Escroquerie, carrément ?
Je te rejoins sur pas mal de points, surtout le fait que ce soit un mauvais survival/horror, on est d'accord que les deux remakes sortis juste avant l'enterrent question ambiance. Alors si on commence à le comparer à Dead space, c'est sûr... On est à des années lumière.
Mais le gameplay un peu plus nerveux n'est pas pour me déplaire, quand on voit que pour faire du S+ dans le 2 et 3, faut juste slalomer entre les ennemis, c'est juste chiant à mourir.
Sinon, pour village, j'ai fait juste l'intro, je viens tout juste de rentrer dans le château, mais je ne suis pas pressé de reprendre faut dire (ça remonte au 27 juillet d'après ma page steam).
Bref, tout ça pour dire que oui, pour un jeu vendu en tant que survival/horror, on peut faire mieux, que oui, ça s'éloigne un peu de ce qu'était résident evil, mais j'ai trouvé mon expérience fun, et finalement, c'est tout ce que je lui demande (sachant que l'effet nostalgique ne s'applique pas pour moi, vu que j'ai commencé les résident evil par le 5 avec un pote).