CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PSVR 2 et PS5 Pro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 41
24 novembre 2024 à 13:49:37

Bonjour,

J’ai acheté un PSVR2 vu la grosse promo du Black Friday et bizarrement je suis hyper satisfait de la plupart des jeux que j’ai pris mais beaucoup moins de celui que j’attendais le plus et que tout le monde met en avant : Gran Turismo 7.

Dans le casque VR, le jeu paraît aliasé, flou et avec une résolution inférieure à du 1080p.

À côté de ça je trouve que d’autres jeux sont très beaux…

Est-il possible que cela vienne de la PS5 Pro ? Du PSSR ? Et de la dernière MAJ de GT7 pour la Pro ? Ou est-ce que le jeu est simplement comme ça et a été survendu graphiquement sur PSVR2 ?

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 37
24 novembre 2024 à 14:10:46

Justement c'est intéressant ton retour. J'attends de voir ce que ça donne avec la PS5 PRO pour GT7. Oui c'est possible que ça vienne du PSSR. Mais t'as bien essayé en mode qualité ?
Aussi il faut bien calibrer le suivi oculaire. Car GT7 utilise le rendu fovéal pour dégrader fortement l'image là où tu ne regardes pas. Du coup ça donne une résolution très faible. Mais tu ne peux pas le voir.
Perso chez moi c'est nickel, net. Heureusement car il n'y a casi aucun hud en VR pour la vitesse et le compte-tours c'est comme en vrai sur le tableau de bord. D'ailleurs ça pose problème avec les voitures modifiées il faudrait qu'on puisse ajouter un tachymètre car et un compteur de vitesse numérique.
En tout cas ça devrait être net et tu devrais pouvoir lire parfaitement les infos sur le compteur.

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 54
24 novembre 2024 à 14:13:10

Pour gt 7 j'ai pas de soucis. C'est même plus net et propre que sur fat. Le jeu a une immersion de dingue avec un volant + Psvr2. Après c'est sur que si t'as test des courses sur tv et qu'ensuite t'es passé sur psvr2 ça pique un peu la comparaison, mais ça reste une super expérience.

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 37
24 novembre 2024 à 14:42:01

Le 24 novembre 2024 à 14:13:10 :
Pour gt 7 j'ai pas de soucis. C'est même plus net et propre que sur fat. Le jeu a une immersion de dingue avec un volant + Psvr2. Après c'est sur que si t'as test des courses sur tv et qu'ensuite t'es passé sur psvr2 ça pique un peu la comparaison, mais ça reste une super expérience.

Perso l'immersion > Résolution . Je ne peux plus jouer en plat. J'ai un volant aussi donc niveau immersion c'est top;
Donc pour toi la différence est flagrante entre PS5 FAT et PRO ? Car j'ai pris le PSVR2 au départ que pour GT7 voyant les retours négatif j'ai pris un Q3 aussi. Et finale je fais tout mes jeux sur PSVR2 et avec l'adaptateur PC encore plus.
Donc l'upgrade PSVR2 si c'est vraiment signifiant je prends la pro (c'est pas un souci de budget :-))

AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 41
24 novembre 2024 à 18:06:07

Petite précision me concernant, j’ai reçu le PSVR2 ayant deja la pro donc malheureusement je peux pas vous dire si je vois une différence entre fat et pro.

C’est clair que c’est génial l’immersion avec le PSVR2 sur GT7 c’est juste que j’ai tellement entendu « c’est le meilleur jeu du PSVR2 », « c’est le plus beau jeu, à part GT7 y’a rien ».

On va dire que je m’attendais à prendre une claque sur GT7 et avoir d’autres jeux pas ouf… et au final bah je trouve GT7 super sympa mais graphiquement tu reviens une génération de console en arrière avec le PSVR2.

Et pour le coup je trouve les autres jeux au niveau de GT7 graphiquement.

Concernant le Eye tracking je l’ai fait une fois au tout début …

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 54
25 novembre 2024 à 02:57:04

Le 24 novembre 2024 à 14:42:01 :

Le 24 novembre 2024 à 14:13:10 :

Perso l'immersion > Résolution . Je ne peux plus jouer en plat. J'ai un volant aussi donc niveau immersion c'est top;
Donc pour toi la différence est flagrante entre PS5 FAT et PRO ? Car j'ai pris le PSVR2 au départ que pour GT7 voyant les retours négatif j'ai pris un Q3 aussi. Et finale je fais tout mes jeux sur PSVR2 et avec l'adaptateur PC encore plus.
Donc l'upgrade PSVR2 si c'est vraiment signifiant je prends la pro (c'est pas un souci de budget :-))

Alors pour moi y'a vraiment un point qui met largement la pro devant sur gt7 en Vr c'est la reprojection qui est exclusif à la pro.
Plus aucun effet de ghosting, d'ombre qui bouge, de flou de mouvement. C'est net c'est propre.
C'est flagrant sur les panneaux sur le bord de la piste, quand on double des voitures...
Sur fat la vitesse donnait vraiment cet effet flou, comme une reminescence de l'image d'avant... je sais pas si vous voyez...

Par contre faut bien penser à l activer dans les options du jeu.

Après pour l'op, les jeux de courses jouant beaucoup sur la vision lointaine c'est pour ça aussi que tu dois trouver le jeu plus flou que les autres, car tu regarde la piste au loin, le prochain virage, la voiture 100m devant toi, et on peu ressentir un certain flou.

Mais honnêtement ça reste super propre. T'aurais testé drive club sur psvr1 là c'etait flou !!!

Après non les gens parle de claque car niveau immersion t'en prends quand meme plein la tronche. T'es litéralement dans le cokpit. Et ça change tout par rapport a la tv. Ça reste beau mais horizon call of the mountain par exemple est je trouve plus beau et détaillé.

Message édité le 25 novembre 2024 à 03:00:42 par Cousinyud971
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dantedmc1, SMLennox, Retr0Pl4yer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment