Le 18 octobre 2023 à 15:10:45 :
Le 18 octobre 2023 à 15:02:43 :
Le 18 octobre 2023 à 14:10:53 :
En attendant on va goûter à Silent Hill 2, le meilleur survival horror de tous les temps
J'ai pas honte de le dire
C'est pas honteux mais effectivement SH 2 c'est un jeu de merde ennuyant et surcoté
Je vois que Monsieur préfère sans doute les nanars holywoodiens
Mais Panoule c'est un ancien fan de CV qui ne s'assume pas et qui est devenu fan de RE6.
Il est passé de l'un des épisodes en cam fixe le plus nanard au TPS (et au RE) le plus nanard.
Evidemment qu'il préfère les nanards.
Le 18 octobre 2023 à 15:40:29 :
Le 18 octobre 2023 à 13:37:02 :
Le 17 octobre 2023 à 09:02:44 :
On aura plus jamais de caméra fixe comme RE2 par exemple on va pas se leurer, les decors precalculé c'est trop de travail et ca interesse qu'une niche de joueurs malheuresement
Au contraire, c'est normalement moins de travail mais ce n'est plus justifié à une époque où les consoles peuvent afficher de très beaux graphismes en temps réel. Seuls certains jeux indés font perdurer ce concept par pure nostalgie.
Non non, c'est plus de travail je t'assure, je t'invites a te renseigner sur le sujet.
Créer des decors avec UE4 full 3D et mettre des plans statiques c'est beaucoup plus simple que de faire des plans 2D, faire en sorte que tout ait de la cohérence, chaque mini modif a des consequences désastreuses et doit potentiellement forcer a reprendre tout le decors, alors quavec UE4 ou autre bah c'est de la 3D classique.
Sans compter qu'il faille superposer la strucuture 3d sur le fond 2d
faire un plan fixe UE4 c'est ez af, c'est pas pour rien qu'on a pleins d'indés qui font ca et aucun ne fait du precalculé
Il y a Ground Zero qui utilise des environnements précalculés.
https://store.steampowered.com/app/2340130/Ground_Zero/#:~:text=Ground%20Zero%20is%20a%20retro,partner%20are%20sent%20to%20investigate.