CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF7 Remake ou FFXVI sur PC?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChefLarziz ChefLarziz
MP
Niveau 4
17 septembre 2024 à 13:57:51

Salut les gars,

J’ai besoin d’un petit avis, il y a actuellement FF7 remake en promo sur steam a 39.99€ et FFXVI qui vient de sortir et qui est sur instant gaming au même prix.

Je suis hésitant sur quel jeu prendre, un avis?

Merci !

Akodur Akodur
MP
Niveau 39
17 septembre 2024 à 15:12:32

les 2

DBZ7S DBZ7S
MP
Niveau 2
17 septembre 2024 à 16:06:21

FF16, pour le remake du 7 tu le prends sur instant gaming, le prix promo sur steam c'est le prix basique sur IG

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 64
17 septembre 2024 à 18:44:43

D'abord jouer au remake du 7 quand il est en promo.
Et jouer au 16 plus tard, quand il sera mieux optimiser et qu'il sera en promo.

Jrasu Jrasu
MP
Niveau 33
17 septembre 2024 à 22:49:16

Tout dépend si tu recherches un RPG (ff7r) ou un jeu d'action casu (ff16).

Azerpy Azerpy
MP
Niveau 2
19 septembre 2024 à 15:53:13

Regarde quelle est l'histoire qui te tente le plus: une toute nouvelle histoire ou une réécriture d'une histoire connue. Perso j'ai fait les deux sur consoles à leur sortie et je les ai tous les deux aimé. Si t'as fait FF7 sur ps1 je te recommande le Remake alors car la nostalgie frappe fort et c'est très intéressant de voir les rajouts que Square a rajouté.
Pour FF16 même si l'attente étais là je l'attendais moins que le remake et pourtant j'ai adoré le jeu du début à la fin, mon seul regret étant au final que le jeu va pas assez loin parfois.

A choisir si t'as pas fait ff7 sur ps1 je te recommande le 16 car il subit la malédiction des FF numéroté, le dernier FF est le pire des FF, et je trouve ça dommage car il a plein de bonnes qualités.

Ps: si t'aime les mini jeux malheureusement il n'y en a pas dans le 16 et c'est bien dommage :/

BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 27
19 septembre 2024 à 18:52:40

Les 2 valent le coup, après l'un est un beat em all à la DMC tandis que l'autre est un jeu d'action/RPG.

Ayant fait la moitié de FF16, "un jeu d'action casu", non. Le gameplay est assez poussé et te permet d'enchainer des combos créatifs avec un coté RPG soft mais efficace. Ca fait penser d'une certaine manière à Nier automata ou les dévs de Square se sont occupés de l'univers chara-design....etc et Platinum pour les combats.
FF16 c'est un mix entre le gameplay de DMC et l'univers de FF, d'ailleurs des dévs de la série Devil May Cry ont participé au développement, ce qui se ressent fortement manette en mains.

Quant à l'histoire, ça fait penser à FF7 avec un message écologiste et anti-système, et toujours la thématique sur la recherche de la vérité, avec un coté Game of Thrones (cinématiques sur les différentes factions, comme dans la série)
Les personnages sont charismatiques et attachants, rien à envier à Cloud, Tifa et co...

Dans quelques années ce jeu deviendra culte, mais pas pour l'instant car il tranche radicalement avec les anciens opus. Quant tu vois que FF13 commence à avoir une belle réputation, alors qu'au début ce n'était pas ça, tu te dis qu'au fil du temps un jeu clivant à sa sortie peut redorer son image, car les puristes te diront toujours le contraire au moment de la sortie.

Pour l'instant le seul reproche que je peux faire à FF16 c'est le choix de la difficulté quand tu lances une nouvelle partie (un mode facile et un mode normal), pour l'instant je suis mort 2 fois en 32h de jeu, sans les anneaux cheatés. Aucune idée sur la durée de vie, perso je prends mon temps en faisant les quêtes annexes, exploration...etc

Si tu es nostalgique de FFVII prend FFVII remake, mais les deux valent le coup.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 24.67€ PS5 37.00€ PS5 38.24€ PS5 71.52€ PS5 95.04€ PS5 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment