Le 25 août 2024 à 23:19:25 :
Le 25 août 2024 à 08:50:07 :
La démo montre la meilleure partie du jeu.
Il y aura quelques panoramas corrects mais rien de fou.
Ils ont réussi à faire plus vide que FF15 mais en couloir, ça manque cruellement de vie, aucune activité annexe comme des mini-jeux.
Si tu t'attends à visiter des villes, la déception va être grande.
Et encore plus grande sera la déception si tu t'attends à jouer à un RPG.
Oui c’est un jeu d’action c’est comme ça qu’il nous avait était vendu d’ailleurs « le premier FF Action qu’il disait » donc y’a pas eu de coup dans le dos la dessus , faut juste savoir se qu’on achète ça évite les petite crise frustration.
Non, c'est vendu comme un Action RPG :
Le côté Action n'est pas forcément un problème, mais l'absence du côté RPG si.
faut juste savoir se qu’on achète
Quel manque d'empathie.
- Celui qui ne se renseigne pas pensant que FF16 est un RPG est légitime vu que les FF numérotés (épisodes principaux) sont des RPG et ce depuis plus de 35 ans.
- Et celui qui se renseigne pour éventuellement s'assurer que c'est RPG (bien qu'inutile vu que ce sont des RPG normalement) tombe naturellement sur l'information que c'est un RPG (sur le site officiel en plus, il n'y a pas plus sûr comme source a priori).
On est dans un cas où Square Enix essaye de tromper le joueur intéressé par les RPG, ce qui correspondant au profil de son public, donc il trahit son propre public en pervertissant la licence afin d'attirer aussi le public hostile aux JRPG (nouveau public qui n'a d'ailleurs pas répondu présent, malgré une campagne marketing agressive, pensant que ce jeu était un énième RPG... comme c'est cocasse).
Heureusement, beaucoup de fidèles à la licence ont vu la douille, d'où le flop pour un AAA mais beaucoup se font encore avoir. Si Square Enix ne veut pas dire sur le site officiel que c'est juste un jeu d'Action, faut bien que d'autres prennent le relais, car beaucoup vont prendre le jeu en demat (inévitable sur PC) sans possibilité de pouvoir revendre le jeu derrière, il est d'autant plus important de savoir ce qu'on achète (et ce n'est pas l'éditeur qui va aider...).
Donc un forum peut être un bon endroit pour prendre la température sur ce qu'est réellement ce jeu.
Et l'excuse de la démo (que je vois venir) pour se renseigner ne tient pas non plus. La démo permet de contrôler plusieurs personnages durant le prologue avec un gameplay bien différent, ce qui peut amener à croire qu'il sera possible de contrôler plusieurs personnages au cours de l'aventure (comme FF7 Remake par exemple). Et pour la seconde partie orientée Action de la démo, on peut être amené à croire qu'on est dans un donjon en early game, donc encore bridé sur les features que le jeu pourrait proposer (gestion d'une team, build de personnage, activités diverses, exploration, des subtilités dans les combats) or ce qu'on voit dans la démo est malheureusement à l'image de reste du jeu, un jeu qui n'évolue pas et pire encore, il régresse sur la maturité du scénario (d'ailleurs, cette fameuse maturité était un élément marketing aussi...).
Il y aurait eu moins de problème si ce jeu s'était inscrit comme un spinoff à la licence (voire une nouvelle branche de jeux FF sans RPG). Il n'est pas rare de créer plusieurs branches d'une même licence, comme Persona pour SMT ou les Mario par exemples.
Square Enix avoue lui-même sa malhonnêteté en se questionnant suite aux mauvaises ventes de FF16 sur l'éventuelle suppression du numéro dans le titre des FF.