Le système d'agriculture est en effet bien plus complexe. La première étape quasi indispensable c'est de craft le Gardeneer hat. Ce dernier a deux utilités principales: la première c'est d'être une encyclopédie (des plantes et des fertilisants). La seconde utilité est de mesurer le niveau de stress des plantes, avec des indications sur ce qu'il faut modifier pour améliorer leur santé. En gros cela fonctionne via une jauge, plus le niveau de stress est bas, plus la plante poussera vite. Elle rapportera également plus de graines en plus du légume lors de la récolte, enfin si son niveau de stress reste à 0, elle deviendra géante.
La seconde chose à savoir c'est qu'il y a maintenant des mauvaises herbes, forcément agressives, don't starve oblige. Une de ces plantes a par exemple la capacité de faire pop des ronces lorsque tu récoltes les légumes à proximité, il suffit de la déplanter pour se débarrasser de ce malus.
Je ne te dis volontairement pas tout afin de te laisser un minimum le plaisir de la découverte, mais je gage qu'avec ces quelques indications tu devrais mieux t'en sortir