Hello! Après plusieurs moi, je voulais savoir s’il y avait eu des évolutions concernant l’interprétation de la fin ou un mot du créateur. Pour moi Joshua et Clive sont morts mais j’ai toujours un doute sur le pourquoi de la disparition de la magie.. Est-ce juste la destruction du provenance qui la cause ou c’est les pouvoirs de création d’Ultima en Clive qui refaçonnent la réalité ? Si des gens veulent partager leur avis, c’est volontiers
Pour la disparition de la magie c'est normal, la magie venait des cristaux et ils ont tous été détruits, donc sans cristaux pas de magie, sinon pour la mort des persos c'est du ff, on sait pas trop
Pour la mort des personnages c'est sujet a interprétation. On aura chacun notre interprétation.
Pour moi Joshua est vivant, Clive à utilisé ses dernières forces en faisant le sort résurrection sur lui.
Pour Clive, il se pétrifie et meurt, la scène où Jill pleure illustre sa mort.
Voilà comment je l'interprète.
Ouai mais logiquement Jill devrait aussi ce pétrifié non ? Suite à la disparition de la magie
[10:26:39] <Aydenn>
Pour la mort des personnages c'est sujet a interprétation. On aura chacun notre interprétation.Pour moi Joshua est vivant, Clive à utilisé ses dernières forces en faisant le sort résurrection sur lui.
Pour Clive, il se pétrifie et meurt, la scène où Jill pleure illustre sa mort.Voilà comment je l'interprète.
Idem sauf pas de pétrification simplement mort. Peux être le DLC a venir nous en apprendra davantage
Le 30 mars 2024 à 22:49:16 :
Ouai mais logiquement Jill devrait aussi ce pétrifié non ? Suite à la disparition de la magie
Pourquoi elle se petrifirai ?
Ça n'a pas de sens qu'elle se pétrifie si elle a pas abusé de la magie avant.
Les pourvoyeurs et les émissaires se pétrifie uniquement si ils abusent de leurs pouvoirs jusqu'à épuisement.
Donc non ce que tu dis n'est pas logique^^
Le 30 mars 2024 à 23:09:23 :
[10:26:39] <Aydenn>
Pour la mort des personnages c'est sujet a interprétation. On aura chacun notre interprétation.Pour moi Joshua est vivant, Clive à utilisé ses dernières forces en faisant le sort résurrection sur lui.
Pour Clive, il se pétrifie et meurt, la scène où Jill pleure illustre sa mort.Voilà comment je l'interprète.
Idem sauf pas de pétrification simplement mort. Peux être le DLC a venir nous en apprendra davantage
On voit qu'il commence a se pétrifier a la fin.
Le 01 avril 2024 à 18:18:00 :
Le 30 mars 2024 à 22:49:16 :
Ouai mais logiquement Jill devrait aussi ce pétrifié non ? Suite à la disparition de la magiePourquoi elle se petrifirai ?
Ça n'a pas de sens qu'elle se pétrifie si elle a pas abusé de la magie avant.Les pourvoyeurs et les émissaires se pétrifie uniquement si ils abusent de leurs pouvoirs jusqu'à épuisement.
Donc non ce que tu dis n'est pas logique^^
Ils disparaissent cars ils épuisent leurs magies justement, je suis même pratiquement sûr que Cid sous entends qu'une fois les Cristaux Mères détruits, ils disparaitront avec (Mais j'avoue douter et ne plus clairement me souvenir quand il dit ça pour retrouver la scène --')
Ah bah non, c'est pas le fait qu'ils épuisent leur magie qui fait qu'ils se pétrifient mais que la magie épuise leur éther, ils puisent en eux et pas dans un cristal.
Donc si la magie disparaît, ils ne courent plus aucun risque
Effectivement, mais vu qu'ils utilisent leur propre Ether, les primordiaux ne disparaissent pas parce que tous les cristaux sont détruits.. Leur magie n'est pas liée aux cristaux.. Je me demande ce que fait concrètement Clive pour la faire disparaitre.. Est-ce un sort de création inversé? Tout le monde a l'air de penser que la destruction du Provenance fait disparaître la magie, mais ça colle pas pour moi..
c'est Ultima qui a crée la magie et les cristaux. sans ultima ,plus de cristaux pour utiliser la magie et pomper l'ether sous terre.
il ne reste que les marqués qui peuvent utiliser la magie mais il disparaitront avec le temps.
J'aime bien cette théorie mais alors pourquoi Clive ne peut plus l'utiliser sur la plage?
Clive a utilisé un sort de magie trop puissant pour faire exploser le dernier cristal. cette manœuvre a épuisé son corps et il se pétrifie.
Ce n’est pas la destruction du Crystal l’enjeu il me semble.. En ayant les pouvoirs d’Ultima, détruire le Crystal devrait être une formalité .. Ce qui l’épuise c’est refaçonner le monde, en supprimant primordiaux, pourvoyeurs et fléau noir.. Je ne crois pas que ce dernier Crystal soit lié aux créations d’Ultima, sinon les humains seraient aussi supprimés
J'avais oublié que clive refaçonne le monde. clive ressuscite son frère avant de détruire le vaisseau et crystal d'ultima.
La résurrection et refaçonner le monde c'était trop pour clive.
Le 13 avril 2024 à 17:18:13 :
Ah bah non, c'est pas le fait qu'ils épuisent leur magie qui fait qu'ils se pétrifient mais que la magie épuise leur éther, ils puisent en eux et pas dans un cristal.Donc si la magie disparaît, ils ne courent plus aucun risque
Ok, c'est moi qui ai mal compris ce passage alors, merci ! (Cela n'enlève pas que j'avais un Clive dans l'oeil à la fin ^^")