-
-
-
-
-
- Le remastered a pour but d'être encore plus clair, plus dynamique, les routes de commerce online sont à votre convenance, l'envoi de fumigène coûte Réparation-1 hors Séquence, le droit de tuer hors Séquence arrive plus tôt et enfin le tout est un tantinet plus abordable aux noob(e) .
-
-
-
-
... Bonjour à toutes et à tous c'est donc un défi et votre job est de finir le scénario le mien est de gripper vos winch .. une battle en quelque sorte.
Comme c'est un défi il sera réalisé sous le contrôle de votre honnêteté puisque je ne peux mettre un arbitre derrière chaque joueur(se) aussi imaginez mon sourire si vous déroger à une règle.
Il est particulièrement destiné à celles et à ceux d'entre vous qui découvrent le jeu, quand aux gamer(se) qui en connaissent toutes les ficelles, il vous suffira juste d'intégrer certaines règles proposés.
Bien ça c'est posé .. Ce défi à pour but premier de vous faire vivre de belles émotions, il remet à l'honneur nombre de composants survolés par les devs .. tel que la tactique navale, la pêche, les cannonières ou les naufragés pour ne nommer qu'eux.
Rassurez vous le degré de jugeote et de gestion n'est pas oublié.. Les désyncro et perte de contrôle lors de certains affrontements provoquera un effet boule de neige de pénalités vous faisant lentement dériver vers les récifs de l'échec.
Au début vous faites profil bas et fuyez constamment puis vient le temps ou il sera difficile de contenir vos vieilles frustrations et c'est là que je vous attends.
Un petit plus de précisions ? Ok ok entrons dans le vif du sujet .. Les Réales tiennent lieu de monnaie certes mais aussi de prérequis, la vraie monnaie étant les Réparations sortes de pansement-à-désyncro .. Les prises en mer demandent réflexion selon l'état des cales, Edward a pas toute liberté de tuer selon la situation, les contrats d'assassinat fufu sont plus exigeant.
Au final si vous manquez de gestion et de skill vous comptabiliserez des pénalités que vous pourrez annuler en activant vos synapses ainsi que votre mémoire. Et pour les meilleurs skippeur je propose aussi des passes-droit alléchants (ou des hameçons .. dépends du point de vue).
Les règles demandent un certain niveau de scolarité et la ponctuation est très présente. les CITATIONS sont les entête de chapitre. Les SOULIGNES sont des précisions, Les SPOIL sont une sorte de fourre-tout et j'ai essayer dans la mesure du possible que le texte soit lisible sur les téléphones
La consultation des règles demandera juste d'enregistrer les 2 screen sur votre bureau.
LES RÈGLES DU LONG COURS
Amélioration du Jack .. Fond minimum en relation avec accès à une Séquence.
D'abord clarifier le système .. Une Séquence est divisée en plusieurs Mémoire cette dernière est parfois divisée en Checkpoint .. Séquence et scénario ne font qu'un.
Puisque l'élite de la coque est accessible uniquement avec la cloche de plongée, Barbe noire inquiet de vous voir naviguer sur votre coque de noix vous demande de renforcer votre Jackdow [en attendant vous restez bloqué à la Séquence N°6 Mémoire 02] quand à Ah-Tabaï et Hornigold très dubitatifs quand à votre parole pour l'un et votre implication pour l'autre ont eux aussi apportés leurs désidérata respectifs.
- L'ordre des Améliorations de la liste ci dessous est imposé.
- Chaque type d'amélioration commencé demande Élite avant de passer à la suivante.
- Chaque upgrade d'amélioration demande de se présenter aussi avec le Fond-minimum en Réales.
- Bien sûre par la suite chaque Séquence demande son fond minimum
- Les souhaits d'Ah-Tabaï et d'Hornigold sont faisable à votre convenance mais incontournable pour un nouvel accès.
Coque élite acquise ainsi rassuré Barbe-noire vous confie alors une mission qui lui tiens à cœur [vous pouvez continuer la Séquence N°6].
Accès à la Rapière d'officier (voir chapitre un peu plus bas).
- Pour les plus balaises d'entre vous la possibilité de prendre un fort au choix par Séquence, dans ce cas laissez tomber les désidérata d'Ah-Tabaï et d'Hornigold
- Vous ne pouvez upgrader le Quartier d'équipage.
- Les améliorations de la chaloupe ainsi que ses outils sont à votre convenance.
- L’amélioration de la cale est elle aussi à votre convenance.
- Vous ne pouvez payer un intermédiaire pour la recrue de marin(s).
- Vous ne pouvez soudoyé pour perdre un ou plusieurs indice de recherche.
Les règles d'abordage
- Les Schooner ne sont pas soumis à la mutinerie
- Le Schooner est le seul navire à pouvoir être attaqué par le canon de bordée.
- Seuls Les Schooner et les Brick peuvent être coulé (avant l'abordage donc).
- Couler par erreur une Frégate ou un Man of War coûte Réparation -1 (grave pénalité soldé par découverte d'1 trésor pour exemple).
- En Contrats naval vous pouvez couler tout type de navire.
- L'imposé .. Détruire les barils de poudre se fait exclusivement à la main (bouton B).
- L'imposé .. Tuer les 2 Vigies se fait comme bon vous semble.
La Mutinerie
- La mutinerie ne s'applique pas aux Séquences et aux Contrats naval.
- Si votre vision tourne au noir alors vous devez abandonner l'abordage immédiatement et rapidement (car certain de vos pirates vous regarde de travers).
- Un Fumigène envoyé la p'tite note est de Réparation-1 car c'est un outil trop puissant et normalement votre config est .. [Poing + carte au trésor]
- Si 1 ressource est stockée dans une cale pleine (donc en rouge) et que le navire visé donnera la ressource en question vous ne pouvez prendre part au combat (histoire de réaffirmer votre place au sein du groupe).. mais Edward peut conclure le (ou les) Imposés et à tout moment désengager l'abordage pour éviter la désyncro (Réparation -1)
- Dans tous les cas de figure Edward peut continuer de piller les plantations.
- Transgresser les règles de la mutinerie coûte Réparation -1 En général c'est pour garder un butin particulièrement précieux ou une réparation de coque incontournable.
Le système d annonce et la validation ... Mémoire/RECO .. Mémoire/LIVE
J'ai inclus un système d'annonce (comme au bridge). Par ce système d'annonce vous pouvez éviter les désyncro en vous entrainant d'abord et en validant ensuite .. je m'explique
- Il vous faut satisfaire les prérequis avant d'accéder à une nouvelle Séquence (je le rappelle).
- Annoncer à voix haute un des 2 choix proposé.
- Si j'annonce RECO Il y a pas de possibilité de valider une [Mémoire ou un Checkpoint]. C'est purement de l'entrainement.
- Si j'annonce LIVE Il y a possibilité de valider une [Mémoire ou un Checkpoint]. Il n'y a pas de retour le résultat est validé définitivement.Exemple .. La Séquence 02 Mémoire 03 ... Je l'ai faite en RECO car je la découvre puis je la tente en LIVE car elle est très facile (entrer chez Torrès) ensuite puisque j'ai réussis la 03 en LIVE je tente la Mémoire 04 ..
Je sais par ma RECO que cette Mémoire est divisée en 2 checkpoints et je sais ou ils sont. Le 1e checkpoint (babysitter le p'tit Torrès) est facile j'annonce encore LIVE puis le 2e checkpoint demande d'attraper le Sage .. c'est plus tendu alors j'annonce RECO afin de réviser mon parcours (terrestre) établit précédemment une fois quasi sûr de réussir, je l'annonce LIVE et en effet dès le premier essai j'attrape le Sage. Résultat des courses 0 pénalité et la Mémoire 04 ainsi validée me donne accès à la N°5
Bien pour les caïds du jeu je vous demande de vous passer des annonces Reco sinon il y a pas de challenge
- Chasse aux templiers peut être annoncé RECO.
- Les Bonus-d'Egoan (voir fin de topic) peuvent être annoncés RECO
- Les Contrats d'assassinat/navals ne peuvent être annoncé RECO
Comptabilité N°1 Désyncro et Réparation
Une désyncro est compensée exclusivement par Réparation. Les Réparations servent aussi à réparer des oublies, transgresser certaine règle, s’accommoder avec d'autre, acheter des Amende.honorable, c'est la monnaie de ce défi . Exemple tiré de ma comptabilité .. Réparation 4/5/4/5/2/1
Acquisition de Réparation.
Acquisition de Réparation .. 3 choix de base vous sont proposés (1 choix pour les balèzes).
Vous s@vez mainten@nt comment tenir les 2 premières lignes de compte. Passons maintenant au 2 dernières lignes de compte
Comptabilité N°2 ... Acquisition d'Amende.honorable
Tué.par.mégarde +1 vient en pénalité après avoir assassiné un soldat en dehors des règles de Fair-play (chapitre suivant) et peut être soldé par Amende.honorable +1..Exemple tiré de ma comptabilité .. Amende.honorable 5/8/0/2
- Tant que ce compte affiche du négatif, les Séquences sont suspendues.
- Déduisez Réparation -1 pour ajouter vous ajouter Amende.honorable +3.
- Une plantation vous crédite automatiquement Amende.honorable +1 (je le rappelle).
- Posséder la Rapière d'officier annule ce chapitre et vous pouvez donc les découper en rondelle si ça vous chantes ..
Les règles de Fair-play.
Vous s@vez m@intenant comment tenir toutes les lignes de compte.
Le monde merdique
- Si vous en êtes arrivez à ne plus pouvoir réparer par toutes les façons énoncées .. malheureusement Vous entrez alors dans un monde merdique (https://www.youtube.com/watch?v=U2Pzuri9LbI) puisque vous devez afficher un site de plongée en jaune afin de valider un calcul simple .. 1 petit coffre ouvert crédite votre compte de Amende.honorable +1 .. Les sites peuvent être visité par anticipation bien sûr.
Les Fumigènes (la règle a changée)
Contrat d'assassinat + Contrats d'assassinat furtif
Vous pouvez tuer la cible d'un Contrat d'assassinat furtif mais ses soldats sont protégé par les règles de Fair-play.
Repéré lors d'un Contrats d'assassinat furtif ?!! Et bin ça se payent en Réparation naturellement.
Il y a 2 types de cible .. Cible classique et Cible dans un repaire de contrebandier
Cible classique
Cible dans un repaire de contrebandier, c'est coûteux et dangereux ..
Ce Les 3 derniers contrats d'assassinat coûtent Réparation -1 chaque (c'est pour toutes les petites incartades que vous tous avez très certainement faite durant le défi, la preuve m'en ait fournie par votre dernier clic de souris. Eh oui ... c'était un piège. Sans rancune ? est à ouvrir avant les 3 derniers contrats d'assassinat
Les améliorations d'Edward.
- L'amélioration de santé N°1 demandé par le scénario n'est pas gratuite, une fois passé ce petit bizutage, vous avez la possibilité de choisir votre amélioration. l'étui à pistolet N°2 est offert par Adewalé.
- L'amélioration d'Edward doit être matérialisées uniquement dans un magasin général.
- Une cale est considérée comme pleine quand elle est affiché en rouge.
- Une cale pleine de sucre ou de rhum pour Amélioration de santé.
- Deux cales pleine d'un combo [sucre-rhum] pour amélioration autre.
- Une fois dans un magasin général renseigné vous sur les 2 peaux nécessaire, puis achetez les, matérialisez votre upgrade et enfin vendez vos deux cales (ou 1 cale dans le cas d'un upgrade de santé).
Vente de cale/chasse et achat de Munition, Pistolet, Sabre, Tenue.
- Dans le magasin général vous ne pouvez acheter de munition de quelque type que se soit.
- Tout animal tué sert uniquement à la vente.
- Vous pouvez garder les os (vous voyez ch'suis pas chien)
- Le coût Réparation-1 donne accès à une réduction de 100 ressources pour l'ensemble des cales pour 1 vente (se combine avec le chapitre Bonus de cale).
- Vous pouvez cumuler autant de réduction de ressources que vous voulez du moment que vous diminuez votre compte de Réparation moi ça m'vas
- Vendre Sucre ou Rhum indépendamment coûte Réparation -2 (attention il y a un piège).
- [Sucre-Rhum] se vendent en duo cales pleine si vous voulez éviter la pénalité.
- Le tissu, le bois, l'acier peuvent se vendent indépendamment mais uniquement par cale pleine.
- Vous ne pouvez acheter directement en Réales .. Tenue, Sabre, Pistolet mais passer par un prérequis avant.
- L'équivalence exact d'1 vente de tissu doit correspondre à l'achat d'une Tenue (Désolé pour la tenue de Râ).
- L'équivalence exact ou approximative mais supérieur à votre achat de Sabre, Pistolet par 1 vente exclusive d'animaux de teinte blanche.
Les règles général du défi.
- Le Jackdow coule 1 fois signe la fin du défi en toute circonstance.
- Attention si vous êtes désyncro provoquant de fait un compte négatif juste avant de tuer Torrès (boss de fin super aguerri (lol)) cela signe la fin du défi.
- Vous commencez une nouvelle Séquence (RECO/LIVE) et vous constatez avec surprise qu'1 de vos 2 compte est en négatif .. Grave faute d’inattention .. le coût est de Réparation-5.
- Vous commencez une nouvelle Séquence (RECO/LIVE) et vous constatez avec surprise qu'1 fond minimum n'est pas satisfait .. le coût est débilitant .. Réparation-6.
- Ce qui donne un doute quand à votre comptabilité ce solde toujours en votre défaveur. Exemple => Combat terrestre .. Ce soldat assommer. Lui ai-je mis un coup de latte supplémentaire ou pas ? Cette règle dicte donc Tué.par.mégarde +1 (la prochaine fois évite de stagner en combat) Attends je suis en RECO ou LIVE ? La règle dicte donc .. T'est en LIVE tête de linotte etc ... (Comme disait Tartakover Cette règle a été édité pour vous et pas contre vous)
- Déplacement rapide, fortement déconseillé, cela annihile le coté mauvaise décision.
- Vous devez alterner les tavernes après une victoire dans un des mini-jeu.
- Les routes commerciales online sont désormais à votre convenance.
Exception et Lettre de marque confirme la règle.
- Avant la possibilité de piller les Sites sous-marin vous avez la possibilité d'acheter 1 œuvre d'art pour acquérir Amende.Honorable +1 afin d'équilibrer vos comptes au maximum de 0 ensuite cette règle est caduque.
- La poursuite de Duccan Walpole (S01M01) est impossible à annoncé RECO (passque).
- Vous pouvez vous affranchir de votre prochain fond minimum en déduisant Réparation-4 et vous pouvez emmagasiner plusieurs fois cette Lettre de marque (spéciale caïds) mais attention c'est gravé, vous ne pouvez donc faire de retour en arrière.
Bonus-d'Egoan (pas obligatoire).
Général
Lone Wolf .. Aborder seul(e) une Frégate avec l'imposé détruire les barils de poudre rapporte (à vous seul(e)) ... Amende.honorable +2.
Lone Wolf II (le retour) Aborder seul(e) un Man of War rapporte (à vous seul(e)) .. Amende.honorable +2.
Les forts
Dans l’œil du cyclone .. Si vous prenez Conttoyor avant la Mémoire Rien est vrais (S04M02) Vous séchez votre équipement et trouvez dans une poche .. Amende.honorable +2.
Scélérates .. Si vous prenez Charlotte avec la Coque avancée .. Vous récupérez Réparation +2 dans une éponge ayant échoué sur le pont.
Contrat naval
Navire fantôme .. Contrat naval .. Traverser la tempête .. fait avec aucun indice avant l'abordage ou le coulage. Cette magie est récompensé par Amende.honorable +2
On l'appelle encore le Navire fantôme .. Contrat naval .. La tanière des contrebandiers .. Garder coque 3 + 3 segments (6 perdus sur 25.5) contre cette armada sans réparer pendant l'assaut. Amende.honorable+4.
Les clés
L’audacieux .. Après Rien est vrais, Allez direct à Cayman sound puis faite exclusivement cette chasse aux Templiers. Lucia-Màrquez donne en plus de la clé .. Réparation+1.
Ch'touche pas au Guano .. Clef N°4 M04. [Poing et carte au trésor imposé], sans courir dans la zone interdite, Une fois ses 3 complices tués (donc en face à face avec Vance) vous retrouvez la possibilité de courir .. Épinglez ce traite avec une baïonnette de fusil puis poursuivez Jiang Lang et ne soyez pas responsable de sa mort pour Réparation+1 (très aléatoire).
Les missions
RECO possible (sauf une). En Live quand vous restartez car vous voyez votre bonus s'envoler ... Réparation-1 bien sûre
+ Parade interdite + Bouclier humain interdit + Outil interdit
+ Course constante hors combat.+ Stagner très succinctement hors combat.+ Sortir de la zone très succinctement + Tuez tous les indices de détection.
+ Combat normal quand il y a que des d'officiers tel que chapeau Bicorne et soldat au couteau (Mais bon normalement vous devez profiter des combo ou de la surprise)
Réussir en 1 essais Live ..... = Réparation+2
Réussir en 2 essais ou plus = Amende.honorable+1 et toutes les désyncro résultante du bonus, annulées.
Quand il reste que la plage et le quai vous retrouvez vos somnifères et vos furies. Trouver le moyen pour que les deux soit seuls sur le navire et se battent entre eux, achevez le gagnant comme bon vous semble. Gros bonus pour récompenser votre tenacité, votre esprit d'analyse, votre culot ... Réparation+3.
Bonus arme et cales
- L'acquisition de L'épée pistolet vous octroi Réparation +1..
- L'acquisition du Pistolet à silex en or octroi comme sa cousine Réparation +1.
- L’amélioration de la cale à 2000 rapporte Réparation +1.
- Comprendre pour la première fois le moyen facile de faire l'appoint afin d'obtenir 1 cale pleine octroi Réparation +1 (les plantations, les ressources en mer, les navires endommagés, coffre de contrebandier ont le même algo).
- Vendez toutes les cales 500 pleines pour une sucrerie .. Réparation+2.
- Vendez toutes les cales 1000 pleines pour un joli paquet de bonbon .. Réparation+1.
- Vendez toutes les cales 2000, pour expérimenter le double effet Baiser-rafraichissant .. (euh non désolé .. Double, c'est pour les touristes) ... le TRIPLE effet Baiser-super-rafraichissant .. c'est à dire Réparation +3 .. Amende.honorable +2 .. Amélioration d'Edward pas x1 mais x2.
- Ces 2 derniers bonus sont valables qu'une fois.
Ce chapitre donne les Élite il est destiné aux noob(e) et pas à ceux qui veulent plus de difficulté.
Harpon d’élite : Andreas Island, accessible avec la carte au trésor de Mariguana Island...
Coque d’élite : Dans l’épave du San Ignacio.
Barils explosifs d’élite : Dans le repaire de San Juan, accessible avec la carte au trésor de Santanillas.
Éperon d’élite : Dans l’épave de la Concepción.
Canons sur pivot d’élite : Dans les Grottes de l’œil du .
En résumé (non exhaustif).
Déduisez Réparation-1 octroi TPMégarde +3 et vis versa
Faire gaffe aux cales
Vendre Sucre ou Rhum indépendamment coûte R(éparation)-2
Couler Frégate ou Man of war = R-1
En Contrats navale vous pouvez couler tout type de navire.
Passer outre la mutinerie = R-1
S’apercevoir que le fond minimum n'est pas en rapport de la Séquence = R-5
Écran affichant Désynchronisé = R-1
Désynchronisé par arme à feu = R-2
Assassiner un soldat à terre = TPMégarde-1
Rater un assassinat furtif = R-1 (au minimum)
Attention l'envoi de fumigène hors Séquence coûte R-1
Le couteau est une arme puissante
Poing et carte est la config d'Edward jusqu'à l'acquisition de la Rapière d'officier
Économiser pour la séquence N°8 des animaux blanc pour la Rapière d'officier.
Hors Séquence le Pistolet n'est jamais utilisé (car c'est mon choix) à part pour l'imposé de tuer les 2 Vigies
C'est ce que j'appelle un [Défi] Au long cours. Aller j'suis bon Prince, le rang N°1 des canons de bordée ainsi que le 1er pistolet est offert par la maison. Aller aller .. mieux j'vous donne une précision en or .. La règle dit .. Accès aux séquences suspendus mais pas aux Mémoires en découlant ..
Vous avez les bouteilles, les pierres maya, les succès etc .. afin de simplifier ou complexifier .. Ce défi n'est pas exclusivement le mien il peut être aussi le votre, alors faites appelle à votre inspiration. Exemple... La vitesse est disponible en fonction de l'état du Jackdow (3 vitesses 3 état de coque).
Mauvais(e) joueur(se), touriste, J'ai rien compris, tête en l'air, rageux, troll .. Prenez votre ballon et allez jouer sur l'autoroute.
Noob(e), tenace, tacticien, audacieux, gestionnaire, aimant le stress, ayant une patience d' ... Je vous aimes vous l'savez maint'nant !! ..