CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Graphiquement (Alien Isolation VS Metroid prime remastered)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Brikou Brikou
MP
Niveau 6
08 mars 2023 à 12:08:31

N'ayant pas encore eu la chance de tester le jeu (Metroid prime remastered).

Celles et ceux qui ont pu jouer au magnifique portage de Alien isolation sur Switch peuvent ils m'indiquer lequel des deux est graphiquement au dessus de l'autre ?

Je ne parle que de graphisme et pas de gameplay. Les deux jeux étant diamétralement opposés niveau gameplay 😉.

En sachant que le 30fps sur alien ne me rebute pas du tout et ajoute un côté cinématographique au jeu.

Merci d'avance pour vos retours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2023 à 12:16:39

Techniquement Alien Isolation est pour moi bien au-dessus.

Si tu recherche une expérience "cinématographique" pour moi il n'y a pas photo.

Brikou Brikou
MP
Niveau 6
08 mars 2023 à 12:29:48

Merci pour ton retour 😉.

J'avais fait Metroid prime sur GameCube à l'époque et, de ce que je m'en rappel, ce jeu était une pépite.
Seulement malgré les titres de certains articles (Le plus beau jeu Switch à ce jour) celui-ci ne me paraît pas non plus être particulièrement "beau".
Du coup j'ai peur d'être déçu, ayant déjà fait le jeu par le passé et connaissant déjà l'histoire, seul le gap graphique me motiverait à l'acheter.

regis34 regis34
MP
Niveau 42
08 mars 2023 à 13:38:07

Connaissant la version GC et ensuite WII, maintenant switch, il est largement supérieur graphiquement a Alien Isolation, il n'y a pas photo :)

Brikou Brikou
MP
Niveau 6
08 mars 2023 à 14:07:56

Avec des arguments ça m'aiderai un peu plus 😅.
À tu déjà joué à alien isolation sur Switch ?
En quoi Metroid est-il supérieur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2023 à 14:56:04

Brikou : si tu n'as pas spécialement envie de refaire MP, c'est pas la MAJ graphique qui suffira.
J'ai pas la claque graphique ni l'effet de surprise de l'époque. C'est juste un maj qui permetde refaire le jeu dans des conditions agréables.

Vas plutôt découvrir un nouveau bon jeu à mon avis...

sinik02 sinik02
MP
Niveau 13
08 mars 2023 à 14:57:41

Tu n’as pas demander d’arguments a celui qui t’as dit qu’Alien etait bien plus beau si?
La beauté est subjective, seul toi peut juger de ce que tu trouves beau, je pense qu’il y a assez d’images et vidéo pour te faire un avis. Je ne comprends pas la demarche.

Si pour toi le seul interet du remaster est l’amelioration graphique, et que ce que tu as vu ne t’as pas convaincu, je penses que tu peux passer ton chemin. Meme si le jeu est forcement bien plus beau qu’en 2002.

Brikou Brikou
MP
Niveau 6
08 mars 2023 à 16:59:38

Je ne me suis pas arrêté à : Alien > Metroid.
J'attends quelques arguments (dans les deux sens).

Ayant effectué le jeu il a plus de 20ans certains souvenirs sont encore présents mais je ne souhaite pas me spoiler la "nouvelle" refonte graphique. J'ai donc regardé uniquement le trailer du Nintendo direct et pas plus.
C'est pourquoi votre avis m'intéresse car celui-ci ne me gâchera pas la découverte si je l'achète 😉.

La comparaison avec Alien est juste là pour donner un ordre d'idée sensiblement comparable (DA SF) et selon moi Alien représente l'un des plus beaux jeux à ce jour sur Switch (texture, ombre, effet volumétrique, sound design etc.).

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 12
08 mars 2023 à 17:17:04

Coucou alors pour avoir fait les 2 jeux je vais essayer de t'apporter quelques éléments de comparaison car l'air de rien les 2 jeux ont des univers graphiques très différents.

Dans Alien Isolation, les graphismes sont au service de l'ambiance, que ce soit l'etroitesse de la plupart des lieux les jeux de lumière savamment agencés pour renforcer l'angoisse et magnifier les interventions de l'Alien ou encore le côté froid de la plupart des environnements. En fait au bout d'un moment tu ne fais plus tellement attention aux graphismes tant tu es immergé.

Metroid cherche d'avantage à magnifier ses environnement (bien plus variés et basés sur des éléments/climats) et sa DA par des graphismes bien plus fourni en détails (végétation, intempéries, architecture antique,design des monstres, etc).

Les 2 jeux se valent donc sur des points très différents, mais je dirais qu'entre la variété de ses environnement, le 60 FPS constants et les effets visuels très dépaysants (les différents rayons et le canon de Samus en tête) Metroid Prime me semble plus riche et abouti visuellement.

J'espère que ce petit avis t'aidera un peu

Brikou Brikou
MP
Niveau 6
08 mars 2023 à 18:04:49

Ah génial, merci Pierricsansnom 😃👌 !
Effectivement ça m'aide 😁.

regis34 regis34
MP
Niveau 42
08 mars 2023 à 21:21:42

Les effets sur Switch sont nettement différents de la GC, les zones éclaircies, la végétations plus "vivantes", les effets de rayons des armes en charges, sont énormément améliorés aussi, bref c'est le jour et la nuit avec la version GC, qui était déjà magnifique!

Il y a juste a visionner la réalité:

https://www.youtube.com/watch?v=x8s9xYsPSjc

https://www.youtube.com/watch?v=keg4rbYL5x8&t=347s

Sur GC il était déjà en 60 Fps constant, je le possède sur GC et Switch, je les ai fait tourner en écrans séparés, c'est le jur et la nuit.
Dans toutes les zones, surtout celle dans la neige et les mines de phazon plus nettes etc...

Alien isolation, se sont plus des plans fixes sans effets spéciaux ni végétation, pas d'eau etc...donc c'est lisse mais sans vie!

Message édité le 08 mars 2023 à 21:23:02 par regis34
MP
Niveau 12
08 mars 2023 à 22:40:16

Le VDD a totalement raison pour les 60 FPS sur GC, j'ai jamais compris pourquoi c'était d'ailleurs autant mis en avant dans la promo du jeu.

Si j'ai souligné ce fait c'était comparativement à Alien Isolation qui tourne à 30fps (stable et c'est le plus important)

Brikou Brikou
MP
Niveau 6
09 mars 2023 à 00:29:33

Merci pour vos réponses 😉.

Si je comprends bien :
Le jeu semble plus "vivant" (environnements, éclairages) et fluide (60fps).

Pour vous et en toute honnêteté, est-ce le plus beau jeu Switch auquel vous ayez joué et si ce n'est pas le cas lequel est-il selon vous ?

Ça m'intéresse 😜 puisque tout est relatif 😁👌 !

Message édité le 09 mars 2023 à 00:30:22 par Brikou
VIT_Upset VIT_Upset
MP
Niveau 56
09 mars 2023 à 06:34:34

Cela dit 30 FPS stable c'est excellent sur Switch.

Alien: Isolation est pour moi plus "réaliste", mais les deux jeux sont très beaux, donc c'est surtout une question de direction artistique.

L'optimisation sur Switch est je pense plus simple étant donné que les salles sont plus petites et cloisonées.

Message édité le 09 mars 2023 à 06:35:01 par VIT_Upset
MP
Niveau 12
09 mars 2023 à 08:39:55

Oula tu poses une sacrée question Brikou, y'a tellement de jeux dans des styles tellement différent c'est difficile de donner UNE réponse.

On a Luigi's Mansion 3 qui est hyper cohérent visuellement tout en étant très riche, on a parfois l'impression d'être en face d'un film d'animation.

Alien Isolation reste également très beau mais ça reste un jeu PS360 à la base. Certes, la version Switch est particulièrement réussie mais est ce que de facto ça ne l'élimine pas pour prétendre au titre de "plus beau jeu de la console"?

Me viennent ensuite des portages improbables comme Witcher 3, Hellblade ou Doom Eternal qui, au prix de sacrifices, offrent une expérience de jeu satisfaisante même si très inférieure à ce qui se fait chez la concurrence.

On a ensuite des jeux marqués par une DA splendide mais moins gourmand qui ont, de fait, toute leur place sur Switch (là je pense à 13 Sentinels Aegis, Tetris Effect ou encore Persona 5 Royal)

En tout cas si je ne peux pas te donner de réponse définitive je peux en tout cas affirmer que Metroid Prime fait partie des jeux qui exploitent le mieux la Switch pour sublimer un jeu à la DA déjà superbe sans en faire trop, et c'est déjà pas mal ;)

Brikou Brikou
MP
Niveau 6
09 mars 2023 à 14:50:06

Superbe argumentation 😁👌.
Effectivement luigis mansion est vraiment chouette 😉.
Du coup au vu de tes réponses je commence réellement à imaginer ce que Metroid peut donner 👌.
Je ferai en sorte de le prendre (lorsque je le trouverai) et ne manquerai pas de revenir ici vous donner mon avis 😁.
En attendant si d'autres personnes souhaitent exprimer leurs avis je les lirai avec grand plaisir 👍.
Bon jeu à tous !

regis34 regis34
MP
Niveau 42
09 mars 2023 à 14:54:43

Le 09 mars 2023 à 00:29:33 :
Merci pour vos réponses 😉.

Si je comprends bien :
Le jeu semble plus "vivant" (environnements, éclairages) et fluide (60fps).

Pour vous et en toute honnêteté, est-ce le plus beau jeu Switch auquel vous ayez joué et si ce n'est pas le cas lequel est-il selon vous ?

Ça m'intéresse 😜 puisque tout est relatif 😁👌 !

Bien sur qu'il est plus vivant, Alien tu vas croiser 1 humain 4 fois dans le jeu, sa durée de vie 20 secondes :rire:

A part des salles avec du matos (remplissage et inutile), des cadavres (inutiles), des placards (planque temporaire), sinon le jeu est beau il faut avouer, mais tu es seul.

Dans prime aussi, mais le jeu est vivant dans toutes les zones, a chaque saves, les ennemis respawn aussi!

Il pleut, il neige etc....dans prime.

Ensuite ceux qui te diront que sur GB il n'était pas en 60 Fps, c'est qu'ils n'y ont jamais joué, ensuite c'est sur, car ils n'ont jamais eu de GC et encore moins de PSX ou N64 :rire:

Je possède le jeu + GC avec metal gear twin snakes etc..

Bref sur switch il est énorme, lisse (comme sur GC) mais encore plus sur Switch, les effets armes c'est le jour et la nuit etc..etc...

C'est un jeu (chef d’œuvre avant gardiste), qui a très bien vieilli, il fallait qu'il revienne, obligé, comme metal gear twin snakes qui va arriver :bravo: :coeur:

Brikou Brikou
MP
Niveau 6
09 mars 2023 à 16:50:45

La durée de vie d'Alien 20sec ??? 😅
Abuse pas 🤣.

Si tu joue en mode débutant peut-être 10/15h mais en mode extrême j'ai mis 45h. Obligé de me planquer tout les 10m 😅.

Sinon tout ce que tu cite (matos, cadavre, placard) participe à l'immersion 😉.

Le type de jeu est fondamentalement différent (survival horror/FPA metroidvania) donc pas comparable en terme de gameplay 👍.

Jai adoré metroid prime à l'époque sur Cube et j'ai également adoré Alien mais pour différentes raisons 😜.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 46
09 mars 2023 à 18:45:05

Non, il parle de la durée de vie d'un humain dans Alien. :noel:

Brikou Brikou
MP
Niveau 6
09 mars 2023 à 18:52:18

Ah oui 😅 ! Effectivement là on est d'accord 🤣.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 45.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment