à ce stade..
Re6, le mercenaire n'est pas comparable.
Comme toujours CV au cœur des pensées des membres du forum
Veronica ya pas photo, re6 c'est une purge
L'un est le meilleur et l'autre le plus nul des RE !
Futur sondage a 78votes pour 9 forumeur si le topic perdure
+ les deux jeux n'ont pas ne serait-ce qu'un point commun.
(Ya chris dedans)
On va pas comparer UMVC3 et RE3 parcequ'il y a nemesis dans les deux
+j'ai pas voté
+l'odeur de la petitelady
Ça dépend sur quoi repose la comparaison
RE6 n'est pas un Resident Evil mais est un bien meilleur jeu que Code Veronica
Le fofo à trancher, RE6 remporte haut la main.
Le 17 octobre 2023 à 20:52:36 :
RE6 n'est pas un Resident Evil mais est un bien meilleur jeu que Code Veronica
Donc tu admets que CV est une meilleur RE que RE6 c'est bien d'ouvrir les yeux
Le 17 octobre 2023 à 20:54:29 :
Si on retire les secondaire c'est moins sûr mais t'inquiète on le sait depuis des mois que tu es fan de CV mais que tu ne te l'avoue pas encore
Le 17 octobre 2023 à 20:54:29 :
D'accord, postes avec tes 30 secondaires aussi pour que ça ait l'air plus credible comme ca les 38 votes/6 cos
Le 17 octobre 2023 à 20:55:25 :
Le 17 octobre 2023 à 20:52:36 :
RE6 n'est pas un Resident Evil mais est un bien meilleur jeu que Code VeronicaDonc tu admets que CV est une meilleur RE que RE6 c'est bien d'ouvrir les yeux
Bah naturellement, comment ne pourrait-il pas ?
c'est RE1 qui a posé les bases, le temps joue en faveur de Code Vero sorti à la même époque
Ça fait longtemps que Capcom ne fait plus de Resident Evil avec Resident Evil, c'est même pas parce-que c'est mal fait, c'est juste qu'ils essaient même pas de le faire
Je sépare les classiques, des TPS, des FPS
Et dans la licence TPS, RE6 a apporté plus à RE4 que Code Vero à RE1
Les fans de Code Vero sont nombreux sur ce forum mais dois-je rappeler que ces mêmes fans ont boosté les ventes de RE6 pendant que Code Vero est tombé dans l'oubli comme étant le pire naufrage commercial des épisodes principaux ? Comme quoi être une pâle copie de RE1 ne fait pas tout quand on est un mauvais jeu
D'un côté on a le bandersnatch qui a l'air tout droit sorti de Mars Attack (1996) et de l'autre une mouche géante qui aurait pu être un boss final dans les Tortues Ninja...
Joker pour moi
Le 17 octobre 2023 à 21:31:57 :
D'un côté on a le bandersnatch qui a l'air tout droit sorti de Mars Attack (1996) et de l'autre une mouche géante qui aurait pu être un boss final dans les Tortues Ninja...Joker pour moi
Le design est quand même chouette, c'est le rendu ingame qui malheureusement n'est pas aussi bon, après Mars Attack, j'ai bien ri
En plus le fait que ça soit un Tyrant raté je trouve ça cool
Ah oui, j'ai voté CV,
mais je respecte les goûts des autres (et de leur secondaires )
En soit RE6 est un jeu avec beaucoup de qualités, c'est un TPS qui offre beaucoup de moves, de la coop, une grosse durée de vie, y'a des defauts comme l'abus de QTE, le fait que ce soit hyper couloir et dirigiste
Le problème c'est surtout la direction (deja entamée par RE5 certes et moindrement RE4) vers le total hors sujet, qui ne se racroche plus en rien avec l'identité de base de la license.
Si le jeu avait porté le nom d'une autre license je l'aurait bien moins jugé
Le 18 octobre 2023 à 07:15:34 :
En soit RE6 est un jeu avec beaucoup de qualités, c'est un TPS qui offre beaucoup de moves, de la coop, une grosse durée de vie, y'a des defauts comme l'abus de QTE, le fait que ce soit hyper couloir et dirigisteLe problème c'est surtout la direction (deja entamée par RE5 certes et moindrement RE4) vers le total hors sujet, qui ne se racroche plus en rien avec l'identité de base de la license.
Si le jeu avait porté le nom d'une autre license je l'aurait bien moins jugé
En fait le problème de Re6 c'est qu'on aurait pu avoir une putain de New Ip 100% action de fou furieux made in Capcom
Tout ce potentiel, cette mobilité, cette action stylisée, pourquoi la mettre au profit d'un survival action, au lieu de dérouler le tapis rouge pour imposer un format TPS ultra nerveux qui pourrait marcher sur les plates-bandes d'un DooM niveau nervosité des combats tout en restant un TPS?
Bien évidemment avec Coop et PvP à la clé et t'as du caviar entre les mains
Dommage de pouvoir faire du karaté, des roulades dans tous les sens, des contres, des esquives en temps réel, glissades, attaques dos au sol, roulade couché, tout en gardant une maniabilité tps avec straf multidirectionnel, j'en passe et des meilleurs, et de l'utiliser pour combattre des ennemis mous du slibard, comme des zombies ou des mouches géantes
Après peut être que tout ça est justifiable pour le mode No Hope, je dis pas
Mais on était à deux doigts d'avoir un concurrent sérieux à Gears Of War
Je m'en remettrai jamais
Yes gameplay wise le jeu avait du vrai potentiel, après c'est bourré de cinématiques, de mise en scène, de coupure de gameplay moles, c'est ULTRA dirigiste et couloir, et les putain de QTE totalement absurde, qui sont designées pour te faire répéter les cinematiques que tu as pas envie de revoir (ou de voir tout court)
Mais le plus grand problème c'est le fait que ce soit un RE et numéroté de plus, bien que aujourd'hui ça ait moins d'importance puisque la saga a pris une autre direction encore (pas forcement en mieux hein, j'aime toujours pas)
code veronica est très bon, le 6 est juste correct
Code Veronica est tellement bon que Capcom a préféré Remake RE4