CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Supprimer une sauvegarde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
05 avril 2023 à 13:02:07

Bonjour à tous,
Je suis peut être passé à côté d'un truc, mais bon y avait le même souci pour le remake de Demon's Souls et Nioh 2 : peux t-on supprimer une sauvegarde ?

Je dois avoir 5 sauvegardes qui ne servent à rien, je ne vois pas comment les supprimer... 2023 ca me parait lunaire que ce genre arrive ou alors je suis vraiment teubé mais j'ai pas vu comment faire...

Merci par avance de me confirmer ou m'expliquer la marche à suivre.

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 64
05 avril 2023 à 13:12:34

Si tu es sur PS, il faut aller dans les paramètres de données sauvegardées et trouver les fichiers de saves et les supprimer manuellement :)

Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
05 avril 2023 à 13:16:12

Le 05 avril 2023 à 13:12:34 :
Si tu es sur PS, il faut aller dans les paramètres de données sauvegardées et trouver les fichiers de saves et les supprimer manuellement :)

Merci !

regis34 regis34
MP
Niveau 42
05 avril 2023 à 13:41:33

Sur PS5 tu ne peux pas!
Par contre en fin de game, tu peux les écraser et remplacer par des save de NG+ a venir!

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
05 avril 2023 à 13:58:59

Le 05 avril 2023 à 13:41:33 :
Sur PS5 tu ne peux pas!
Par contre en fin de game, tu peux les écraser et remplacer par des save de NG+ a venir!

C'est bon à savoir, pour l'instant j'ai qu'une seule save que j'écrase en boucle, finalement j'ai bien fait x)

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 64
05 avril 2023 à 14:10:21

Sur PS5 tu ne peux pas!

J'ai réussi à supprimer des saves de RE2 remake, ça devrait fonctionner de même (et réussi même pour d'autres jeux) je vérifierai ce soir :)

regis34 regis34
MP
Niveau 42
05 avril 2023 à 14:16:23

Le 05 avril 2023 à 14:10:21 :

Sur PS5 tu ne peux pas!

J'ai réussi à supprimer des saves de RE2 remake, ça devrait fonctionner de même (et réussi même pour d'autres jeux) je vérifierai ce soir :)

Je le sais sur RE II, mais sur RE IV j'ai déjà essayé et on ne peut pas, il n'y a pas le bouton "carré" ou "sup" etc...j'ai fini le jeu plusieurs fois, j'ai conservé deux save de NG ++ 4 a venir et une de mon premier NG fini.

Quand j'ai lancé mon premier NG+, j'ai écrasé ma première partie logique, j'ai conservé ma NG terminée par contre (la première de base).

regis34 regis34
MP
Niveau 42
05 avril 2023 à 14:22:20

PS: C'est comme avec Demon's Souls remake, il faut réfléchir avant de créer une nouvelle partie, car on ne peut pas virer un perso a la fois de la save!

Angel_One93 Angel_One93
MP
Niveau 5
01 juin 2024 à 01:22:35

En réalité tu es censé pouvoir le faire je te donne la méthode de tous les jeux steam si tu es sur pc. Il s’agit de sauvegardes cloud tu ne peux supprimer les emplacements de sauvegarde que depuis les fichiers du pc. Tu vas dans OS(C:) -> Programmes (x86) -> Steam -> userdata -> 72836682 -> 2050650 (ce dernier fichier est celui qui correspond aux sauvegardes de Resident Evil 4) -> remote -> win64_save. Ici tu as accès à tous les fichiers de sauvegarde de Resident Evil 4 à savoir que le data000.bin correspond à ta progression générale dans le jeu genre les défis les achats boutiques munitions infinies etc n’efface pas celui là. Ensuite tu as le data00-1.bin qui correspond à l’emplacement de sauvegarde automatique. Enfin tu as data001Slot.bin, data002Slot.bin etc je pense que tu as compris c’est les différents emplacement de sauvegarde manuelle. Tu supprimes celui que tu veux plus. En revanche pour une raison que j’ignore, sur Resident Evil 4 seulement, si tu supprimes un des fichiers comme je te l’ai dit, il est supprimé sur le moment mais si tu as activé la sauvegarde cloud dans steam quand tu lances le jeu l’emplacement est réintégré automatiquement hyper chelou. Donc ton fichier ne se supprime pas, pour les autres Resident Evil ça fonctionne parfaitement et l’emplacement en question devient vierge dans le jeu mais avec Resident Evil 4 le cloud le réintègre c’est pour ça que j’ai dit tu es censé pouvoir le faire. Je n’ai pas réussi à résoudre ce problème aujourd’hui. En revanche si tu désactives la sauvegarde du cloud pour le jeu dans steam la sauvegarde n’est pas réintégrée l’emplacement sera vierge mais si tu réactives la sauvegarde cloud il le remet systématiquement. Ce qui n’est pas le cas pour les autres Resident Evil où la sauvegarde était supprimée définitivement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment