Putain j'ai trouvé Sasory.
Le 23 mars 2018 à 12:02:48 Psych0-42 a écrit :
Ces évènements-là sont marginaux. Sur une saison avec plus de 900 matches disputés par l'ensemble des clubs de L1-L2 TCC, il doit y avoir, allez, 10-15 rencontres grand maximum où ça dégénère. Et quand ça dégénère, c'est pas toujours à cause d'antécédents entre groupes de supporters. Les flics (ici avec lyon) ou le sportif (ASSE-lyon, Lens ou le dernier match de Lille) sont souvent impliqués.A côté, ça fait donc 99% des rencontres où tout se passe bien. Des rencontres où les ultras sont bel et bien présents, et jouent leurs rôles de porteur d'ambiance dans les stades. Pourtant ça reste des parias, non grata dans les tribunes de France. Pourquoi ? Parce que la Ligue n'aime pas leurs mentalités de fervents adversaires au foot business qu'elle veut installer, et veut donc les éradiquer, et que les préfets ont la flemme d'organiser une sécurité digne de ce nom autour du parcage.
Donc les libertés que les Ultras veulent, c'est :
- déjà d'être entendu et pris au sérieux. Mettre en place un dialogue entre supporters et cravateux pour organiser au mieux les rencontres et que tout le monde y retrouve son compte. C'est en train d'être mis en place, mais c'est encore bien bancal... Trop pour être efficace comme dans d'autres pays.
- pouvoir organiser sans souci les déplacements à l'extérieur. Ca implique une connaissance de l'horaire du match plusieurs semaines à l'avance, sans être prévenu à J-1 d'une interdiction totale alors que RTT sont déposés et hôtels réservés.
- pouvoir se déplacer librement dans toute la France. 1, y avoir le droit ; 2, à l'horaire que l'on souhaite ; 3, par le moyen que l'on souhaite ; 4, par le trajet que l'on souhaite.
- être reçu dans la ville hôte comme des êtres humains, sans être parqué des heures, fouillé 3 fois alors que le match a commencé depuis 25 minutes, et des fois insulté.
- afficher librement n'importe quel message dans les stades, pour peu qu'il ne soit pas haineux.
Et je pense que c'est le minimum syndical, parce que sans eux, et c'est pas un fantasme, les stades de France seraient morts, et le foot français avec. Et aussi et surtout parce que les Ultras ne sont pas des citoyens de seconde zone, ou pire, des animaux, et qu'ils méritent autant de respect que n'importe qui, peu importe si quelques éléments parmi eux ou les flics ont le sang chaud et que l'effet de masse peut faire évoluer la situation en catastrophe.
Entièrement d'accord avec tout ça clairement, mais trop compliqué pour la LFP, qui vit dans un autre monde
Où ça Mare ? /
Où ça Mare ? /
Le marathon de la nuit... du -15.
Le 26 mars 2018 à 19:24:35 MaReDioa a écrit :
Où ça Mare ? /
Le marathon de la nuit... du -15.
oh
C'est jouissif ce qui se passe à Lille pour Malcuit, mais j'ai tellement mal pour Galette
Ce débidage en règle.
https://twitter.com/DFCO_Officiel/status/987599011271118848
Quand tu te fais Comminitymanagered.
J'ai raté les 2000 jours
Pas beaucoup de monde par ici
https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/08/02/twitter-se-mobilise-pour-lui-offrir-un-dernier-match-a-geoffroy-guichard
Coucou Psy.
Bonjour je cherche un modeur sur call of duty ghost pour XP et camo
Merci pour votre reponse
Salut
Bide.
Joyeux noël