CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Changement/Ajout majeur de Dst

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
citrouillejaune citrouillejaune
MP
Niveau 5
27 août 2021 à 18:03:43

J'ai poncé le jeu vanilla et ses extensions en solo, mais j'ai jamais test dst. J'ai récemment jouer avec quelques potes et je me suis sentie perdu sur certains points ( agriculture entre autre, et beaucoup trop de nouveau item que je connais pas ).
Sans vouloir me spoil tout le contenue du jeu, quels seraient les changement majeur et les modifications de dst ?

okamijador okamijador
MP
Niveau 14
30 août 2021 à 13:00:44

Il y a bon nombre d'ajouts et changements majeurs dans DST:
-En ce qui concerne le monde souterrain: les ruines sont au même étage que les caves, et une nouvelle zone, uniquement accessible via les piliers tentaculaires a été ajouté: l'Atrium. Autre ajout également avec deux nouveaux biomes: la grotte lunaire et les archives.
-Rework complet de la Dragonfly qui vit maintenant dans le désert et n'a plus du tout le même pattern que celle du solo. Ajout en conséquence d'un nouveau géant de l'été qui vit lui aussi dans le désert, il est lié à la nouvelle mécanique des tempêtes de sable lors de cette saison.
-Ajouts de 7 nouveaux boss en plus de celui déjà cité, 8 si on compte la version MIsery du Toadstool (un nouveau boss présent uniquement dans les caves). A noter que leurs mécaniques sont bien plus évoluées que celles des boss des versions Solo (à l'exception d'Hamlet).
-Augmentation des HP de tous les mobs, boss compris: le deerclops passe par exemple de 2000 à 5000 HP.
-Rééquilibrage de la majorité des personnages, avec de nouvelles aptitudes et possibilités.
-Ajout d'un monde maritime avec deux îles et pas mal de choses à découvrir

Voilà en gros les changements apportés mais ça ne se limite pas à ces quelques points, il y a de nombreux nouveaux crafts et items en conséquence, notamment pour tout ce qui concerne la mécanique des bateaux (ça n'a rien à voir avec SW, on peut littéralement se créer un petit camp maritime).

Message édité le 30 août 2021 à 13:03:22 par okamijador
MP
Niveau 5
30 août 2021 à 16:50:42

Merci pour les grandes lignes.

Par contre, est-ce que tu aurais des précisions sur le nouveau système d'agriculture ? Parce que je suis vraiment à la ramasse.
J'ai compris comment faire les parcelles et les trou, puis j'ai planté bêtement mes graines, mais j'ai l'impression que le système est bien plus complexe que ça ( domestication et sélection des graines ? ).
Par ailleurs je me suis fait " attaquer " par mes légumes ( des ronces pop quand je les ramassent ) j'ai rien compris à ma vie^^

okamijador okamijador
MP
Niveau 14
31 août 2021 à 14:45:55

Le système d'agriculture est en effet bien plus complexe. La première étape quasi indispensable c'est de craft le Gardeneer hat. Ce dernier a deux utilités principales: la première c'est d'être une encyclopédie (des plantes et des fertilisants). La seconde utilité est de mesurer le niveau de stress des plantes, avec des indications sur ce qu'il faut modifier pour améliorer leur santé. En gros cela fonctionne via une jauge, plus le niveau de stress est bas, plus la plante poussera vite. Elle rapportera également plus de graines en plus du légume lors de la récolte, enfin si son niveau de stress reste à 0, elle deviendra géante.

La seconde chose à savoir c'est qu'il y a maintenant des mauvaises herbes, forcément agressives, don't starve oblige. Une de ces plantes a par exemple la capacité de faire pop des ronces lorsque tu récoltes les légumes à proximité, il suffit de la déplanter pour se débarrasser de ce malus.

Je ne te dis volontairement pas tout afin de te laisser un minimum le plaisir de la découverte, mais je gage qu'avec ces quelques indications tu devrais mieux t'en sortir :ok:

Message édité le 31 août 2021 à 14:48:10 par okamijador
MP
Niveau 5
01 septembre 2021 à 11:35:43

Merci pour les précisions.
Alors j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du chapeau.
J'ai compris comment " rechercher " les plantes, je passe donc mon temps à analyser chaque stade de pousse ( même si j'avoue ne pas trop comprendre l'utilité de l'encyclopédie et son fonctionnement ). Par contre, pas moyen de comment voir le stress des plantes avec

okamijador okamijador
MP
Niveau 14
01 septembre 2021 à 17:05:30

Il faut que tu examines les pousses avec le chapeau pour le stress, ton personnage dira alors une phrase qui te donne des indications sur ce qu'il manque.
Concernant l'encyclopédie elle permet de savoir plusieurs choses utiles notamment le type de nutriments que la plante consomme et ceux qu'elle apporte au sol. Elle permet également de savoir les saisons où la plante pousse le mieux (si elle pousse en dehors de ces saisons, c'est une source de stress). Enfin, cela te permet de reconnaître dès le stade de pousse de quel légume/fruit il s'agit.

Concernant les nutriments il en existe trois types: rond, carré et triangle. Chaque fertilisant en apporte différemment, soit en terme de type, soit en terme de quantité. Ils sont analysables via le Gardeneer Hat eux aussi (un onglet spécial y étant rattaché dans l'encyclopédie).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment