Bonjour à tous,
Je suis bloqué dans Diablo 2 Resurrected en mode de difficulté cauchemar dans l'acte 5 à la quête le rite de passage. En gros, c'est là où on a les 3 statues qui prennent vie avant la zone où Baal est tout prêt.
J'ai une Sorcière de Niveau 63 et elle se fait défoncer (Force 60 (pour les ceintures) - Dextérité 25 - Vitalité 50 - Energie 265 - Avec mes équipements j'ai : 12 en maitrise du froid - 16 orbe de glace - 13 en chaine d'éclair - 12 en maitrise de la foudre - champ électrostatique à 3 - 3 en téléportation et 12 en bouclier d'énergie - Chaleur 10).
J'avais le mercenaire prière de l'acte 2 mais il se faisait tuer très vite et ne m'aidait pas des masses contre les 3 barbares. J'ai pris le mercenaire de l'acte 5 en l'espérant plus à même de survivre mais ce n'est pas beaucoup mieux malgré que je l'ai stuffé.
Le problème de cette quête est que si l'on meurt la quête se réinitialise et les 3 barbares récupèrent tous leur PV et si l'on passe le portail pour se téléporter en ville la quête là aussi se réinitialise.
Je suis toujours en bouclier d'énergie. Avec les résistances voire immunités des barbares mes sorts les chatouillent et consomment très cher en mana à force de spammer le sort. Je tente de me téléporter pour échapper un peu aux attaques Cac . Je lance orbe de glace ou chaine d'éclair mais ils résiste tellement que je suis vite à court de mana malgré des potions de rajeunissement totale et un ceinturon à 4 étages.
J'ai croisé des mobs dans des grottes en difficulté cauchemar immunisés aux 3 éléments feu éclair et froid que seul mon mercenaire pouvait tuer ce que je trouve complètement débile pour un mode de difficulté censé être intermédiaire.
Mon équipement est loin d'être idéal à ce stade du jeu et j'ai choisi de faire un perso hors ligne. J'avais joué à Diablo 2 il y a longtemps bien avant tous les patchs qui ont nerfé la Sorcière et je ne me souvenais pas avoir galéré autant autrefois. Ranimer mon mercenaire me coute une blinde et vu la difficulté de la quête je ne me vois pas pouvoir me passer de son aide il détourne quand même un peu l'attention des barbares le peu de temps qu'il survit. Je sais qu'en mode enfer si je la passe cette quête sera pire mais au moins je pourrais farmer du bien meilleur stuff en mode enfer.
Voilà, je serai preneur de tout conseils pour passer cette quête en mode cauchemar.
Merci d'avance