L'univers, qui était certes déjà caricatural dans RE4, devient absolument ridicule dans RE5 entre Jill devenue un random fantasme latex ou Chris devenu monsieur muscle décérébré.
Donc une statue Salazar Gundam géante et des statues dragons qui crachent du feu dans un puit de lave c'est moins ridicule que "Chris il a des gros muscles et Jill elle est sexy comme dans le 3" ?
Le 02 octobre 2023 à 10:41:32 :
Le 02 octobre 2023 à 08:30:52 :
Le 01 octobre 2023 à 14:56:01 :
Même si le 6 est objectivement bien meilleur que le 5 (tmtc), Jake est probablement le perso le plus mal écrit de la série. Mention spéciale pour son "introduction" où on te lâche que c'est le fils de Wesker et puis... bah rien tout le monde s'en foutObjectivement ?
Tu voulais sûrement dire personnellement, non ?
Curieux d'entendre tes arguments si tu estimes que RE6 supérieur à RE5RE5 est une redite sans talent de RE4.
- Le rythme parfaitement maîtrisé et crescendo de RE4 devient erratique et laborieux dans RE5.
- La lourdeur du perso est accentuée par la dimension action renforcée.
- La tension est constamment désamorcée par la coop, qui n'apporte d'ailleurs que de la frustration lorsque l'on joue en solo.
- L'univers, qui était certes déjà caricatural dans RE4, devient absolument ridicule dans RE5 entre Jill devenue un random fantasme latex ou Chris devenu monsieur muscle décérébré.
- Etc...RE6 a également beaucoup de défauts hérités du 5 qui font que ce sera toujours un épisode inférieur au 4 et bien plus encore inférieur aux épisodes PS1/NGC, mais il propose au moins un système de jeu bien plus maîtrisé, ce qui en fait un jeu objectivement meilleur qu'un RE5 bancal à tous les niveaux.
RE6 s'éparpille trop à vouloir proposer de nouvelles choses mais qui fonctionnent mal.
Rien que par exemple les environnements par lesquels on passe sont totalement décousu, on passe du coq à l'âne, c'est beaucoup trop inconsistant et je ne parle même pas de la surenchère d'actions à en vomir étalée sur 5 campagnes dont la plupart n'est qu'une redit de passages déjà vu avec un autre duo, bref RE5 reste meilleur car il est beaucoup +cohérent par rapport à ce qu'ils ont essayé de faire avec RE6.
Et même si RE5 n'est qu'une pâle copie de RE4, il contient suffisamment de RE4 pour le rendre bon et fun en coop'. Et encore, je ne préfère pas rentrer dans les détails
Au final le goat ça reste RE4.
Parce que bon les avis du genre "haha ça se joue entre Outbreak et Code Veronica lol" on a compris vous êtes super originaux, maintenant déguerpissez on veut parler de vrais jeux
Malheuresemnt oui
Si ont avait eu au moin les 19 scenarios + l'ordre chronologique
C'est pas très logique, parce que RE5 est la version améliorée de RE4 de facto.
Ce n'est pas notre faute si Capcom fait des spin off meilleurs que leur vrai jeux
Apres je sais pas pour CV , je l'ai pas fait
Le 02 octobre 2023 à 11:01:46 :
Le 02 octobre 2023 à 10:41:32 :
Le 02 octobre 2023 à 08:30:52 :
Le 01 octobre 2023 à 14:56:01 :
- L'univers, qui était certes déjà caricatural dans RE4, devient absolument ridicule dans RE5 entre Jill devenue un random fantasme latex ou Chris devenu monsieur muscle décérébré.
La goûte de trop c'est le Chris alcoolo dans le 6...
J'ai RE Revelations 1 et 2 qui traînent dans ma bibliothèque steam et que j'ai jamais lancés. Cela vient compléter les 4 et 5 ou ils n'ont rien à voir avec ?
Les Revelations puent la merde (il y a que le mode commando du 2 qui est bon sinon le reste est éclaté au sol)
Le 02 octobre 2023 à 13:21:46 :
C'est pas très logique, parce que RE5 est la version améliorée de RE4 de facto.
C'est pas très logique ce que tu dis puisque RE4 est meilleur que RE5
J'hésite beaucoup entre Resident Evil 4 2005 et Resident Evil 8 Village.
Mais si je devais en citer qu'UN SEUL, me connaissant je cite Resident Evil 4
Mais je vais expliquer tout ça et le pourquoi de cette hésitation au fur et à mesure...
Resident Evil 4 est un des JV les plus culte de l'histoire, déjà on peut etre fixé et je crois que ça a échappé à personne, en terme de "jeu" c'est un bijou sur presque tout les domaines : action, ambiance, gameplay équilibré, le système d'inventaire, les QTE, les scenes cultes, les musiques, le bestiaire, la difficulté bien dosé, la replay value, etc. Il trone avec les plus grands tel que Last of Us, Mario 64, Ocarina of Time, Breath of the Wild, etc. Donc déjà en introduction on peut dire que RE4 est un sacré jeu ne serait-ce que ça
Resident Evil 4, à MON SENS reste bel et bien un Resident Evil et une bonne évolution / révolution à la saga, le genre Action / Survival-Horror va beaucoup mieux à Resident je trouve. Et en ce terme, RE4 est presque parfait sur ce point là. Si je veux du Survival pur, perso j'ai toujours préféré la concurrence tel que Silent Hill que je trouve bien plus expert en la matière.
Hormis celà ça m'a pas empeché d'apprécier des RE old school (Code Veronica, REVII, RE3 original).
Mais sur les Resident je préfère la formule du 4, et qui est en plus indispensable désormais à la saga, pour preuve le remake de Resident Evil 2, (un jeu culte de la saga également) à été porté en TPS et non en caméra fixe (qui dessert la série plus qu'elle n'apporte à mon sens si ce n'est les soucis techniques de l'époque, qui ne sont plus d'actualité aujourd'hui).
Ce que apportait ce jeu à la franchise était bel et bien positif pour la série : la vue TPS et voir de face les horreurs qu'on affronte, le fait d'etre submerger par des ennemis intelligents et organisés nous demandant une certaine adaptation, l'aspect RPG avec les upgrade des armes, l'excellente mallette pour gérer l'inventaire qui reste le meilleur système à mon sens, des scenes 100% Horror en minorité mais diablement efficaces et intenses lordqu'on les joue, stress constant malgré tout bien que léger, l'action sert l'aspect horrifique de RE4 mais...
...le dessert aussi et il est vrai que d'un point de vue Resident Evil traditionnel il est loin d'etre parfait
Trop de munitions, trop d'action au bout d'un moment, trop linéaire.
Bon il en fallait des défauts forcément et notamment en tant que RE puisqu'il avait la lourde tache de changer les codes, et on sait que les premiers à le faire ne sont pas parfaits et souvent ce sont des épisodes ultérieurs qui vont rectifier les tares. Pour Zelda, après BOTW c'est TOTK qui viendra corriger les quelques tares restés dans BOTW. Pour Resident Evil, c'est le 8 qui va corriger celle du 4.
D'ou mon hésitation : surtout que à tire d'exemple je trouve la phase Beneviento bien supérieur aux Regeneradores de RE4 et par dessus-tout en règle générale, je trouve RE8 beaucoup plus équilibré que RE4 2005 pour ce qui est de faire un Resident à mi-chemin entre lui et les épisodes traditionnels.
Meilleur équilibre entre exploration, action, ambiance, gestion des ressources, etc.
Le village en HUB contribue énormément à cette dite exploration qui fait partie mine de rien de l'ADN de la saga : Resident Evil 4 passait à coté de celà et se voulait trop linéaire.
CONCLUSION :
Au vue de mes propos on pourrait penser que je préfère Village à Resident Evil 4 ?
Y aurait de quoi et pourtant non : Village ne va pas toujours au bout de ce qu'il entre-prends malgré que selon moi c'est LUI qui à la meilleure formule, alors que RE4 Original, malgré ce qu'on peut lui reprocher comme sa linéarité ou sa facilité à se garnir en munitions, il en reste pas moins le RE le plus abouti dans SA direction, à savoir le jeu d'action horrifique
Pour moi la possibilité de le détroner serait que Resident Evil 9 continue les premières ébauches de son grand frère, RE8, mais qu'il aille jusqu'au bout cette fois-ci.
Là et seulement là y a possibilité de dépasser le Maitre, que reste le RE4 Original, développer par Shinji Mikami (fondateur de la licence) et la Capcom Production 4, épisode qui n'a toujours pas été dépassé à mon sens depuis toutes ces années.
Aie personne cite RE7
Le meilleur c'est RE4 remake égalité avec RE : Rebirth
L'apogée de la véritable atmosphère RE, c'est le Rebirth.
Et puis le 2(98) et le 2 remake vraiment pas loin derrière.
Tout ce qui s'en est suivi n'est qu'une pente abrupte vers la médiocrité... RE : CV était pas mal, puis le 5 une horreur et le 6 une hécatombe de la médiocrité.
Après le RE7 VR était incroyable, et le 8 sur PSVR2 pas mal, mais je les classes pas, je saurais pas ou les mettre^^
ElKhey Dans la case Survival-Horror je le mettrais PREMIER dans la saga à titre perso, à plus forte raison avec le Playstation VR
Te méprend pas, il à longtemps fais parti de mes préférés, pour moi le meilleur action / jeu = RE4, le meilleur survival, RE traditionnel = RE7.
Mais comme je l'expliquais c'est plus fort que moi, je trouve que le mixte Action / Survival-Horror avec RE4 et surtout RE8, colle bien plus à la saga, donc je l'ais peu évincer pour le coup
C'est grace à REVII qu'on à un RE8 aussi équilibré d'ailleurs, tu vois ?
Finalement tu contribue à lui donner des fleurs en voulant le tacler
PS : voir-meme c'est grace à REVII qu'on a des Resident Evil mieux équilibrés tout court.
Depuis qu'il a fait le ménage dans la saga après le déluge provoqué par RE5 et RE6 qui ont poussé la surenchère du 4, c'est grace à RE7 qu'on a des banger dans la licence avec RE2 REMAKE, RE4 REMAKE, RE8 ainsi que lui-meme
RE3 REMAKE reste un bon jeu toutefois, mais je vais pas ramener la polémique longuement débattu ici...
RE rebirth est le meilleur de la série et de loin.
Tu as pas argumente
Facile de dire ça.
Mais comme le dit l'auteur : EXPLIQUE maintenant