Je suis un gros consommateur de films d'horreur, j'adore les Conjuring Insidious Paranormal acrivity et films du genre et je n'ai généralement pas peur (sauf quand il faut se lever la nuit pour x raisons ).
RE Village je ne l'ai pas fais j'attendais qu'il sorte en VR pour le découvrir.
Beh bordel.... je me chie completement dessus car je ne sais jamais ce qu'il m'attend
C'est juste incroyable cette sentation de peur et d'avancer dans l'inconnu en VR, aucun regret de ne pas l'avoir fait avant !
Par contre le suis bloqué au début on sort d'une grange dans laquelle ya une radio qui nous dis d'aller chez Louisa, le truc c'est qu'en sortant ya une horde entière à mon cul et je vous cache pas qu'enbVR je préfère courir que de les affronter avec si peu de muns, mais appart courir comme un demeuré en lachant des pets de stress quand ils te frolent je suis censé faire quoi ? Impossible de les battre ils sont bien trop nombreux
Salut, essayes juste de survivre. C'est plus ou moins scripté ce passage 👍
Sinon oui le jeu est une véritable claque visuelle.
L'immersion renforce la peur ressentie.
Par contre il faut jouer debout à ce jeu, car sinon j'ai un peu de mal pour atteindre la panoplie d'outils et armes mise à notre disposition.
Une superbe expérience !
Faut monter en haut d'une tour je crois et le script se déclenche. Ou attendre suffisamment longtemps
Merci !
Oui il faut survivre un certain temps. Essayer d'entrer dans une autre maison' et barricader la porte pour gagner du temps, mon sur le toit par l'échelle, résiste un temps puis cours dans la premier maison (celle avec la radio) tu pourras t'y barricader aussi. Si sinon cour et passe d'un lieu à l'autre.
C'est tendu mais ça met dans l'ambiance de fragilité.
Merci je galérais aussi lol
J'avoue en VR c'est tendax.
Je gèrais la scène en flat les yeux fermés mais j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour le faire en VR. Cette tension haha
ouais cette tension c'est trop, l'immersion dans les écouteurs aussi c'est quelque chose
Si tu aime les jeux/films d'horreur, il y a Switchback VR en préco (avec bonus de précommande sur le ps store)
je sais pas si scénaristiquement c'est la suite de rush and blood sur PSVR1, mais je l'avais trouvé vraiment excellent avec les PS moves
Oui je l'avais fais aussi Rush of blood c'était mon gros coup de coeur du PSVR, j'attend Switchback avec impatience
J'attend résident evil 4 de pied ferme du coup. Je l'ai jamais fait, même à l'époque.
Ça va chier dur. Fini la flipette, celui là je vais y aller en mode rambo. Bagarre.
Justement on connait la date de compatibilité PSVR2 sur RE4
Le 09 mars 2023 à 19:35:37 :
Ce soir si je dis pas de bêtises il y a une conférence Capcom à 23h il y a moyen que ça tombe. Ça parle d'une démo aussi mais pas forcément vr.
Salut à tous, j'ai reçu mon PSVR2 aujourd'hui et j'en suis bien content, j'ai une petite question, en terme de netteté et de visuel je le trouve vraiment convaincant, par contre sur Re8 quand je joue, si je tourne la caméra (je joue en rotation continue), j'ai un effet de flou qui se fait, je voulais savoir si ça vous le faisait aussi?
Si je compare avec Re4VR sur quest2, j'ai pas du tout cette sensation, je joue dans les même conditions
Comme un dédoublement d’image (ghosting) ou un effet de blur ?
Le 09 mars 2023 à 22:09:34 :
Comme un dédoublement d’image (ghosting) ou un effet de blur ?
Ah merci, je cherchais le terme, et ouais plus dédoublement, comme si les arrêtes des objets se dedoublaient quand je cours ou tourne la caméra et du coup j'ai regardé, il paraît qu'en baissant la luminosité il y avait moyen de réduire cet effet, j'essaierai demain
Quand même agréablement surpris, le visuel du jeu rend vraiment bien en VR, juste une dernière question, j'ai pas trouvé le vrai nom du Flingue, mais le LEMI est vraiment aussi compacte que ça?
(Je sais je chipote, ces pour les experts en armes que je demande ) parce qu'il m'apparaît rikiki dans le jeu, a côté du trench gun on dirait un colibri
Le 09 mars 2023 à 19:35:37 :
Bon y'a pas eu d'annonce.
Une démo pour re4 en flat mais rien dit sur la version vr.
C'est pas juste un contenu VR pour RE4 ? Et pas tout le jeu il me semble.
Le 10 mars 2023 à 00:19:46 :
C'est pas juste un contenu VR pour RE4 ? Et pas tout le jeu il me semble.
Je sais pas, ils sont très flou, mais vu qu'il existe sur d'autres plateformes, on peut imaginer que ça se porte.
Enfin on verra.
Le 09 mars 2023 à 23:11:17 :
Le 09 mars 2023 à 22:09:34 :
Comme un dédoublement d’image (ghosting) ou un effet de blur ?Ah merci, je cherchais le terme, et ouais plus dédoublement, comme si les arrêtes des objets se dedoublaient quand je cours ou tourne la caméra et du coup j'ai regardé, il paraît qu'en baissant la luminosité il y avait moyen de réduire cet effet, j'essaierai demain
Quand même agréablement surpris, le visuel du jeu rend vraiment bien en VR, juste une dernière question, j'ai pas trouvé le vrai nom du Flingue, mais le LEMI est vraiment aussi compacte que ça?
(Je sais je chipote, ces pour les experts en armes que je demande ) parce qu'il m'apparaît rikiki dans le jeu, a côté du trench gun on dirait un colibri
Le ghosting est malheureusement assez présent suivant les jeux sur le PSVR2.
J’essaie de ne plus prêter attention