J'ai récemment découvert Age of Wonders 4. Une surprise étonnante et grisante. Adepte des Civs et d'autres jeux de stratégie en tour par tour, je me suis laissé tenté par cet opus dont je ne connaissais de la licence que le nom. Après avoir lu les reviews des joueurs steam et de Metacritic, je suis passé à l'achat. Je suis ravi ! Ce jeu a été développé avec l'amour des jeux d'antan. Il fourmillent de bonnes idées et de mécaniques empruntés aux grandes licences telles que Civ, Warcraft, Xcom, Crusader Kings... et même le petit dernier Humankind (qui m'a quelque peu déçu).
Et pourtant... Personne n'en parle - ou presque ! Pourquoi ?
Si j'ai eu assez de reviews pertinentes via Steam et Metacritic pour faire mon choix, je ne peux me questionner sur le silence des plus grands médias français dont JVC. A l'heure ou Redfall est au centre de l'attention médiatique avec pourtant des résultats plus que décevants, personne ne parle de ce petit bijou.
Il n’existe même pas de page sur JVC pour le référencer...
Mérite-t-il de faire parler de lui pour sa qualité ? Son équipe de développement mérite-t-elle d'être mis en avant ? De mon point de vue : oui.
Et vous qu'en pensez-vous ?