Très content ici,
Passé le retour à la réalité suite aux attentes démesuré que j'avais comme beaucoup suite au critique qui nous parlait d'une netteté supérieur à la télé, je trouve le casque très très bon.
En plus des améliorations graphique par rapport au vr1, toute la techno embarqué et les manettes bien précise, l'immersion est absolument jouissive, je prend un gros pied sur re8, gt7 et horizon
Je viens de testé star wars super sympas c'est ouf quand meme comment il est bien plus beau que sur Quest 2, j'hésite a me le prendre car sur Quest 2 il est a 25 € sur psvr 2, 49 € c'est la chez eux, en plus un truc ma un peut ennuies les viseurs ne fonctionne pas (enfin dans le demo) c'est des tubes tout noir quand tu regarde pas très pro quand meme, bref aussi non il est super quand meme .
Ma plus grande surprise et d'avoir atténuer fortement le motion sickness en 3J! GT7 et Kayak sont ceux qui m'ont mis en PLS dès le debut mais vu le retour de pas mal de joueur, je m'y suis simplement remis et puis presque plus aucun effet!! Donc pour ceux impacté, ne baisser pas les bras!
Sinon, je viens de finir Moss1, magique surtout la fin!! Re8, la vue de loin du village extraordinaire !! Mais me fait vraiment trop flippé pour la suite! L ayant fini en flat, j'ai deja peut d'avance! Je vais passer mon temps coller contre un mur et espérer un glitch pour couper le niveau et eviter les loup garous!! Horizon, incroyable! Mais effectivement, bcp d escalade donc je fais de petite session. J ai galérer commz un fou pour battre les 3 charognards! Kayak, super. La demo du jeu de puzzle, detente totale! What the bat, trop marrant et le chaud du chaud, Pistol Whip... j'ai passé le WE avec des courbatures, j'ai pas pu y retourné encore!
Content pour toi Vdd, oui le motion sickness s'atténue en général pour toi ça a été rapide c'est cool ! Moi j'ai de la chance jamais été sensible du tout, dès mes première séance j'ai pus enchaîner des heures en déplacement libre 😀
Quelqu'un joue a gt7 a la manette ici ?
OMG, j'avais pas encore testé Horizon, j'ai pris la démo, et j'ai pris une bonne claque par la même occasion 😆
J'ai tout mis à fond, pas de vignettage, déplacements fluides, etc et 0 motion sickness 😱
J'ai pas eu de problème avec l'escalade, je grimpe comme une fusée 😆 J'ai perdu beaucoup de temps aussi à jouer avec tout ce que je pouvais ramasser, les interactions sont ouf!
Je vais quand même attendre une promo, j'ai encore pas mal de jeux à finir
[09:27:13] <guebish>
OMG, j'avais pas encore testé Horizon, j'ai pris la démo, et j'ai pris une bonne claque par la même occasion 😆
J'ai tout mis à fond, pas de vignettage, déplacements fluides, etc et 0 motion sickness 😱
J'ai pas eu de problème avec l'escalade, je grimpe comme une fusée 😆 J'ai perdu beaucoup de temps aussi à jouer avec tout ce que je pouvais ramasser, les interactions sont ouf!
Je vais quand même attendre une promo, j'ai encore pas mal de jeux à finir
Je pense que d'ici la fin de l'année on l'aura gratos pour les possesseurs du PS premium, enfin je l'espère
Le 28 février 2023 à 10:12:52 :
[09:27:13] <guebish>
Je vais quand même attendre une promo, j'ai encore pas mal de jeux à finirJe pense que d'ici la fin de l'année on l'aura gratos pour les possesseurs du PS premium, enfin je l'espère
C'est mon prochain souhait. Que les jeux VR soient dans le catalogue PSN au fur et a mesure....
Le 02 mars 2023 à 21:51:36 :
J'suis assez content- Pas de motion sickness (j'ai pas joué a horizon)
- Pas de "flou" quand je le mets bien
- Pas d'effet de grille ou d'effet Mura (juste un filtre de poussières très léger qui ne se remarque qu'en y faisant attention)Dans les points négatifs je dirais que je ressens de l'inconfort au niveau du haut du nez quand j'y joue plus de 3 heures de suite (mon nez a une forme particulière) et surtout le cable, c'est vraiment le point noir du casque selon moi, ce câble
Et pour l'instant le manque de bons jeux, un petit beat saber et half life alyx serait cool!
Mais c'est ça l'effet mura! ^^'
Sinon, pour ma part, un écran Oled avec une telle résolution je valide.
Aussi, notes qu'il est préférable d'avoir un câble pour un flux vidéo sans compression.
Mes 2 points noirs : 1/ le système de halo a pour moi toujours été inconfortable pour de longues cession. 2/ j'ai une un pc sous RTX4080 alors j'ai bien les gland de ne pouvoir en profiter dessus!
salut tlm , je viens de commander le psvr2 , a 399 euro avec Horizon ;tres cool comme promo a 600 j’aurai eu trop mal au luc .
je joue sur le vr1 depuis un moment en mode cinéma sur les jeux non vr . pour ceux qui l'utilisent est que le rendu est meilleur sur le vr2 (j'espere) que sur le 1?
Hyper content aussi pour moi. Avec la compatibilité PC c'est vraiment top ! Faut dire que la résolution du casque, son excellent fov et surtout les dalles Oled ça fait beaucoup. On oublie les lentilles Fresnel et le mura
Le 28 février 2023 à 09:26:21 :
Content pour toi Vdd, oui le motion sickness s'atténue en général pour toi ça a été rapide c'est cool ! Moi j'ai de la chance jamais été sensible du tout, dès mes première séance j'ai pus enchaîner des heures en déplacement libre 😀Quelqu'un joue a gt7 a la manette ici ?
Oui je fais GT7 en VR et à la manette, c'est quand-même hyper immersif. Contrairement à un vdd vu que j'ai toujours joué en VR (j'ai acheté la console et le casque uniquement pour ce jeu) je conduis comme une merde en flat.
Vos retours sur RE8 m'ont donné envie, ce sera mon prochain jeu VR.