Salut.
Je te conseille de te concentrer sur un seul deck dans un premier temps. C'est je pense la meilleur façon d'appréhender Magic et de comprendre toutes les subtilités de ce jeu. Commence par le vert, qui est je pense le plus facile à jouer. Débloque toutes les cartes, si tu vois que tu bloque contre un adversaire n'insiste pas, ton premir objectif est de débloquer toutes les cartes du decks. De plus, à force de le jouer tu te familiarisera aux cartes et tu découvriras des combo de carte que tu n'avais pas forcément vu (ca c'est une des parties trés plaisante du jeu).
Deuxième conseil: Il faut optimiser ton deck, c-à-d toujours jouer avec 60 cartes et pas plus. Les 60 cartes qui te sembles les plus adapté à la stratégie du deck. Attention, ce ne sont pas forcément les plus fortes du deck. Si tu mets que les plus fortes (souvent les plus cher), il n'y aura pas de synergie entres les cartes et de plus ton deck sera trop lent à développer. La majorité des decks gagnant ont trés peu de carte à plus de 5 mana.
Important: à chaque fois dque tu débloques une carte, pose toi la question si tu la garde ou pas. Si tu la gardes, pose-toi la question de qu'elle carte tu va enlever à la place.
Voila les 1er fondamentaux (il y en a d'autres ^^).
Contre un deck, observe la stratégie du deck et, sans aller voir tes cartes, demande-toi qu'elle est la stratégie du deck, qu'elle stratégie peut contrer celle du deck adversaires.