Salut à tous,
Honnêtement je m'attendais à un jeu plus béton que ça.
L'aspect résoudre les quêtes par les dialogues est super développé, mais j'avoue que les combats sont vraiment injouables :'(
Qui plus est je trouve que le jeu est mou après la première ville. Ça se rattrape vers la fin mais bon.
Moi qui voulais un jeu type "Arcanum" je suis un peu déçue...
Vous en avez pensé quoi vous du jeu ?
Voici mon lien de test du jeu.
https://femellealpha.wordpress.com/2017/04/16/torment-tides-of-numenera-sur-mac/
Il existe unesection 'avis des lecteurs" sur la page de tests, tu devrais y jeter un coup d'oeil ;)
Les combats sont injouables? Je vois vraiment pas en quoi. Qu'on leur reproche d'être trop faciles je veux bien (ils le sont vraiment), mais de toute façon si on joue un personnage avec un minimum de matière grise, on finit le jeu sans avoir à attaquer qui que ce soit. Et oui, ça vaut aussi pour les "crises" forcées, on peut toujours y échapper soit par le dialogue soit en fuyant, ce qui est fortement encouragé. Mais j'imagine que le joueur lambda est en PLS dès qu'il tombe sur un jeu où on peut résoudre des problèmes sans commettre un génocide.
Le 01 mai 2017 à 13:35:09 DeadMoney a écrit :
Les combats sont injouables? Je vois vraiment pas en quoi. Qu'on leur reproche d'être trop faciles je veux bien (ils le sont vraiment), mais de toute façon si on joue un personnage avec un minimum de matière grise, on finit le jeu sans avoir à attaquer qui que ce soit. Et oui, ça vaut aussi pour les "crises" forcées, on peut toujours y échapper soit par le dialogue soit en fuyant, ce qui est fortement encouragé. Mais j'imagine que le joueur lambda est en PLS dès qu'il tombe sur un jeu où on peut résoudre des problèmes sans commettre un génocide.
J'ai évité la plupart des combats par la diplomatie... J'ai du en faire 4 ou 5, en fait je vois pas trop l'intérêt de faire un système de combat aussi complexe, on monte les sorts et tout ça pour finalement jamais les utiliser.
Je plussoie complètement. Les combats sont très oubliables. Le jeu te pousse à faire un intellectuel pour accéder au contenu profond du jeu, pour avoir plus de dialogues et de possibilités, et pourtant même si je spécialisais mes compagnons dans le combat, on se faisait déglinguer la plupart du temps (enfin, sur les 6 combats que j'ai du faire dans le jeu)
Le 29 mai 2017 à 14:20:01 PLayjo2 a écrit :
Le jeux est tres bien .Et DeadMoney , je viens de voir que quelqu'un utilisait de nouveau un pseudo piayjo avec un i majuscule sur le forum de Mass Effect Andromeda, et ça ne m'étonnerai pas du tout qu'il fasse la même chose sur celui de Fallout 4 , donc merci de supprimer ses commentaires .
Je m'en occuperai si je le vois sur le forum, pas de problème
Je suis à 10h de jeu, je viens d'entrer au parvis seulement. Je parle à tout le monde, je trouve le jeu vraiment bien, sans trop se poser de questions. Je joue que persuasion et aucun combat.
J'adore l'histoire du jeu, comment l'univers se découvre petit à petit, les compagnons, le système d'orbes,... Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de jeu, même si je joue à des rpg «new gen». À l'époque, je voulais absolument jouer à Pillars of Eternity (mais sans avoir de PC potable...)
Petite question, vous connaissez la durée de vie approximative ?
Pour l'instant, je lui donnerai bien 18/20,
Pour tout ce j'ai dit avant, pour la patte créative (on a l'impression de jouer dans des tableaux), ...
Le 02 juin 2017 à 12:34:08 Djimook a écrit :
Je suis à 10h de jeu, je viens d'entrer au parvis seulement. Je parle à tout le monde, je trouve le jeu vraiment bien, sans trop se poser de questions. Je joue que persuasion et aucun combat.J'adore l'histoire du jeu, comment l'univers se découvre petit à petit, les compagnons, le système d'orbes,... Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de jeu, même si je joue à des rpg «new gen». À l'époque, je voulais absolument jouer à Pillars of Eternity (mais sans avoir de PC potable...)
Petite question, vous connaissez la durée de vie approximative ?
Pour l'instant, je lui donnerai bien 18/20,
Pour tout ce j'ai dit avant, pour la patte créative (on a l'impression de jouer dans des tableaux), ...
J'ai fait deux parties, de 30h chacune... Ce qui est franchement très court pour un RPG, mais le jeu est vraiment bien et il propose tellement de choix différents qu'il est facilement rejouable, donc je lui pardonne sa durée de vie ridicule.
Pillars of Eternity c'est la même chose, le jeu de base sans les DLC, je l'ai fini en 30h à peu près, et Tyranny encore moins que ça
C'est assez loin de la durée de vie de Planescape Torment à l'époque, même si ce dernier était loin d'avoir autant de choix que Tides of Numenara.
Je viens de finir le jeu.
Alors je l'ai trouvé bien, c'est le successeur spirituel de Planescape, ça se ressent à chaque instant, on a vraiment l'impression de jouer à Planescape.
Mais il y a pas mal de défauts qui font je le trouve malheureusement inférieur.
L'univers est génial, l'histoire est bien avec de bonnes thématiques, même si je trouve qu'elle manque un peu de rebondissement (mais bon c'était un peu la même chose avec Planescape) .
Une de mes plus grosses déception c'est les compagnons.
Déjà pour commencer on a un univers riches avec plein de races et pourtant ils trouvent le moyen de nous donner 6 personnages qui sont tous humains, comme dans la majorité des RPG ><
Comparez les aux persos de Planescape Torment, niveau design, ils ne font pas le poids.
Niveau personnalité, ils sont corrects.
Mais le problème, c'est que leur soit disante réactivité est vraiment ridicule.
Ils ont peu de dialogues, réagissent peu à l'histoire, et leurs quêtes annexes sont vraiment pathétiques, et n'en méritent presque pas le nom pour certains.
Ils ont également très peu de dialogues doublés.
Certains RPG modernes comme Divinity Original Sins et Pillars of Eternity font beaucoup mieux en terme d’interactivité avec les compagnons, alors qu'ils sont censés être beaucoup moins orientés dialogues que Tides of Numenera, sachant que Divinity Original Sins 2 va encore mettre la barre plus haute.
Ou sont les situations ou les compagnons s'opposent à nos choix, ou bien se disputent entre eux pendant la résolution d'une quête ?
Et bien cela se traduit juste par une hausse ou une baisse d'approbation du personnage...pathétique.
L'immense majorité du temps, ils restent muets comme des carpes.
Bref pour moi si un truc à été baclé dans le développement, c'est clairement ça.
Je fais malheureusement un peu le même constat concernant l'histoire principale.
Les quêtes annexe ont plusieurs résolutions et c'est bien, par contre j'ai l'impression que très de choses ont un impact sur la quête principale.
Seuls nos derniers choix auront un impact sur la fin de l'histoire.
Pire certains personnages censés être morts se sont pointés à la fin du jeu comme si de rien n'était...
Donc leur soit disante réactivité...
Concernant le système de jeu, les tests dans les dialogues sont assez sympas, on a l'impression de jouer pendant les dialogues.
Mais ils sont aussi très faciles, et on peut complètement craquer le système en allant dormir gratuitement entre chaque choix pour régénérer sa réserve.
Mais le plus gros point faible pour moi, c'est la quasi absence de combats.
Il y en a très peu dans le jeu, j'en ai fait un peu plus de 10 au total.
Contrairement à ce que je lis ci et là, je trouve que le système de combat fonctionne.
Ils sont certes très faciles, mais ils fonctionnent, alors pourquoi en mettre si peu ?
Ne me dite pas que je me suis mal renseigné et que je me trompe de jeu, même si Planescape torment mettait l'importance sur les dialogues, il y avait aussi beaucoup de combats.
Il étaient certes moyens, mais ça permettait d'avoir un peu d 'action entre de grosses séquences de conversation.
Dans Tides of numenera j'ai eu beaucoup de mal à tenir entre les murs de textes, sans avoir de gameplay entre.
J'avoue que je me suis régulièrement ennuyé à cause de ça.
Car je n'ai rien contre la lecture, mais j'ai acheté un RPG qui est aussi un jeu, je voudrai du gameplay.
Les combats fonctionnent en plus, alors pourquoi ne pas en avoir mis davantage ?
Je demande pas qu'il y en est beaucoup, Planescape en avait parfois trop.
Mais il ne faut pas passer de trop à rien du tout.
Donc voila pour moi le jeu est bien, mais je suis quand même un peu déçu.
Car il ne rempli pas toutes ses promesses.
En terme de réactivité j'en attendait beaucoup plus, il est en retrait par rapport aux RPG de maintenant, le comble.
Et le manque de combats.
Mon problème ce n'est même pas le contenu coupé, mais que cela se ressent qualitativement que tout n'est pas là.
En tout cas on sent pas du tout le jeu avec un budget de plus de 4,5 millions de dollars, ou est passé l'argent ?
J'ai eu le même ressenti que vous, c'est dommage car le jeu démarre bien mais passé Sagus les zones sont beaucoup moins ouvertes et moins intéressantes. J'ai arrêté le jeu dans le Biophage car je m'ennuyais et j'en ai eu marre de me forcer à avancer. J'aurais aimé voir la fin mais si les trois quarts du jeu sont soporifiques c'est pas la peine.
Maintenant j'attends Pillars of Eternity sur Ps4 qui a l'air bien plus fun.
Par contre je en rejoins pas le sentiment général vis avis des zones de jeu.
Les lieux suivants ne m'ont pas dérangés, certains deviennent plus linéaires, mais c'était pareil dans Planescape, et j'ai adoré le Biophage que j'ai trouvé plus original que Sagus, et d'une certaine qualité tout de même.
+:univers, direction artistique, écriture, quêtes originales, scénario
-:graphismes, compagnons, narration, combats, manque de finitions et de calibrage, écriture remplissage très souvent, immersion et atmosphère peu réussie, tout le côté création et évolution du personnagr est pauvre ou mal fait
Il aurait fallu un faire un rpg narratif-interzctif
Le jeu est tres bien .
Apres, c'est sur qu'il faut vraiment aimer ce genre de jeu.
Et franchement, moi je préfère quand même vraiment les derniers Divinity .
En tout cas , c'est quand même dommage que le jeu ait autant bidé et ait intéressé aussi peu de monde .
Il a dû encore moins bien marcher que Tyranny qui n'a pas non plus dû bien se vendre , et qui n'avait vraiment pas beaucoup de monde sur son forum , mais qui avait quand même intéressé un peu plus de monde et qui a encore eu droit après à des dlc .
J'ai vraiment l'impression qu'à part pour les nouveaux Divinity , et peut être aussi les Pillars of Eternity , la plupart des rpg à l'ancienne qui sont sorties ces dernières années ont plutôt bien bider et n'ont vraiment pas intéressé beaucoup de monde .
Il y a juste le dernier Divinity qui a vraiment bien marché, et qui a même eu vraiment beaucoup de monde sur son forum pendant un bon moment .
Enfin bref, le jeu est bien, mais c'est quand même vraiment un style de jeu assez spéciale qui ne convient vraiment pas à tout le monde et qui peut vite devenir plutôt ennuyeux , et c'est sur que le jeu n'est pas du tout porter sur les combats .
En plus comme dit, moi je préfère quand même vraiment un jeu comme Divinity Original Sin 2 qui est sortie en fin d'année , surtout que Divinity commence quand même à être une grosse série et que j'ai joué à tous les Divinity .
Et après, comme dit, que ce soit par rapport aux combats ou à la durée de vie , il vaut mieux se tourner vers Divinity Original Sin 2 .
Surtout que Divinity commence quand même à être une grosse série, que leur dernier jeu a vraiment bien marcher, et qu'il y aura forcement encore d'autre épisodes de la série qui sortiront .
Et Divinity Original Sin 2 aura peut être même droit à une grosse extension .