014/11/13/assassin-s-creed-unity-est-un-jeu-video-grand-public-pas-une-lecon-d-histoire_4523111_1616924.html
Enfin, ce topic et l'article cité, intéressant par ailleurs - pour refermer cette parenthèse -
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-30691-373799-1-0-1-0-mon-prof-d-histoire-moderne-a-teste.htm