Hitchi :
Oui mais c'est toujours pareil, les gens qui vont arriver sur ce final fantasy 16 vierges de toutes références, ils vont trouver fantastiques la da ainsi que l'histoire qui s'avère être digne effectivement de celles lues où suivies dans les meilleurs romans et séries de dark fantasy.
Le 08 juin 2023 à 23:48:21 :
Le 08 juin 2023 à 23:42:40 :
Le héros qu'on suit à plusieurs époque de sa vie, bouffé par la haine, une quête de vengeance, un univers sombre avec un aspect géopolitique travaillé, les primordiaux font un peu penser aux apôtres aussi
Oui ou Shingeki no Kyojin.
Le jeu a des points communs avec beaucoup d'autres licences, c'est aussi pour cela que je ne trouve pas la DA très inspirée et sans vraiment d'identité, pour un FF c'est vraiment dommage mais bon.
Alors honnêtement, en dehors des primordiaux, je ne vois absolument aucun lien avec SnK et c'est clairement pas la seule histoire à le faire, donc pour le coup je ne trouve pas que SnK soit une référence.
Quand à la DA elle reste très similaire à celle de FF XIV, dû au fait que ce soit le même chara designer. Le chara design de FF XII n'est également pas particulièrement extravagant et pourtant ça reste un bon jeu.
C'est bien sur loin de l'extravagance d'Amano mais ça n'aurais pas collé avec la direction du jeu, quand à au style du fruit desséché qu'est Nomura... Bon ça se passe de commentaire.
Le 09 juin 2023 à 00:29:17 :
Primordiaux et une histoire de vengeance.
Les dev' l'ont dit qu'ils se sont inspirés de Snk.
Quand à la DA elle reste très similaire à celle de FF XIV, dû au fait que ce soit le même chara designer. Le chara design de FF XII n'est également pas particulièrement extravagant et pourtant ça reste un bon jeu.
FF XII a une identité propre, bien plus marquée que FF XVI je trouve, qui respire Final Fantasy par tous les pores.
Celle de XV aussi d'ailleurs, elle fait moins générique que celle de XVI.
Là dans FF XVI tout est fait pour plaire aux occidentaux, c'est une DA classique qu'on retrouve dans les jeux de rôle occidentaux, très réaliste. D'ailleurs, je me suis fait la réflexion il y a quelques jours, mais à part des humains il n'y a pas l'air d'y avoir d'autres espèces ; ce qui est quand même bien dommage.
Mais attention, même si la DA est sans identité, cela ne veut pas dire que le jeu sera mauvais.
Le 09 juin 2023 à 00:37:10 :
Les dev' l'ont dit qu'ils se sont inspirés de Snk.Quand à la DA elle reste très similaire à celle de FF XIV, dû au fait que ce soit le même chara designer. Le chara design de FF XII n'est également pas particulièrement extravagant et pourtant ça reste un bon jeu.
FF XII a une identité propre, bien plus marquée que FF XVI je trouve, qui respire Final Fantasy par tous les pores.
Celle de XV aussi d'ailleurs, elle fait moins générique que celle de XVI.Là dans FF XVI tout est fait pour plaire aux occidentaux, c'est une DA classique qu'on retrouve dans les jeux de rôle occidentaux, très réaliste. D'ailleurs, je me suis fait la réflexion il y a quelques jours, mais à part des humains il n'y a pas l'air d'y avoir d'autres espèces ; ce qui est quand même bien dommage.
Mais attention, même si la DA est sans identité, cela ne veut pas dire que le jeu sera mauvais.
Il faut savoir prendre les choses à l'envers parfois, le fait que ce soit justement le seul Final Fantasy avec cette DA plus sombre et réaliste le rend plus unique vis à vis des autres Final Fantasy
Le 09 juin 2023 à 00:47:44 :
Le 09 juin 2023 à 00:37:10 :
Les dev' l'ont dit qu'ils se sont inspirés de Snk.Quand à la DA elle reste très similaire à celle de FF XIV, dû au fait que ce soit le même chara designer. Le chara design de FF XII n'est également pas particulièrement extravagant et pourtant ça reste un bon jeu.
Celle de XV aussi d'ailleurs, elle fait moins générique que celle de XVI.Là dans FF XVI tout est fait pour plaire aux occidentaux, c'est une DA classique qu'on retrouve dans les jeux de rôle occidentaux, très réaliste. D'ailleurs, je me suis fait la réflexion il y a quelques jours, mais à part des humains il n'y a pas l'air d'y avoir d'autres espèces ; ce qui est quand même bien dommage.
Il faut savoir prendre les choses à l'envers parfois, le fait que ce soit justement le seul Final Fantasy avec cette DA plus sombre et réaliste le rend plus unique vis à vis des autres Final Fantasy
Cela dépend des goûts/envies de chacun mais perso, ce que je demande, entre autre, à un FF c'est de se démarquer des autres jeux et pas autant des autres FF justement ; par exemple quant au côté fantaisie, j'ai l'impression qu'il sera vraiment léger. Tu as pris Berserk comme exemple et bien même si le manga est très, très sombre et réaliste, il y a quand même un aspect fantaisie très marqué.
Là pour le moment, en regardant les extraits du jeu, j'ai plus l'impression de voir un jeu dans l'univers du Trône de Fer que dans celui d'un FF (et un donjon de la dernière vidéo, surtout au niveau des ennemis, m'a bcp fait penser, jusque dans l'animation de certains monstres, à un Souls.).
Alors certes, nous n'avons pratiquement rien vu du jeu donc attendons de voir le reste.
Hitchi :
Tu peux ne pas trouver mon intervention pertinente, mais ne pouvant pas ignorer le fait que je me suis adréssé à toi, la politesse aurait voulu que tu réagisses au moins à mon méssage, même si bien entendu, tu n'es obligé de rien...
Et je me permets de te le dire car moi même je réponds à tout le monde, même plusieures heures après qu'ils m'aient écrit, ma vie ne me permettant pas, comme beaucoup d'ailleurs, de camper sur le forum...
Le 03 juin 2023 à 12:24:40 :
Ce n'est donc pas un Final Fantasy.
tu sais que la créativité n'existe pas sans rien ? Les autres FF ont eu plusieurs influences aussi, surement de séries ou autres.
Personnellement je trouve la DA assez "fade, c'est très classique pour le peu que j'en ai vu, ça donne une impression de jeu générique. Ça manque d'extravagance peut-être à mon goût.
Après c'est seulement un ressenti, a voir si je trouve la DA moins fadasse une fois le jeu sur ma console.
Le chara design est franchement très basique, certains personnages pourrait être confondu avec n'importe quel PNJ. J'aurais aimer retrouver un Chara design qui ressemble plus à FF12, on avait un bon mélange entre médiévale et fantaisie, notamment au niveau des habits, là c'est très classique et manque un peu d'exotisme à mon goût.
Ça manque de détails parfois et ça donne un effet inégal pour le moment. Je veux dire par là qu'on voit quand même que les moments clés ont bénéficié de plus de ressources et j'espère que cela ne donnera pas une sensation d'effet yoyo sur le long terme. Le fait d'allouer plus de budget dans les mômes forts est plutôt pertinent mais attention à ne pas créer une nette différence avec le reste.
Côté scénario j'ai pleinement confiance, ça va être épique. J'espère juste un jeu pas trop court qui balance tout dans le dernier quart du jeu.
Vivement le 22 juin les amis 😁
Ils ont précisé dans le live de pre launch que c'est seulement au niveau de la DA qu'ils se sont inspirés de got, pas au niveau de l'histoire.
C'est pour ça qu'il y a une scène de cul dans la démo, chose jamais faite dans un jeu FF auparavant
Le 13 juin 2023 à 09:52:38 :
C'est pour ça qu'il y a une scène de cul dans la démo, chose jamais faite dans un jeu FF auparavant
Sérieux? Des persos de FF qui couchent ensemble? J'ai toujours vu le monde de FF comme un monde innocent, je ne savais même pas que les persos de Square Enix se reproduisaient sexuellement, je pensais que les enfants venaient au monde grâce à un rituel magique.
Le 13 juin 2023 à 10:01:56 :
C'est pour ça qu'il y a une scène de cul dans la démo, chose jamais faite dans un jeu FF auparavantSérieux? Des persos de FF qui couchent ensemble? J'ai toujours vu le monde de FF comme un monde innocent, je ne savais même pas que les persos de Square Enix se reproduisaient sexuellement, je pensais que les enfants venaient au monde grâce à un rituel magique.
Il y aura aussi des scènes explicitement gay dans le jeu. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été bannit de l'Arabie.
Le 13 juin 2023 à 10:04:10 :
C'est pour ça qu'il y a une scène de cul dans la démo, chose jamais faite dans un jeu FF auparavantSérieux? Des persos de FF qui couchent ensemble? J'ai toujours vu le monde de FF comme un monde innocent, je ne savais même pas que les persos de Square Enix se reproduisaient sexuellement, je pensais que les enfants venaient au monde grâce à un rituel magique.
Il y aura aussi des scènes explicitement gay dans le jeu. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été bannit de l'Arabie.
C'est faux. Il n'y a aucune preuve qu'il y a un Gay dans le jeu, ni des scènes Gay.
Et le jeu a été banni de l'AS parce qu'il y a du sexe, de la drogue et de la nudité.
C'est dingue le nombre de conneries qu'on lit sur ce forum.
Le 13 juin 2023 à 10:08:57 :
Le 13 juin 2023 à 10:04:10 :
C'est faux. Il n'y a aucune preuve qu'il y a un Gay dans le jeu, ni des scènes Gay.
Et le jeu a été banni de l'AS parce qu'il y a du sexe, de la drogue et de la nudité.
C'est dingue le nombre de conneries qu'on lit sur ce forum.
Alors je t'invite à prendre une profonde inspiration et à te calmer, célestin, je ne fais que relayer des informations que j'ai lu dans des sites de journalisme gaming et toi tu le prend comme si j'avais insulté ta mère.
du coup ? le jeu ressemble a GOT ou rien à voir? visuellement etc
Rien à voir, c'est bien un bon FF
Mais maintenant dès que quelque chose se passe au moyen âge, on dit que c'est game of throne alors ...
[21:36:52] <helpmeplsbro22>
du coup ? le jeu ressemble a GOT ou rien à voir? visuellement etc
Visuellement non pas vraiment, par contre dans l'histoire on sent l'inspiration sur la maturité du récit
Pour moi qui suis fan de GoT & FF j'ai trouvé le mélange excellent
Le soucis c'est qu'ils se sont inspiré de GOT sans comprendre ce qui faisait l'intérêt et le profondeur des personnages, du coup ils ont gardé le coté sombre, les gros mots, le coté nu et sang qui reste en réalité assez soft pour le nu, et les personnages sont pas si bien écrit sans compter certains protagonistes qui font assez peu d'apparitions alors qu'ils sont importants(Dion, Barnabas) et le manque d'interaction entre les persos principaux comparé a tous les autres FF.
Du coup c'est mature en apparence mais ça fait pale figure face a un TWIII, un RDR2, un TOLU2, ect, en fait c'est comme si au fond, le fait d'etre un final fantasy ne permettait pas d'aller aussi loin.
L'histoire reste sympa néanmoins.
Le 20 avril 2024 à 18:48:54 :
Le soucis c'est qu'ils se sont inspiré de GOT sans comprendre ce qui faisait l'intérêt et le profondeur des personnages, du coup ils ont gardé le coté sombre, les gros mots, le coté nu et sang qui reste en réalité assez soft pour le nu, et les personnages sont pas si bien écrit sans compter certains protagonistes qui font assez peu d'apparitions alors qu'ils sont importants(Dion, Barnabas) et le manque d'interaction entre les persos principaux comparé a tous les autres FF.Du coup c'est mature en apparence mais ça fait pale figure face a un TWIII, un RDR2, un TOLU2, ect, en fait c'est comme si au fond, le fait d'etre un final fantasy ne permettait pas d'aller aussi loin.
L'histoire reste sympa néanmoins.
Pas du tout d'accord. Le personnage de Clive est vraiment bien écrit et on s'y attache au fil de l'aventure.
Tous les personnages principaux sont marquants et ont une vraie personnalité.
Par exemple TLOU 2 je n'ai pas aimé justement à cause de l'écriture nihiliste et trop homogène.
FF16 atomise FF7 Remake et Rebirth au niveau de l'écriture des personnages.
Ce n'est pas parfait mais c'est très solide dans l'ensemble.
Le 20 avril 2024 à 22:39:51 :
Le 20 avril 2024 à 18:48:54 :
Le soucis c'est qu'ils se sont inspiré de GOT sans comprendre ce qui faisait l'intérêt et le profondeur des personnages, du coup ils ont gardé le coté sombre, les gros mots, le coté nu et sang qui reste en réalité assez soft pour le nu, et les personnages sont pas si bien écrit sans compter certains protagonistes qui font assez peu d'apparitions alors qu'ils sont importants(Dion, Barnabas) et le manque d'interaction entre les persos principaux comparé a tous les autres FF.Du coup c'est mature en apparence mais ça fait pale figure face a un TWIII, un RDR2, un TOLU2, ect, en fait c'est comme si au fond, le fait d'etre un final fantasy ne permettait pas d'aller aussi loin.
L'histoire reste sympa néanmoins.Pas du tout d'accord. Le personnage de Clive est vraiment bien écrit et on s'y attache au fil de l'aventure.
Tous les personnages principaux sont marquants et ont une vraie personnalité.
Par exemple TLOU 2 je n'ai pas aimé justement à cause de l'écriture nihiliste et trop homogène.
FF16 atomise FF7 Remake et Rebirth au niveau de l'écriture des personnages.
Ce n'est pas parfait mais c'est très solide dans l'ensemble.
Ma foi j'ai pas du tout vécu le jeu comme ça surtout comparé a ce que les FF nous avaient habitué. Y a un gros manque d'interaction qui développent les liens entre les personnages comparé aux anciens FF , Thorgal qui t'accompagne presque tout le jeu a le droit a quelques rares scenes et une quête pour développer son lien avec Clive. Jill quand tu la récupères est comme une simple recrue NPC, elle dit rien ou presque c'est toujours Clive qui s'exprime(et je trouvais ça limite malaisant qu'elle soit si en retrait), alors que j'aurais aimé justement qu'elle ait un rôle plus important surtout vu son passé, elle est souvent evincée, je comprend même pas pourquoi avec ses capacités elle reste souvent en retrait... Dans la seconde partie du jeu elle a un peu plus d'importance, et encore....
Les persos féminins sont hélas pas les plus mit en avant. Benedikta une femme si puissante réduite a user de ses charmes pour exister, la mère de Clive qui fait un peu version très wish de Cerseil Lannister quoique sa motivation de préserver sa lignée, pourquoi pas, mais elle aussi on la voit pas des masses.
Joshua a aussi un peu plus de place, mais il est absent une grande partie de l'aventure, ou présent par intermittence, comme beaucoup de personnages dont les antagonistes. C'est important car pour citer un exemple, Lunafreya dans FFXV ,censé etre un personnage très important ,a si peu de présence dans le jeu que quand elle meurt , ca n'a pas un impact fort sur moi en tant que joueur contrairement a la mort Aerith avec qui tu noues des liens et en plus c'est un perso que tu joues pendant des heures) car c'était comme tuer un perso secondaire que t'as pas eu le temps de connaitre.
Dion il est sympa mais pareil, le jeu me laisse pas assez de temps pour m''y intéresser, mais encore ça va comparé a Barnabas dont je savait même plus qui c'était avant de le revoir en mode Odin l tellement on le voit peu. J'ai un peu du mal a m'intéresser a des persos que je vois pas et donc sur le quel je sais peu de choses sur leur vie et leur motivations... Je vais pas forcément m'y attacher même avec un bon lore derrière, si encore il est exploité.
Le jeu tourne autour de Clive(et Joshua sur la seconde partie) et ça se sent, trop de personnages sont sous estimés ou marchent dans l'ombre de Clive, le jeu te balance des enjeux politiques intéressants pour se finir avec un méchant dieu qui veut tout péter .... Clive qui est d'ailleurs le stereotype du gentil héros qui veut aider tout le monde d'ailleurs, ou sont ses défauts? Mais bon il est attachant c'est vrai. Puis bon, le temps qu'il met a réaliser qu'il est Ifrit en mode "révélation" alors que le joueur a comprit depuis longtemps car c'est pas très subtil en même temps.....
Si il avaient seulement passé plus de temps sur ces points la au lieu de faire des pluies de quêtes annexes aux dialogues interminables pour développer des NPC sans grand intérêt, je pense que ça aurait été un bienfait pour les personnages.
Maintenant malgré ma critique qui n'est que mon avis, l'histoire se suit bien, c'est suffisant pour avoir un truc qui se tient, les persos sont pas mauvais en soit, mais j'ai pas réussi a m'attacher aux personnages comme FFVII ou même certains anciens FF, pire même le quatuor d'FFXV était plus attachants en fait pour moi, c'était une des réussite du jeu.
FFVII R comme beaucoup de vieux FF te fais vivre une aventure ou t'es comme dans une petite famille, y a tout le temps des anecdotes, des intéractions, des petites histoire, ça développe vraiment les liens entre les personnages et ça les rend, pour moi, bien plus attachants et intéressants. Mieux encore, chaque personnages a son arc narratif au sein de l'histoire principale, non pas que ça les mettent tous au même niveau, mais ça aide grandement a leur intérêt.
Après j'avoue le ton sombre d'FFXVI n'aide pas, donc déjà j'ai pas autant retrouvé cette volonté de développer ces liens, mais en plus t'as même pas ces moments de légèreté, sauf avec Mid qui du coup semble venir d'un autre jeu, elle pourrait etre copine avec Tifa, Aerith et Youffie .
FFVII on peut penser ce qu'on veut de l'écriture, oui y a des trucs wtf assumés, des gros raccourcis scénaristiques et certains détails peu crédibles, mais c'était un peu aussi le cas de l'original, et jamais le jeu a été vendu comme un jeu sombre et mature a l'écriture plus subtile que d'habitude, c'est suffisant pur nous faire vivre une très belle aventure. En tout cas perso je prend 100x plus de plaisir sur Rebirth qui me donne envie de revenir dessus la ou FFXVI ne m'a pas touché. Et j'aurais aimé qu'il me touche, la demo m'a laissé un espoir quand même.