Bonjour à tous,
Etant habitué à a la VR et ayant eu plusieurs casques je suis vraiment content de mon psvr2, c'est hyper net pour de la Vr, l'immersion et les sensations sont folle.
Après oui il y a l'effet Mura (Dalle oled fallait s'y attendre à cette résolution) oui c'est pas net comme sur votre oled 4k (forcément c'est de la vr, et vous jouez pas avec vos yeux collé sur votre tv). Après je comprends tout à fait votre mécontentement car on nous as vendu plus et des choses complètement impossible..
Enfin bref, la n'est pas le sujet. Je vois que 80% des topics c'est soit l'effet mura, soit la netteté avec des débats infinis. En tant que joueur qui apprécie l'expérience (et je sais que je suis pas le seul), j'aimerais un petit lieu isolé de tout ça, ou on parle de nos expériences et se conseille sur des petites pépites.
Pour ma part je me suis lancé dans horizon dès le départ, c'est beau, ça fonctionne bien mais qu'est ce que je me suis ennuyé.. La boucle de gameplay est assez infame pour moi !
Par contre RE8 quelle claque !! Mise à part sur Alyx j'ai rarement eu une aussi bonne expérience, je le vis pleinement, j'ai rarement eu aussi peur et j'y pense même le casque ôté de la tête. Vraiment ma claque du casque pour le moment.
J'attendrais le mois prochain pour me faire un vrai stock de jeu donc j'attends vos retours avec impatience !
Bon jeu à tous
Pistol Whip est énorme, je regrette pas du tout mon achat! Je cherchais un jeu de rythme en attendant la mise à jour de Beat Saber, je suis pas déçu du tout!
J'hésite aussi à me prendre Drums Rock, j'ai testé la démo et c'est très sympa (un genre de Guitar Hero où on joue de la batterie).
Song in the Smoke m'intéresse aussi (démo très convaincante), mais je fais l'impasse pour le moment par manque de temps (entre Pistol Whip et RE8), d'autant que le mois prochain il y a aussi la mise à jour de Creed que j'attends de pied ferme!
Perso rien que horizon justifie les 650 balles que j'ai mis dedans, c'est ma plus belle expérience de jeu (jai 42 piges jai commencé avec l'atari st) r8 (belle claque également), gt7, kayak vr sont géniaux aussi, flou pas flou j'y prête même pas attention ça reste hyper immersif, je mets le casque je m'évade et j'oublie tout, le reste je trouve rien dérangeant, y'a des défauts bien sur (pour ma part le plus gros c'est de pas pouvoir retirer le cable du casque, j'espère ne jamais tordre l'embout sans faire exprès)et aussi j'ai du mal avec le motion sickness mais parait que j'vais m'y habituer, sinon personne n'a dit que c'etait le casque parfait, il fait largement ce qu'on lui demande, j'attends switchback avec impatience j'avais joué a untill dawn vr1 chez un pote j'avais adoré cette fois il sera à moi et j'compte bien kiffer dessus
Oui pistol Whip à l'air très bon je me laisserais tenté aussi, ça à l'air sportif par contre ^^
Horizon j'insisterais peut être un peu aussi après RE8, mais j'ai vraiment l'impression de jouer à the climp. Pour ce qui est du câble, c'est à vérifier mais il me semble que sony expliquait qu'il était retirable dans sa vidéo ou il démontait le casque.
Oui, c'est sportif, ça revient un peu à faire une séance intensive de squats vu qu'on arrête pas de s'accroupir pour éviter les murs et les balles, mais le gameplay est vraiment jouissif
MERCI POUR CE TOPIC !!!! ENFIN lol
Très bonne idée ce topic, merci !
Horizon est vraiment top de top point de vue immersion.
J'ai adoré les deux opus standard mais alors là de retrouver ce monde en VR c'est magique.
Pour le gameplay je n'y ai joué que 3h donc pas (encore?) lassé.
Les combats sont physiques je trouve... Par rapport à une session manette en mains.
Le retour haptique est sympa sur les senses. Et maintenant que j'y pense je n'ai pas l'impression d'avoir ressenti dans le casque.
Totalement satisfait pour ma part sauf GT7 où l'immersion est incroyable mais bizarrement ça me fait perdre en concentration et plaisir car je ne fais que regarder l'aspect technique de la VR ( il faut dire que j'ai passé des heures et des heures sur la version Flat).
Claque énorme sur la démo de R8 alors que j'en attendais rien. le visage du "vieux" dans la cabane de près, si on n'est sur un rendu proche de la 4K je comprends pas. seul souci je suis nul pour dégainer les armes etc...il n'y pas un mode "automatique" qui facilite le jeu ???
Kayak super et tel que j'attendais. Horizon incroyable. Je radote mais R8 m'a vraiment plongé dans la VR comme rarement alors qu'il fait noir, que tout est gris et qu'il y a soit disant du Mura...mais je n'ai fait que vivre l'expérience.
Same here.
Sur le cul, je suis d'accord que je sweet spot est petit, mais bordel chaque jeu est complètement dingue.
Horizon gifle visuelle et gameplay fun,
Resident evil, choqué, j'ai passé déjà une heure dans l'intro a regarder les chiottes et les piaules, puis le début sur le cul du gameplay. J'ai kiffé le 7, là ça part très bien.
Humanity, pris au jeu direct, super fun et posé.
Star Wars, bonne claque aussi, j'en revenais pas de la qualité du mec a vingt-huit yeux là, je me disais "bordel c'est ouf ce niveau de détail"
Et toutes les petits truc cachés, le gameplay etc.... Validé.
Gt7 j'ai juste checké des showroom, quelques courses, bluffé aussi, j'y reviendrai plus tard.
No man's Sky, fais juste 5 minutes, un peu le merdier dans le GamePlay, j'y retournerai plus tard.
Je dois juste me retenir d'acheter des trucs et finir ce que j'ai déjà. Les city builder, mmo, ça me tente grave mais je vais essayer de focus un jeu a la fois.
Le seul truc qui me plairait en général, cerise sur le gâteau, ca serait des jeux plus classique, mais avec la caméra libre vr. Genre final fantasty, jeu classique, ou un hogwart legacy en vue troisième personne, juste pour voir autour en mode diorama, comme Moss. Même si c'est peut être sickness , je pense c'est gérable si tu tourne pas la tête comme un fou en marchant.
Ça apporterait un autre pan de jeu, et pas seulement du FPS "vr" je vois les mains, je recharge, je pointe, etc...
Mais pour conclure, passé les réglages inhérents a la techno, je suis plus que convaincu
Moi le ps vr me fait acheter des dépenses que j’avais pas prévu mdr pour gt7 par exemple
Sinon je suis joueur Vr depuis 2016 , et de temps en temps cela fait du bien de replonger dans la VR
Le 27 février 2023 à 11:17:08 :
on en parle peu, mais Thumper, dans ce jeu j'ai été bluffé avec les vibrations dans le casque + dualsense, c'est sentationnel !
les couleurs, la musique rythmée avec les éléments de gameplay, la DA, ce jeu n'a pas pris une ride.alors oui je suis un des premiers à avoir donné mon avis négatif à propos du casque, et c'est justifié,
mais les vibrations bien utilisées c'est tellement kiffant.
Intéressant, je vais peut-être lâcher les 5 balles pour la mise à jour
Très bonne idée ce topic, ça change
Perso c'est mon 1er casque, malheureusement j'ai dû arrêter Horizon (motion sickness) alors que j'adore les épisodes classiques et que le début m'a décroché la mâchoire !
Mais ça m'a permis de découvrir Moss (je suis en train de faire le 2) et j'adore.
J'espère revenir sur Horizon très vite, je suis très content du casque et même si on est pas sur un écran 4K haut de gamme, l'image est parfaitement nette.
Je ne regrette pas mon achat.
J’adore Moss, Unplugged air guitar est fun aussi, GT7 est un vrai plus en VR ( par contre, après presque 300h sur le jeu, je commence à m’en lasser), et bien sûr Horizon.
Pour Horizon, je trouve que il y’a quand même trop de remplissage avec l’escalade, mais les combats contre les machines sont énormes !!
Sinon, j’ai fait la mise à jour de Tetris effect connected (un peu abusé pour la mise à jour à 10 balles mais bon), et en VR c’est vraiment sympa, bien plus qu’en flat je trouve.
Pas testé RE8 (déjà fini en flat) car plus de place sur la console pour le réinstaller et peur du motion sickness (sur horizon , j’ai eu du mal au début, mais maintenant il passe bien en mode confort )
Très satisfait aussi pour moi
Horizon j'ai du mal à avancer dans l'histoire car je peux pas m’empêcher de tout regarder, de me poser devant des décors magnifiques
J'avais deja test de la VR il y a quelques années mais rien à voir avec ce qu'on a aujourd'hui ! C'est tellement grand et beau !
RE8 une belle claque aussi ! J'ai limite peur de continuer le jeu Cette sensation d'immersion des la 1ere scène est incroyable, si plus de monde avait l'occasion de tester ce genre de jeu ils pourraient se rendre compte à quel point on redécouvre le jeu vidéo, c'est juste fou !
Juste dommage que dans RE8 l'interaction avec le décor ne soit pas aussi poussé que Horizon, mais c'est du détail.
Sympa comme topic ! 😁 Pour ma part je finis zombieland et je m'attaquerai à re8.
D'ailleurs si vous avez du mal avec le motion sickness c'est un jeu assez fun pour commencer, ça reste un rail shooter mais ça fait le job !
Je me tâte à prendre Zenith aussi 👀
Oui ça fait du bien un peu de good vibes sur le forum !
On est un peu sans nouvelle de behemot aussi il me semble mais la cinématique vendait tellement du rêve
Une mega claque, je suis sur le cul, depuis 4 jours je joue des que j'en ai l'occasion, j'ai pris pas mal de type de jeux différent, comme ca j'alterne entre jeu physique et jeu calme ( j'en profite pour recharger mes pad a ce moment la ^^) , j'en reviens pas de certain qui arrive a lui trouvé des points négative qui sort de nul part a croire qu'on a pas le meme casque du tout ou c'est juste des faux avis de personne qui n'on surement meme pas de ps5 lol, non franchement Sony a géré grave, Ultra beau, net, conviviale, vivement les prochains jeux vr ^^.
Le casque est ouf, je suis super content de mon achat, j'ai pas encore tester tout mes nouveaux jeux, car j'ai une 20ene d'ami qui on craqué, et tous adore faire du Demeo mdr, dire que j'ai ce jeu depuis des années sur le Quest et que je trouvais jamais personne et maintenant je passe mes soirée dessus lol .
Rien à reprocher hormis un léger côté flou parfois mais rien de grave ; on est sur une vraie VR pour consoles !
Horizon est le jeu que je vais d'abord faire entièrement et j'adore ; déjà, le plaisir de se retrouver "physiquement" dans l'univers de la saga que j'aime beaucoup !
Graphiquement, c'est très beau et le mode de déplacements libres avec mouvement des bras est cool (parfois physique).
Les combats sont étonnamment très bien gérés ; aussi dynamiques qu'avec Aloy !
Un peu testé RE8 mais pas sûr de vouloir le refaire, l'ayant déjà terminé sans VR.
Star Wars a l'air sympa d'après la démo.
Et toutes les différences avec le 1er PSVR qui changent tout : pas de caméra, personnalisation de sa zone de mouvements, les manettes qui rendent le jeu fluide (on peut ramasser, prendre, lancer les objets sans aucun problème de reconnaissance).
Juste déçu des vibrations haptiques du casque utilisées dans très peu de jeux apparemment ; dans Horizon, il n'y en a quasiment pas.
Le 27 février 2023 à 15:34:56 :
Oui ça fait du bien un peu de good vibes sur le forum !
On est un peu sans nouvelle de behemot aussi il me semble mais la cinématique vendait tellement du rêve
Behemot a été annoncé il y a très peu de temps et en ce moment, les devs de Skydance Interactive sont plutôt sur les portages PCVR/PSVR2 de Saint and Sinners 2.
On en saura probablement plus sur ce jeu après la sortie de ces 2 portages.