CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel que je me force à finire le jeu par moment

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
1992-09-07 1992-09-07
MP
Niveau 7
18 janvier 2024 à 12:33:20

Chaud de s'infliger cette énorme daube

Jrasu Jrasu
MP
Niveau 33
19 janvier 2024 à 19:52:11

Le 08 janvier 2024 à 10:11:55 :
Ah pour mon VDD : Je ne vois pas trop le lien avec les Marvel là. J'exècre les films marvel qui justement sont une insulte au cinéma. Ce jeu est une déclaration d'amour au JV.
Ce FF c'est plutôt un film de Nolan. Tu sais que tu vas en prendre plein la vue, que tu vas être captivé, mais t'auras toujours 1/4 des consommateurs qui crieront à l'arnaque.

Le lien est tout fait, des films à budget pour essayer d'en mettre plein la vue pour compenser le fond comme une faiblesse scénaristique ou autre.
Ici pour FF16, il y a certes quelques scènes impressionnantes mais noyées dans une mise en scène approximative. Tu peux mettre une belle cerise sur un gâteau moisi, ça ne rendra pas le gâteau excellent pour autant.
Si on exclut le gameplay (BTA du pauvre) et les phases entre les boss qui plombent le rythme, il y a quand même de gros problèmes avec les boss. Certains sont beaucoup trop longs avec une mise en scène bien répétitive (coucou Titan ) et énormément de faux raccords qui brisent l'immersion (le combat dans le prologue contre Phoenix qui part dans le sous sol et qui revient comme par magie à la surface au même endroit, pourquoi ? Comme si la scène dans le sous sol était un rajout artificiel. De même contre Bahamut qui part dans l'espace (pourquoi ?) pour retomber à la fin comme par magie là d'où ils ont décollé. Un moment qui ne sert strictement à rien. ).
Sans compter que les cinématiques sont plutôt globalement pauvres en mise en scène sur le choix des plans, des travellings et du script.

Je ne vois pas en quoi ce FF est une ode au JV, cela en est justement le nivellement par le bas de ce média sur beaucoup de points, en prenant entre autres le joueur pour un idiot avec un gameplay qui pourrait fonctionner sur smartphone (je ne serais pas étonné s'ils avaient prévu de sortir le jeu en cloud gaming sur mobile car la pauvreté et la simplicité du gameplay s'y prêtent bien). Et que dire des QTE... sont-ils pertinents en l'état ?

Après, tu as le droit d'adorer le jeu, on ne te retire pas ça. On a tous nos péchés mignons et le jeu se targue de quelques qualités.
Mais la comparaison à Nolan est un peu exagérée, certes Nolan a une filmographie inégale mais l'ensemble de son œuvre en tant que réalisateur est situé à plusieurs strates au dessus de FF16, ça ne joue pas dans la même cour notamment côté scénario.
Et que dire des promesses ? On nous promettait un univers mature à l'ambiance GoT et au final on a une copie maladroite de GoT dans un univers faussement mature où le jeu tourne très rapidement au shonen lambda puéril. C'est dommage, et on a perdu l'aspect RPG pour du BTA non assumé...
Triste ce manque d'ambition pour un AAA, ça serait passé si le BTA avait été assumé (avec le 2nd degré qu'on retrouve souvent dans ce genre) et que cet opus avait été mis en tant que spinoff de FF. En l'état, il a totalement flingué une saga, il ne reste plus que les remakes.

Message édité le 19 janvier 2024 à 19:52:58 par Jrasu
Sethosetho Sethosetho
MP
Niveau 3
01 février 2024 à 18:36:17

Rarement il m'a été aussi difficile de terminer un jeu, j'approche de la fin, je le sens mais mon dieu, c'est un calvaire et je suis bon public. J'ai aimé quasiment tous les FF, bien que le 15 était vraiment moyen, le 16 (je trouve) est encore moins bon. Je me force parce que je l'ai payé 80 balles sur le store haha

C'est quand même cucul la praline les dialogues, la mise en scène, les expressions faciales, les combats au secours, je suis un joueur plutôt moyen mais là c'est d'une simplicité affolante, les ennemis attendent en fil indienne, y'a aucune stratégie, c'est long uniquement parce qu'ils ont beaucoup de pv...

Les personnages sont oubliables, Jill, Joshua, mon dieu qu'ils sont gnangnans, l'oncle pareil, à part Cid, Kupka et un peu Clive, c'est vraiment pauvre. Ca me fait mal de dire ça d'un FF, qui est ma licence préférée mais c'est un des jeux les plus chiants auquel j'ai joué... :(

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 49
14 février 2024 à 19:04:26

Le gameplay au contraire est tellement une bonne idée à la base mais tellement pas exploiter !!! Ainsi que les ennemis complètement inutile et sac a pv

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
19 février 2024 à 00:39:55

Ça rassure de vous lire, je suis aussi victime de l'ennui que procure ce jeu rien de pire que de se forcer à finir un jeu encore plus quand c'est un FF... Jamais je n'ai eu ça, ni FF13, ni FF15, qui était pourtant raté mais j'avais un peu de fun quand j'allais chercher les flageolets au moins. J'ai aucun plaisir à compléter le jeu.

Les quêtes annexes, ça m'a trop rappelé FF14 et comme FF14 j'ai fini par rusher que l'histoire tellement c'est à se tirer des balles les à côté :rire:

Je ne sais pas si le ng+ en difficile vaut le coup comme les combats sont corrects mais se reinfliger tout ça, j'hésite.

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 9
19 février 2024 à 21:31:34

Je suis dessus en ce moment, et j’avoue que c’est assez insoutenable par moment, je crois que j’ai jamais autant passé les dialogues dans un jrpg c’est assez fou.

Alors bien sûr y a des fulgurances, l’histoire est folle les cinématiques les personnages sont attachants, mais bordel, et le pire c’est que tu le vois arriver à des kilomètres et c’est d’ailleurs ça le problème, dès que tu retournes au repaires tu sais que tu vas être parti pour 1/2 - 1h de quêtes annexes en mode va me chercher une boîte de flageolais, c’est trop.

Je faisais tout avant, mais j’avoue que depuis l’arc Bahamut j’ai dit c’est bon, c’est trop indigeste et ça me sort du jeu, je passe absolument tous les dialogues de quêtes fedex.

J’apprécie néanmoins le jeu pour l’évolution de son histoire etc, mais j’avoue que c’est un énorme point noir du jeu et je m’en souviendrais.

Adamska2203 Adamska2203
MP
Niveau 8
20 février 2024 à 11:38:27

Gros fan de FF que je suis, j’ai pas honte de dire que j’ai vendu mon exemplaire de FF16 sur Vinted après l’avoir fini il y a de cela 3 mois (j’ai pourtant tous les opus en ma possession), je ne veux pas voir cet étron sur mon étagère. Avec du recul souvent on relativise, mais pour le cas FF16 c’est différent, plus le temps passe, plus je me demande pourquoi ?? FF15 est une bombe à côté, il avait au moins le mérite de vouloir être ambitieux et était ultra propre à sa sortie graphiquement et techniquement.

FarisDeBxl FarisDeBxl
MP
Niveau 33
24 février 2024 à 11:20:22

Faut avouer que le jeu est vachement facile .

Mais nom de dieu l'histoire est tellement captivante je vous comprends pas pour l'histoire c'est un de mes préférés !

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 58
24 février 2024 à 20:55:21

Toujours mon GOTY 2023 sans hésiter. :ok:

Vivicroft Vivicroft
MP
Niveau 2
25 février 2024 à 01:45:22

Ce final fantasy est frustrant car on voit bien que les concepteurs assument de a à z ce projet contrairement aux final fantasy du 13 au 15.
Les premières heures sont épiques, l'histoire est bonne et les personnages top mais les défauts arrivent vite :

• Certains personnages secondaires deviennent inutiles comme la reine mère, elle avait le potentiel d'être une méchante charismatique mais non tout tombe à l'eau comme celle qui ressemble à Djidane en fille qui gère Garuda, elle a servi à quoi ?
  • Les quetes secondaires fedex dans le monde, j'ai pris aucun plaisir, c'était juste pour pas finir le jeu trop vite.
  • Dernière partie du monde nulle quand il reste que des monstres alors qu'au début j'ai pris plaisir à découvrir les régions jusqu'au désert.
  • On joue que avec Clive et le gameplay combat devient trop répétitif et facile, c'est frustrant de pas avoir inclus des phases de gameplay avec shiva et les autres, les invocs sont présent et en même temps non sauf Ifrit et parfois Phénix. Le jeu est trop facile.
  • Pas d'attaque élémentaire, le feu contre la glace, la foudre sur certains ennemis, en gros l'élément sert plus à rien, c'est juste pour faire jolie.
  • Pas de sort de soin efficace, talgor joue mal ce rôle, ça force à utiliser les objets.

Mais je trouve le jeu magnifique avec des moments de magies, ça reste touchant et la mise en scène est dingue. Je le rejette pas, je l'apprécie à sa juste valeur mais je le considère comme plus générique et comme à part comme Final Fantasy.
Quand j'ai joué à la démo, j'avais une hype monstre avec la musique, l'univers à la games of thrones, puis en milieu de jeu, plouf, ça retombe comme un pétard mouillé.

Message édité le 25 février 2024 à 01:49:55 par Vivicroft
Ace-24 Ace-24
MP
Niveau 33
25 février 2024 à 21:50:13

Je serai pas aussi sévère que certains mais je rejoins ceux qui ont saturé vers la fin du jeu avec la quinzaine de quêtes restantes, je me suis un peu forcé à toutes les faire.
Le points fort du jeu pour moi est son univers ainsi que l'histoire principale et j'ai bien aimé la plupart des persos.
Le gros point noir est au niveau de la personnalisation, pas besoin de réfléchir tu prend l'arme qui fait le plus de dégâts, le fait de contrôler seulement Clive qui est sûrement un choix des devs mais que je trouve très dommage. Du coup zéro synergie, pas d'attaques combinés, Jill que t'accompagne la majeur partie du temps ne sert à rien et Talgor n'a pas grande utilité non plus.

lllFredo32lll lllFredo32lll
MP
Niveau 9
02 mars 2024 à 11:39:58

j’arrête a l'acte 8 j'en peu plus :malade:
jusqu’à la moitié du jeu c'était sympa mais depuis 2-3 actes, un gout de profond dégout c'est fait sentir doucement mais surement et là c'est l'overdose totale :hum:
j'ai vraiment essayé de me forcer à essayer de le finir, mais non là j’arrête de m'infliger cette purge :honte: honnêtement c'est le pire FF que j'ai pue faire dans ma vie et il m'a totalement dégouté de cette franchise que je ne retoucherai surement Jamais :nonnon: :-((

lilitheve9000 lilitheve9000
MP
Niveau 8
11 avril 2024 à 22:06:36

Je me suis forcer aussi, c’esf un jeu mid aelon moi (gameplay moyen, trop longuet), je le considère comme un bon jeu uniquement grâce au lore final fantasy qui sauve le titre justement (histoire, ost, esthétique du titre).

J’en garde au final de beaux souvenirs, et je ne pourrais me résoudre à le revendre. Cependant pas sûre que je revienne dessus.

Yusukeurameshii Yusukeurameshii
MP
Niveau 38
12 avril 2024 à 19:31:19

Je rejoins l’avis général. Ce jeu est un paradox, il peut être excellent mais extrêmement mauvais 10 minutes après.

Les moments entre les combats de boss sont très ennuyants, le schéma reste le même : Faire des quêtes extrêmement chiantes données par un compagnon (je me souviendrai toujours la quête où Mid nous as envoyé récupérer les pièces pour le bateau :malade: ), affronter des tas d’ennemis randoms par centaines, battre un boss dans un épique et détruire le cristal-mère.

Le gameplay se résume également à spammer les attaques de bases + compétences, il est à l’image du jeu.

Ce qui m’a forcé à finir c’est l’histoire qui est vraiment intéressante et le personnage de Clive, je me suis énormément attaché à lui.

bahamut31 bahamut31
MP
Niveau 19
15 avril 2024 à 11:30:34

Moi non j'adore ce jeu, je suis même entrain de le faire une deuxième fois pour faire les dlc ensuite.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 24.67€ PS5 37.00€ PS5 38.24€ PS5 71.52€ PS5 95.04€ PS5 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment