Bonne nouvelle pour notre PSVR2 2, Metro : Awakening vient d'être annoncé pour une sortie en 2024
Voici le trailer, il a l'air propre
https://youtu.be/R3-77MKew0s?si=bttB1lLax0x6JjoH
Cela va être stressant.
Le 01 février 2024 à 00:56:32 :
Cela va être stressant.
C’est ce que je crains. Après, ça va être une claque graphique.
Rien que sur un écran, le sentiment de suffoquement était bien rendu, je me demande ce que ça va donner là.
sowsowsow ceux là m'étonnerait que le jeu soit une claque graphic
C'est un port quest amené sur pc et psvr2
Donc, quoi qu'il en soit ont sera limité par l'architecture du quest
A part, si toutes les caractéristiques du psvr2 sont utilisées il sera plus détaillé c'est tout
Qu'est-ce qui te dit que c'est un port du Qu'est, d'après ce que je comprends, Il est développée sur plusieurs casques en même temps, pas juste une mise à jour d'une plateforme
Sony nous fait le coup à chaque fois...sur les titres multiplateformes, ont ce retrouve sur des versions quest...
J'espère avoir tort, j'ai bien aimé les jeux métro joué en VR le kif 😉
Malheureusement, pour le moment, rien n'est confirmé qu'on aura le droit à la version pcvr
Le 02 février 2024 à 15:11:31 :
Sony nous fait le coup à chaque fois...sur les titres multiplateformes, ont ce retrouve sur des versions quest...
J'espère avoir tort, j'ai bien aimé les jeux métro joué en VR le kif 😉
Malheureusement, pour le moment, rien n'est confirmé qu'on aura le droit à la version pcvr
C'est pas Sony, c'est les devs.
Avec le Le State of Play de Sony d'hier soir, on a pu avoir un petit trailer et une date de sortie, le 7 novembre 2024.
https://youtu.be/4dvFiSwPFkU?si=FH6HT28VmyqcmX3Q
2 jours après mon anniv, ça sera Day one pour moi il a l'air incroyable
toujours pas de galette sur le psvr2 ?
Verb, il semble que tu auras du bol car le jeu sortirait pile le jour de ton birthday, au final, si on en croit le changement de date au 5 novembre sur sa fiche du ps store !
Ca a l'air potentiellement extra mais j'ai jamais touché à METRO. En fait c'est quoi l'histoire, l'ambiance, les objectifs, l'univers général ???
J'ai aimé les Metro et leur ambiance mais mon ressenti une fois le jeu terminé était assez mitigé, ce Metro VR pourrait clairement être une grosse surprise, il a l'air vraiment mieux que les Metro classiques
Le 22 octobre 2024 à 18:29:37 :
Verb, il semble que tu auras du bol car le jeu sortirait pile le jour de ton birthday, au final, si on en croit le changement de date au 5 novembre sur sa fiche du ps store !
trop bien merci pour l'info
Bon, il sort un coup le 7, puis le 5, puis non finalement on revient au 7 ! ??
Au moins, il ne semble plus coûter "que" 40 boules au lieu de 50...Un changement en mieux celui-là !
J'ai hâte de lire des retours. Faudrait pas que ce soit encore un jeu conçu à la hâte à la truelle ! Je veux dire, les maj correctives c'est mieux que de laisser son jeu plein de bugs, mais le tester jusqu'au moindre recoin avant de le vendre pour s'assurer que rien ne nuit à l'expérience du joueur, c'est encore préférable !
Curieux de voir le résultat. Jamais touché à METRO mais le trailer est tentant.
Bon voilà, j’ai finalement pris le jeu.
Après avoir vu sa note de presque 5 étoiles sur sa fiche du store, des articles plutôt élogieux et autres tests vidéo positifs, ça m’a mis en confiance.
Alors, n’étant pas du tout familier de l’univers METRO, j’avoue que j’ai attaqué le jeu un peu paumé et donc, si jamais ils ont fait dans le « fan service », je serais bien incapable de le dire ou de comparer ce volet aux précédents ! Pas de nostalgie possible pour ma part. Ce qui me rend peut-être plus impartial ?
Autant le dire de suite, ce jeu commence à bien me plaire car il a de bons points, mais je vais commencer par les « moins ».
J’ai trouvé, au début de l’aventure, qu’ils ont peuplé les lieux de personnages « pour décorer » qui ont tous la même gueule ! En fait il m’a semblé qu’ils avaient 2 modèles de mecs, 2 modèles féminins et 2 d’enfants, pas plus…
Côté environnements, c’est sûr qu’on n’est en rien sur un Resident Evil 8 Village ou RE4 Remake : énormément moins de variété, moins beau, moins coloré, moins net. En même temps, oui on reste dans les dédales du métro moscovite et tout est crade, délabré, rouillé, cassé…mais pour le compte, le contexte post-apocalypse nucléaire est bien rendu. Perso, ça m’a beaucoup fait penser au métro post-apocalyptique dans Fallout. Sinon, on voit parfois pas grand-chose, comme tout est plongé dans la pénombre. Si on se rapproche des textures (murs, portes…) avec la lampe allumée, c’est tout à fait correct mais pas d’une netteté éblouissante (comparé surtout à un Red Matter 2, qui fait référence à mon avis).
Enfin, d’autres points qui m’embêtent aussi un peu : l’absence d’indication concernant le nombre de balles/cartouches restant à l’intérieur des armes. Pour le flingue, impossible à savoir sans enlever le chargeur et compter. Pour un fusil mitrailleur, à la limite on voit les balles car le chargeur est apparent. Mais bon, ça peut plaire aussi car ça ajoute un cran de tension. On a juste le stock de balles transportées, à condition de décrocher son sac à dos pour lire l’info dessus…Egalement, aucun moyen de savoir où en est notre santé, sauf quand on est déjà près de crever avec la gueule en sang et la vision trouble !
A propos des points positifs, déjà la durée de vie. Je crois avoir lu 10 heures annoncées, et c’est déjà très bien, mais perso ça durera bien plus que ça. J’ai vu que le jeu compte 12 chapitres (ou peut-être 13 ?) et je suis seulement en plein chapitre 6 après deux longues soirées jusqu’à déchargement complet des VR SENSE chargés à bloc (donc deux fois 5 à 6 heures) !
Ensuite, on a droit à un jeu VR avec une vraie histoire, une authentique trame scénaristique et narrative avec de vrais dialogues qui ont leur importance. Ce n’est pas toujours le cas avec les titres en réalité virtuelle.
Les persos avec lesquels on parle sont bien modélisés et nos armes, matériel aussi. C’est également le cas des monstres et des ennemis.
Le gameplay est pratique et réaliste, on charge et arme les guns à la main façon Resident Evil. On doit aussi « mouliner » une dynamo pour recharger sa lampe frontale, tourner des valves à la main pour déverrouiller des sas…
Le jeu s’avère intéressant et l’ambiance est souvent angoissante à souhait. Il y a des passages d’action effrénée où les monstres ou ennemis semblent ne jamais s’arrêter de débouler. Dans ces conditions, le rechargement manuel file un sacré coup de flippe ! On sent que plusieurs approches sont possibles lors des furieux gunfights. Furtivité ou bourrinage au choix.
Concernant l’histoire, c’est de plus en plus mystérieux. Il semble y avoir un aspect fantastique/ésotérique que je ne saisis pas encore tout à fait, mais je n’ai pas fini la moitié du jeu aussi…
Pour le moment, je lui donnerais un 15 sur 20 ou peut-être 16. A voir une fois le tout terminé.
Voilà, si ça peut vous aider à vous faire une idée de ce jeu. Je pense qu’on peut parler d’un AAA, mais pas du meilleur titre du genre à avoir sur PSVR2 non plus. Cela dit, une fois bouclés les RE ou autres titres majeurs, ça fait toujours du neuf qui fait très bien le job : nous faire passer un moment agréable. Même si vue l’ambiance, « agréable » n’est peut-être pas le terme le mieux approprié ! Mais on s’éclate bien quand même, vous pouvez y aller ! Et je n'ai pas noté de bug ou plantage !