CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les VF

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Nahuryl466 Nahuryl466
MP
Niveau 8
02 avril 2023 à 12:07:14

Le 02 avril 2023 à 10:51:45 :
La VF de Léon est horrible, ça ne ressemble pas à Léon, mais pour le reste c'est très bien. Si Paul Mercier était présent j'aurais pour une fois mis le jeu en VO, mais bon pas le cas. La VF de Léon était meilleure sur le 6 avec Gilles Morvan.

Bah avec le nouveau physique de Léon la voix de ton Gilles Morvan aurait été dégueulasse hein.

TorLundvall TorLundvall
MP
Niveau 7
02 avril 2023 à 12:51:35

Gros coup de cœur pour la VF du marchand et d'Ashley. Parmi les autres aucune ne m'a dérangé... pas comme en VO où il y a une cabale contre la doubleuse d'Ada.

Hanaway Hanaway
MP
Niveau 19
02 avril 2023 à 12:55:44

J'ai adoré la VF aussi, et j'ai aimé ce qu'a fait le doubleur de Leon, il a réussi à lui donner un côté badass, comme au début du jeu quand il dit "Ok, je me casse." Avant de sauter par la fenêtre

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai l'impression que même en VO, on pert un peu ça.

Donc bravo à lui et aux autres doubleurs, je trouve qu'ils sont tous bien

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 25
02 avril 2023 à 13:04:45

Juste un peu de mal avec celle de Krauser mais le reste c'est 10/10 !

Stephane-burne Stephane-burne
MP
Niveau 27
02 avril 2023 à 13:25:37

Le 02 avril 2023 à 12:07:14 :

La VF de Léon est horrible, ça ne ressemble pas à Léon, mais pour le reste c'est très bien. Si Paul Mercier était présent j'aurais pour une fois mis le jeu en VO, mais bon pas le cas. La VF de Léon était meilleure sur le 6 avec Gilles Morvan.

Bah avec le nouveau physique de Léon la voix de ton Gilles Morvan aurait été dégueulasse hein.

Je dis pas le contraire, de toute façon j'ai un problème avec le nouveau Léon de manière général, il n'est plus "badass". Pour sa VF, je le trouve pas bon, comme à l'époque sur RE2 remake et comme Noctis sur FF15. Et pourtant je ne crache pas sur les VF, je ne met que ça quand c'est possible.

Sliime Sliime
MP
Niveau 35
02 avril 2023 à 13:30:13

La VF d'Ashley est très bien

MP
Niveau 25
03 avril 2023 à 16:42:50

Le 02 avril 2023 à 13:25:37 :

Le 02 avril 2023 à 12:07:14 :

Je dis pas le contraire, de toute façon j'ai un problème avec le nouveau Léon de manière général, il n'est plus "badass". Pour sa VF, je le trouve pas bon, comme à l'époque sur RE2 remake et comme Noctis sur FF15. Et pourtant je ne crache pas sur les VF, je ne met que ça quand c'est possible.

Je pense que c'est la DA qui fait ça. Je doute que ce soit de l'impro les dialogues. Mais c'est vrai qu'il est moins bad-ass (moins "sombre" ou le ton "grave") que dans l'original.
Les répliques qu'il dit dans les dernières cinématiques avec un ton limite proche de l'ironie... ca m'a un peu surpris.

Le personnage a changé, je trouve. La VF est bonne, mais le choix concernant son traitement dans le jeu est discutable, je suis d'accord.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
03 avril 2023 à 18:17:18

Le 02 avril 2023 à 12:55:44 Hanaway a écrit :
J'ai adoré la VF aussi, et j'ai aimé ce qu'a fait le doubleur de Leon, il a réussi à lui donner un côté badass, comme au début du jeu quand il dit "Ok, je me casse." Avant de sauter par la fenêtre

J'ai l'impression que même en VO, on pert un peu ça.

Donc bravo à lui et aux autres doubleurs, je trouve qu'ils sont tous bien

En VO l'acteur de Leon force sa voix pour qu'elle soit deep et forcément ça se ressent (sachant que dans le 2R il parlait normalement) il a ce ton super ténébreux qui tente de ressembler à l'original mais n'y arrive jamais, tandis que la VF s'affranchit de tout ça avec tous les comédiens qui s'approprient leurs personnages sans vouloir recopier la VO https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Puis la VF permet d'échapper à l'horrible voix de Ada et Luis (ainsi que Krauser, un petit peu), Luis qui gagne +100 en charisme avec la VF https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

MP
Niveau 25
03 avril 2023 à 18:22:49

Krauser en VO, j'avoue que c'est loin du travail de l'original !

Finalement, on peut dire que la VF reste correcte après écoute de la VO.

Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 49
02 novembre 2024 à 13:17:18

Sur PS4 on peut mettre en Vostfr Anglais/Japonais ?

Cyth Cyth
MP
Niveau 28
12 novembre 2024 à 16:42:28

C'est vrai que c'est un des rare jeu ou la Vf surpasse la Va et c'est tant mieux 👍

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment