Salut !
J'ai décidé de me replonger un peu dans ce merveilleux jeu avant l'arrivée de la definitive edition. Je pense faire une grande pause dès l'arrivée de la nouvelle année pour ne pas avoir un trop plein de Xenoblade avant le saint jour de mars
Si je m'y remets maintenant, c'est por replonger dans le bain pour ne pas être à la mass pendant la reprrise et surtout pour calmer mon impatience (et XC 2 est là aussi pour me calmer, j'ai décider de faire le 100% avant le 20 mars 2025).
Et bien autant vous dire que la reprise est aussi plaisante que difficile !
Non seulement je n'arrive pas à maitriser le gameplay (faut dire que je suis ultra mauvais sur les JRPG), je me fait poutrer par tout les gros monstres que je dois éliminer, même les millésaurs qui ne sont mêmes pas des ennemis uniques !
Et par dessus le marché, les quêtes de ramassage me font suer tellement je tourne en rond sans résultat
Malgré tout, j'arrive quand même à progresser un minimum !
J'arrive à progresser au niveau des quêtes d'entente même si je n'arrive pas à retrouver la majorité des persos et j'avance à petit pas dans les quêtes d'explorations afin de nettoyer à terme la map de Mira !
Mon seul regret, ce de ne pas avoir relancé le jeu après avoir fini XC3 car les serveurs sont down et donc impossible de finir la version originale à 100%...
Mon rang BLADE est de niveau 9 et mon OC ressemble à ça :
J'avais pris une femme pour changer des protagonistes hommes mais je n'avais pas calculer que Elma et Lin allaient être mes coéquipières...
Voila, ce topic regroupera mes impressions sur la suite de mon aventure commencée à l'été 2022 (blog GDC sur mon aventure : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-36-70064304-1-0-1-0-blog-x-le-plus-beau.htm ), mes questions et mes coups de gueule !
Yes je suivrai ça avec attention.
je me fait poutrer par tout les gros monstres que je dois éliminer, même les millésaurs qui ne sont mêmes pas des ennemis uniques !
C'est une particularité de Xenoblade X. La difficulté ne dépend pas tant du niveau des monstres que sur leur taille. Ainsi tu peux vaincre des petites blattas qui ont 10 niveaux de plus que toi, mais te faire one shot par des millésaures qui ont 10 niveaux de moins.
Le 19 novembre 2024 à 16:44:17 :
Yes je suivrai ça avec attention.je me fait poutrer par tout les gros monstres que je dois éliminer, même les millésaurs qui ne sont mêmes pas des ennemis uniques !
C'est une particularité de Xenoblade X. La difficulté ne dépend pas tant du niveau des monstres que sur leur taille. Ainsi tu peux vaincre des petites blattas qui ont 10 niveaux de plus que toi, mais te faire one shot par des millésaures qui ont 10 niveaux de moins.
J'avais vu ça juste avant de voir ton post !
J'imagine que mon équipement est vraiment mauvais car je bloque à la mission post game d'Elma :
J'ai donc voulu fabriquer un Ares 90 mais j'ai vite abandonné l'idée...
Du coup, j'ai fait plein de quête du tableau, je sis passé Lv60 avec Elma et Lin et j'ai même atteins le niveau 10 du blade !
Je vais reprendre ce soir, j'ai un objet à trouver à Sylvalum pour faire l'encyclopédie à 100% et je vais apprendre les mécaniques du méthamode histoire de passer la quête d'Elma. Avec tout les points de combat que j'ai accumulé, je devrais pouvoir faire un build.
Je n'y crois pas bordel mais c'est du délire ce qu'il m'est arrivé !!!
J'arrive à en battre 1 et le second n'a plus de PV (on ne vois plus de orange) mais tout les skells explosent, mes coups ratent à 100% et celui qui était mort a réssucité.
Mais qu'il aille se faire foutre ce jeu !
EDIT : J'ai finalement réussi, j'ai abusé de l'overdrive du skell pour avoir un max de cockpit et ça a fini par payer !
J'avais aussi fait une pause et j'ai trouvé pas mal de quêtes annexes chez les Wrothian. J'avais complétement oublié qu'ils avaient une "base" et j'ai eu beaucoup de chance d'être tombé sur le balcon depuis l'extérieur qui m'a permis de voir le point d'interrogation rouge
Oui c'est une bonne technique le mode cockpit. Tu prends 1 grosse attaque de burst, et à côté tu mets plein de petits arts qui se rechargent vite pour les spam et avoir plus de chance d'avoir d'activer le cockpit.
Le 21 novembre 2024 à 06:09:22 :
Oui c'est une bonne technique le mode cockpit. Tu prends 1 grosse attaque de burst, et à côté tu mets plein de petits arts qui se rechargent vite pour les spam et avoir plus de chance d'avoir d'activer le cockpit.
Oui, merci au jeu de me permettre de forcer comme un bourrin !
Je me suis attardé sur quelques quêtes d'ententes mais il faut remplir les jauges et ça pique...
En vrai, je ne sais pas si je vais continuer ma partie, c'est horrible car le jeu est bien trop addictif mais en même temps, j'ai raté la mission heart-to-heart de Lao (chose que je corrigerai dans la version définitive). Donc tenter finir un jeu mais pas à 100%, c'est un peu comme manger un hamburger sans le patty.
Mieux vaut que je me concentre sur la trilogie sur Switch pour tout bien faire à 100% avant de conclure avec !
Cela dit, je vais arrêter progressivement car, comme je le disais, trop ADDICTIF bordel !
Je me suis attardé sur quelques quêtes d'ententes mais il faut remplir les jauges et ça pique...
A la caserne tu as la mission "Torture par l'eau" qui augmente énormément l'entente des personnages. Ça reste laborieux mais moins que si tu le fais "à la loyale."
Le 22 novembre 2024 à 00:01:56 Lan78 a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 06:09:22 :
Oui c'est une bonne technique le mode cockpit. Tu prends 1 grosse attaque de burst, et à côté tu mets plein de petits arts qui se rechargent vite pour les spam et avoir plus de chance d'avoir d'activer le cockpit.Oui, merci au jeu de me permettre de forcer comme un bourrin !
Je me suis attardé sur quelques quêtes d'ententes mais il faut remplir les jauges et ça pique...En vrai, je ne sais pas si je vais continuer ma partie, c'est horrible car le jeu est bien trop addictif mais en même temps, j'ai raté la mission heart-to-heart de Lao (chose que je corrigerai dans la version définitive). Donc tenter finir un jeu mais pas à 100%, c'est un peu comme manger un hamburger sans le patty.
Mieux vaut que je me concentre sur la trilogie sur Switch pour tout bien faire à 100% avant de conclure avec !
Cela dit, je vais arrêter progressivement car, comme je le disais, trop ADDICTIF bordel !
Ce que je te conseil de faire sinon, c'est de jouer un peu mais plutôt avec l'objectif de bien comprendre toutes les mécaniques (utilisation du potentiel, utilisation des cris de guerre, overdrive, gestion des pt etc....).
Ca rendra surement ta partie sur la DE plus fun.
Le risque par contre c'est de la rendre trop simple, xcx est presque "trop" bien équilibré dans le sens où le jeu est très dur si mal compris, et ridiculement simple quand bien joué, cela dit on aura probablement un mode facile et un mode hard dans cette DE, ce qui permettra surement de corriger ces 2 "problèmes" au moins en partie.
Merci pour vos conseils !
J'avais fait "Torture par l'eau" il y a 2 jours mais je n'ai pas pris la peine de regarder le résultat, je crois que j'avais juste fait la quête pour le minaruim.
Concernant le gameplay, j'ai encore un peu de mal à le maitriser mais j'ai réussi à battre un boss qui m'a mené la vie dure après quelques essai et un peu d'optimisation.
C'était vraiment étrange car je suis passé d'"un joueur qui était en danger dès le 1er quart des PV du boss disparu à un presque increvable tout du long. J'ai eu de la chance car à 1/10 de PV restants, je suis tombé mais un allié a pu me relever, il a sauvé la mission !
Cela étant, faut vraiment que j'apprenne à faire le métamode infini !
J'ai pu encore avancer dans les quêtes annexes. J'ai sauvé Professeur B et vaincu les sœurs. Fallait voir la réaction de leur mère à la fin, c'était divin !
J'ai aussi fini les quêtes de Tobias et Kirsty je pense et ça me montre encore une fois la force de ce jeu avec tout les liens entre les personnages et le "développement" de New L.A avec les différents projets qui prennent forme !
J'ai bien bossé !
J'ai encore un perso à recruté (pas une surprise vu le screen) et Yelv à finir mais là, je vais me concentrer sur les tête-à-tête et les missions d'entente.
Je vous avoue que pour la quête du homard sanglant... je suis bien bloqué, je me demande comment est-ce possible de réussir sans solution
Maintenant, je ne m'autorise que 2H voire 3 pendant mes jours de repos uniquement pour finir le jeu et ce n'est pas très compliqué car j'ai l'impression d'avoir quasi tout fini.
J'ai vu quasi tout les tête à tête et tout NLA est à 90%+ hors la caserne qui est entièrement fini ! C'est juste difficile je trouve de trouver les dernières quêtes sachant que je n'ai plus d'indic de la part des habitants. De plus, elles se débloquent une par une.
Pour Mira, disons que je ne suis pas à la hauteur des combats contre les tyrants malgré mon build classique métamode. Pour faire simple, si ça vole, je ne peux pas les atteindre et si c'est mécanique, ça m'explose quoi qu'il arrive
J'ai eu une frustration cependant, il y avait une quête où un Orphan s'est fait manger par le Telessia et j'avais le choix entre le battre ou faire mon rapport. Malheureusement, c'était impossible de battre le Telessia et j'espère me rattraper sur la DE du jeu.
C'est juste difficile je trouve de trouver les dernières quêtes sachant que je n'ai plus d'indic de la part des habitants. De plus, elles se débloquent une par une.
Tu as trouvé celle de Sylvalum où il faut tuer le petit Potamus au bord du lac ? :p