suite d'un jeu basher par beaucoup par ignorance(sauf par jv.con vu qu'étrangement il ont compris et surement joué au jeu) le jeu est donc un rpg hybride entre du tour par tour et du tactics.
pour le scénario c'est juste du n'importe quoi sans intérêt qui n'a pour but que de nous lâcher dans des donjons pour aller flinguer du boss surpuissant.
techniquement le jeu est bien joli tout de même avec un frame rate bien meilleur mais pas encore stable tout du moins hors combats et suivant le décor.
pour le reste c'est la digne suite de mugen souls avec quasi tous ce qui faisait le force du titre:
-du grind
-du grind de folie
-du grind à gogo.
en effet pour avancer dans le jeu(tout du moins à partir de la moitié) il faudra faire du level up à mort, farmer des objets pour le craft d'armes, armures et accessoires, ainsi que l'argent et les lapins.
oui oui des lapins puisqu'ils serviront à 3 choses:
-augmenter notre moe habilité à changer l'humeur des ennemis pour diverses bonus et pour finir les donjons à 300% en les mettant de notre côté.
-augmenter les stats de notre robot géant pour les combats de boss géants.
-et augmenter la puissance de l'attaque spéciale de chouchou qui commence par une boule de feu et qui finira par être assez grande pour flinguer la planète voir plus.
tout cela nous rappel donc disgaea et son grind de dingue pour créer des persos surpuissants.
dans mugen souls z on pourra donc aller jusqu'au level 9999, avoir des stats en millions pour espérer vaincre des boss qui auront les même attributs pouvant aller jusqu'au milliard de HP 0_o
pour se faire on aura le mugen field un survival de 100 combats. on pourra après les étages 10, 30, 60 débrider nos perso grâce à certains points accumuler. on pourra donc passer du level 100 max à 9999, débloquer des espaces sup pour ajouter des accessoires, booster la puissances des skill etc...
bref il y a un grand nombre de paramètres upgradable.
en terme de durée de vie j'ai mis 40h pour faire les 2 fins en une seule partie en sans que l'on ai trop besoin de leveler comme un porc (enfin level 500 quand même XD) et surtout sans utiliser de dlc gratos d'armement là ou le 1 je me suis pris une branlé à la fin sans comprendre pourquoi avec de l'équipement surboosté. le jeu est donc pour le story bien mieux pensé.
de là le jeu commence réellement puisqu'il y aura le donjon bonus, de très nombreux boss bonus à tuer avec des stats de fou furieux et des challenge super corsés à finir.
si la durée de vie pour le 100% voir le plat du jeu est comme le 1 il faudra compter 400 à 600h de jeu minimum.
bref pour les fans de grind ou de disgaea ce jeu est pour vous si vous arriver à faire abstraction de l'ambiance niaise et limite sans charisme et du coup se lanceront dans des 100ènes d'heures de plaisirs pour occire du monstres ^^
points forts:
-techniquement joli et coloré
-système de jeu excellent
-durée de vie énormissime
points faibles:
-toujours un frame rate instable même si moins qu'avant
-scénario niais et sans intérêt
note: 8/10