Merci et GG à toi aussi donc
Impossible de farmer les épices secrètes aujourd'hui une seule en une quinzaine de raids, c'est frustrant
Jackpot total
Shiny en une sessions
1 insolourdo
1 gambex
1 fagroin F
2 furaiglon
1 vrombotor
1archeodong
J'ai eu trop de chance
Mais impossible de trouver tag tag shiny je désespère 😭.
GG pour les derniers shiny, il y en a eu pas mal^^
...
Ah et hier soir, Necrozma qui tombe en 90 raids !!!
Mention spécial pour New-Rom
Tu dis ça comme si tu l'avais oublié^^, bon ok c'est pas le plus ouf des légendaires mais quand même, c'est pas un Rattata shiny^^
Kitsune-666 gros GG à toi, 7 shiny en 1 sandwich, et bah t'as pas le temps toi
Reskius je serais chaud aussi pour un petit concours de shasse, mais comment mettre ça en place?
De mon côté toujours du Masuda et toujours autant de chance:
Second Venalgue en 128 oeufs, 10 de plus que le premier^^, il deviendra donc un Kravarech.
Parcontre le dernier Flabébé que je fais en simultané , lui veut pas venir.
Du coup je continue sur Flambino et Flabébé.
Bonne shasse les hunters
A oui j'ai pas précisé mais je fais sa sans samdwich mais avec charme chroma pour un peu plus de difficulté
El_Psy-Kongroo et Wii_du_fun : Mon idée serait que ce soit un concours de shasse uniquement sur EV et que chaque Pokémon chromatique se voit attribuer un nombre de points suivant la méthode de shasse utilisée basé sur son taux, tout simplement.
Exemple :
1/4096 : 5 points
1/2048 : 2,5 points
1/1365 : 1,6 point
1/1024 : 1,2 point
1/819 : 1 point
1/683 : 0,8 point
1/585 : 0,7 point
1/512 : 0,6 point
Ensuite, le concours se déroulera sur un autre sujet afin d'augmenter la visibilité de celui-ci surtout pour les inscriptions.
Bon premiere fois que je suis into the shiny hunting et je kiffe car c’est devenu abordable mais suffisamment « difficile »
Je commence meme a avoir des doubles.
La je tente de chopper des paradoxes de Scarlet !
J’ai déjà Fort-Ivoire ! Je vais tenter d’en retrouver un autre pour l’échanger.
Il me faut absolument Rampe Ailes aussi !
Et il faudra aussi que je farm pour Grenousse Shiny
Très bonne idée le concours. Je vous y encourage.
A l'époque on faisait ça sur old gen car il n'y avait qu'un seul taux, le 8192, donc tout le monde était logé à la même enseigne. Ensuite on avait fait ça sur X et Y avec la tolérance pour les shasses en hordes et la limite pour la shasse par peshe de pas trop abusé. De mémoire on ne l'avait pas fait sur Rosa il me semble. Ni sur soleil et lune.
Après pour des versions à multi taux c'est plus difficile à vérifier. Car il faudrait la preuve d'utilisation de sandwich. Du charme chroma aussi. Etc. Il faudrait que tout le monde joue le jeu et soit honnête, le but est avant tout de s'amuser. Le hic c'est que si tu as le cc tu peux plus le bloquer donc d'office tu te pénalisés car tu ne fera plus de 5 pts dans ton exemple Reskius.
On avait fait ces compet à l'époque en team de 3, 4 ou 5. C'était plus fun
Ya un moyen pour repérer les shiny plus facilement ? J'ai l'impression que c'est galère pour certain pokemon comme ramoloss / tauros etc.. ya très peu de différence. Il faut absolument qu'ils fassent une MAJ avec l'émission d'un son +, d'étoiles autour du pokemon shiny quand on passe à coté comme dans légendes pokemon arceus.
Je suis sur que je suis passé à côté de shiny sans m'en rendre compte, surtout quand on est sur koraidon pleine vitesse.
Le 31 janvier 2023 à 18:02:33 :
Vraja1995 maintenant que t'as le CC, tu vas voir les shiny vont venir bien plus facilement.
Dans les anciennes versions j'avais aussi le charme chroma, ça m'a pas empêcher d'avoir une poisse au niveau de ces derniers, je veux dire 8G, mon seul et unique chroma sur EB je l'ai trouvé à Courroneige (soit des mois après avoir fini l'histoire principal et un nombre d'heure de jeu considérable).
Bon par contre là je viens d'avoir une chatte pas possible, j'ai fais apparition massive de Magnéton qui m'a rien rapporté et là niveau du lac, je tombe sur Cotovol Chroma sans rien demandé donc 4ème chroma de la 9G et 1er sans utilisé le pic-nique...
[13:18:29] <Ceribou>
Ya un moyen pour repérer les shiny plus facilement ? J'ai l'impression que c'est galère pour certain pokemon comme ramoloss / tauros etc.. ya très peu de différence. Il faut absolument qu'ils fassent une MAJ avec l'émission d'un son +, d'étoiles autour du pokemon shiny quand on passe à coté comme dans légendes pokemon arceus.
Je suis sur que je suis passé à côté de shiny sans m'en rendre compte, surtout quand on est sur koraidon pleine vitesse.
À part être le plus attentif possible y'a pas d'autre moyen et encore pour les Pokémon que tu as mentionné vaut mieux les faire en masuda je pense.
Vraja1995 GG pour ton Cotovol
Bonne chance et shasse à tous !
P'tit update
Vipélierre : 5000 SR's (+400)
Bonne chance et shasse à tous !
Plusieurs jours que je shasse Ramoloss en Masuda mais il veut pas venir. En faisant éclore les œufs je suis tombé sur plusieurs paradoxes shiny mais Ramoloss ne veut pas se montrer ^^
Par contre je sais pas vous mais j'ai un vrai problèmes avec les endroits sombres. Ça change l couleur du pokémon, combien de fois j'ai cru tomber sur un shiny alors que c'était juste l'éclairage ( grotte, nuit etc) qui donnait cette fausse impression.
Le 03 février 2023 à 21:59:36 :
Plusieurs jours que je shasse Ramoloss en Masuda mais il veut pas venir. En faisant éclore les œufs je suis tombé sur plusieurs paradoxes shiny mais Ramoloss ne veut pas se montrer ^^Par contre je sais pas vous mais j'ai un vrai problèmes avec les endroits sombres. Ça change l couleur du pokémon, combien de fois j'ai cru tomber sur un shiny alors que c'était juste l'éclairage ( grotte, nuit etc) qui donnait cette fausse impression.
Je confirme, je me suis fait avoir avec le crépuscule et un Patachiot qui sous cet éclairage est brun (comme le chroma -_-)...
Ah ça me rassure je suis pas seul.
J'ai cru tomber sur un Paume de fer Shiny, mais pas du tout, qu'elle déception ^^
Bonsoir,
GG pour les derniers shinys !
Wii Oui c'est le Tentacool donné par un PNJ à Irisia
Reskius Très bonne idée la compétition, je suis aussi partant
Moos Il y en a eu une sur ROSA puisque j'y ai participé juste après être arrivé sur le topic.
Sur Soleil/Lune, j'avais organisé une compétition de shasse SOS par types, je sais plus si t'y avais participé. Et en 2020 (Épée/Bouclier), une compétition en full odds, ça remonte déjà quand j'y pense... ( https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-62163403-1-0-1-0-shasse-competition-du-15-au-29-fevrier.htm ). Et pour cette compétition, j'avais appliqué un barème un peu comme ce que Reskius propose. Bien sûr il faut faire confiance aux gens mais bon.
D'ailleurs à chaque fois j'ai une chance de cocu dans les périodes de compétition, c'est fou
Tentacool : 800 (+500) resets
Bonne shance à tous
J'ai l'impression d'avoir un schéma ici : apparition massive Nigirigon = Rien, je me ballade un peu plus loin sur la map et là Tissenboule Chroma... Et toujours sans sandwich...
Une petite astuce pour les Pokés comme Ramoloss en AM, vous pouvez faire vos 60KO, puis vous éloigner un peu de la zone et save.
Vous y retournez et mettez KO la fin de l'apparition, si pas de shiny vous resetez et recommencez.
Jusqu'au shiny...
J'ai fais Anchwatt comme ça et Compagnol.
De mon côté j'ai fini la famille des Flouette colorés, enfin^^
Je suis contant c'est une belle famille.
J'ai check mes stats sur Pokemon-element, le site qui me permet de compter mes shasses et sur les 15 derniers Masuda j'ai une moyenne de 299 oeufs, Pas mal non?^^
Maintenant ça part sur Fambino, histoire de compléter la famille commencé il y a bien longtemps sur la 8G.
Bonne shasse à tous.
NB: j'aurais besoin de l'armure pour faire évoluer Malvalame, je suis sur Violet, quelqu'un pourrait me dépanner?
Je peux vous donner l'armure de Carmadura en échange.
Je vais avoir la poisse durant les DLC là non parce que juste ballade dans le bois toasté et là Grondogue Chroma... J'ai jamais eu autant de chroma d'un coup...
Wii tu n'as l'as l'abonnement Nintendo ? Car actuellement en réseaux on peut chopper des Carmadura et Malvalame en raid 4 et 5*. Si tu trouves des raids partagés (il n'y a que ça) il suffit d'y aller. Sinon dit moi j'essayerais de te filer un Malvalame en rab
Si tu es sur Violet justement c'est Malvalame que tu peux avoir en parlant au pnj en échangeant des fragments dArcheomire pour l'armure. Carmadura c'est sur Ecarlate