CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Marathon nouveau joueur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ClSt1 ClSt1
MP
Niveau 22
03 janvier 2022 à 15:07:51

Salut les oldfags.

Je n'ai jamais joué à Resident Evil, j'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc.

J'ai du temps à perdre. J'aimerais faire un marathon de tous les Resident Evil.

Si un khey serviable voudrait bien me faire une liste des jeux.
Avec comme prérequis pas de graphismes infâmes sorti d'âge oublié et avant le 5 hop hop hop https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480832832-risitas-hop-hop-hop.png
(fin des soldes steam), je joue sur PC.

A oui aussi, dans quel ordre faut-il les faire ? Selon la date de sortie des épisodes ou, selon la temporalité ingame ? Merci.

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
03 janvier 2022 à 15:12:27

- Tu commence par le 1
- Si t’es chaud tu peux faire le 0 après, graphiquement il est comme le 1 mais il a des petits défauts tout de même (surtout au niveau du gameplay), il est pas très important niveau histoires mais ça permet de donner un petit peu de contexte aux jeux suivants on va dire
- Ensuite t’enchaîne avec le 2 et le 3
- Tu peux faire le Code Veronica après, mais je ne suis pas sûr que ça soit jouable sur PC sauf émulateur
- Apres tu fait le 4
- Revelations 1
- Tu fait le 5
- Revelations 2
- Tu fait le 6
- 7, 8

Les révélations t’es pas obliger de les faire si t’accroches pas, tout comme CV et le 0

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
03 janvier 2022 à 15:15:43

Par ailleurs le 0 et le 1 sont encore très beaux aujourd’hui, chaque plan de caméra est bien réalisés
CV ca a vieilli
Revelations 1 ca reste proche du 5 donc si c’est ta limite ça devrait aller
Le 4 il doit y avoir des mods sur PC pour HDiser tout ça, j’ai beaucoup entendu parler de ce mod la qui est fini d’ailleurs je crois https://youtu.be/iEsFcVdJ0uA

Message édité le 03 janvier 2022 à 15:16:43 par DevenirGros10
ClSt1 ClSt1
MP
Niveau 22
03 janvier 2022 à 15:55:51

Ça donne ça https://www.noelshack.com/2022-01-1-1641221259-repack2.png

Ils ont tous été remastérisé et tous sont en solde. Il manque juste "Code Veronica" qui en effet n'existe pas sur steam et "Village" car il est encore trop chère.

J'appuie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477674325-sans-titre.png

Foxinours Foxinours
MP
Niveau 6
03 janvier 2022 à 15:57:34

En tant qu'expert, je valide.

ClSt1 ClSt1
MP
Niveau 22
03 janvier 2022 à 16:07:46

Le 03 janvier 2022 à 15:57:34 :
En tant qu'expert, je valide.

Ahhh mon argent j'hésite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480281391-1479983735-celestin-risitas.png

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
03 janvier 2022 à 17:42:32

Pour compléter ce que dit DG, dans l'ordre :

RE1 original ou remake
RE2 original ou remake
RE3 original ou remake
Code Veronica et RE0 dans l'ordre que tu veux. (perso je ferais CV avant. Tu ne le trouvera pas sur Steam, mais il a une version HD sur consoles)
RE4
RE5
RE6
RE VII
RE VIII

Tu peux louper les autres si tu veux.
Après si tu tiens à faire les spin off, Revelations se déroule entre RE4 et 5, et Revelations 2 entre RE5 et 6. Mais tu peux largement les faire quand tu veux ou ne pas les faire tout court.

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
03 janvier 2022 à 17:46:09

Le 03 janvier 2022 à 15:55:51 :
Ça donne ça https://www.noelshack.com/2022-01-1-1641221259-repack2.png

Ils ont tous été remastérisé et tous sont en solde. Il manque juste "Code Veronica" qui en effet n'existe pas sur steam et "Village" car il est encore trop chère.

J'appuie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477674325-sans-titre.png

Par contre, pour Rev2, c'est juste l'épisode 1 que tu t'apprêtes à acheter je crois. Le jeu est sorti en format épisodique à l'époque donc fais bien attention de prendre le jeu complet directement.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
03 janvier 2022 à 19:38:53

Petite précision : RE5 est un jeu explicitement fait pour être joué en Coop (bien que jouable en solo), tu loupes toute une facette du jeu si t'y joues tout seul, donc essaye de trouver quelqu'un avec qui y jouer :oui:

Et essaye par la même occasion de le ramener sur RE6, ce sera beaucoup plus appréciable là aussi :hap:

Code Veronica par contre je trouve personnellement qu'il a mal vieilli, que ce soit par le game design, le level design, ou les mouvements, donc voilà petit avertissement quoi :hap:

ClSt1 ClSt1
MP
Niveau 22
03 janvier 2022 à 20:34:27

Ah oui bien vu @Silent_Jill
Vous savez si les remasters, sont équivalent aux jeux originaux, ou si tout a été changé ?

Y a-t-il un intérêt de les faire en difficiles ?

Et enfin manette ou clavier ? :banzai:

Merci à tous pour vos conseils.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
03 janvier 2022 à 21:35:25

Le 03 janvier 2022 à 20:34:27 :
Ah oui bien vu @Silent_Jill
Vous savez si les remasters, sont équivalent aux jeux originaux, ou si tout a été changé ?

Y a-t-il un intérêt de les faire en difficiles ?

Et enfin manette ou clavier ? :banzai:

Merci à tous pour vos conseils.

Les remasters de RE0 et RE1 ont des nouveaux contrôles qui peuvent plaire à ceux qui supportent pas les contrôles tank
Y'a aussi des petits bonus genre RE0 il a un mode où tu peux contrôler un nouveau perso

Et oui y'a un intérêt de les faire en difficile, les RE tirent beaucoup leur stress des mécaniques de jeu, donc qui dit mode difficile dit moins de munitions, plus de réflexions, plus de routing, plus de challenge, y'a que du bon à faire les modes de jeux difficiles :oui:
Y'a même certains cas (Genre RE8 et RE5) où le mode Standard est beaucoup trop facile puisqu'adapté à un tout nouveau public et où c'est largement mieux pour ton expérience de prendre la difficulté du dessus :hap:

Niveau contrôleur ça dépend, tout ce qui est TPS tu peux foncer sur la manette je pense (Même RE2R qui devient trop facile à la souris de ce que j'ai compris ?), pour les FPS (RE7 et RE8) faudrait l'avis de nos chers amis Master Race mais la souris me semblerait plus adapté

Message édité le 03 janvier 2022 à 21:36:07 par Dudiyh
rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 39
03 janvier 2022 à 21:58:59

Je pense que tu devrais pas trop perdre de temps sur les révélations et y revenir si tu aimes re4/5

ClSt1 ClSt1
MP
Niveau 22
03 janvier 2022 à 22:21:16

Le 03 janvier 2022 à 21:58:59 :
Je pense que tu devrais pas trop perdre de temps sur les révélations et y revenir si tu aimes re4/5

Trop tard https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/7/1564342702-148162f0-f13d-459f-a12d-34c0c553623a.png

Je les fais tous, excepté code Veronica ne possédant pas de console.

Après j'adore les nanars.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 42
04 janvier 2022 à 18:20:14

Je conseillerais plutôt de commencer par RE2 remake , puis RE7 et RE Village, et quand tu auras fini ces jeux , tu peux éventuellement faire RE3 remake qui est dans la suite de RER (en moins bien), même si il a été critiqué car il manque des passages cultes par rapport à l’original, ce qui en plus a raccourci le jeu (et perso j’ai trouvé que le némésis était beaucoup moins bien que le Mr X de RE2R). Ensuite, il sera toujours temps de te lancer dans les épisodes plus anciens si vraiment tu accroches. Quand on a découvert les épisodes au fur et à mesure, on a un peu la nostalgie, mais on ne se rend pas toujours compte à quel point un jeu peut avoir vieilli à la fois sur le plan technique mais aussi du gameplay. Je trouve que les épisodes récents sont beaucoup plus immersifs, et par conséquent flippants (et encore j’ai pas testé RE7 en VR :mort: ). Personnellement, même des jeux que j’ai adorés à l’époque, en essayant de les relancer j’ai tenu 30 minutes max, mais après ça dépend des gens, on est plus ou moins sensibles.

Lord-panoule Lord-panoule
MP
Niveau 16
04 janvier 2022 à 19:01:35

Exactement il y a rien de mieux que de commencer la saga par un Remake qui diffère de l'original enchaîné sur RE7 qui est un spin off/reboot et finir par le 8 qui pique ses idées dans les précédents jeux RE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493488797-soralmoue.png

Message édité le 04 janvier 2022 à 19:01:53 par Lord-panoule
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
04 janvier 2022 à 19:15:03

ce qui en plus a raccourci le jeu

Bof, va falloir vous mettre en tête que les premiers RE sur PS1 sont VRAIMENT très courts hein, RE3 99 c'était 5h en moyenne AVEC les chargements de portes, et dans les deux cas ils sont courts pour la même raison : c'est des jeux très orientés arcade :hap:

ClSt1 ClSt1
MP
Niveau 22
04 janvier 2022 à 19:15:09

Le 04 janvier 2022 à 18:20:14 :
Je conseillerais plutôt de commencer par RE2 remake , puis RE7 et RE Village, et quand tu auras fini ces jeux , tu peux éventuellement faire RE3 remake qui est dans la suite de RER (en moins bien), même si il a été critiqué car il manque des passages cultes par rapport à l’original, ce qui en plus a raccourci le jeu (et perso j’ai trouvé que le némésis était beaucoup moins bien que le Mr X de RE2R). Ensuite, il sera toujours temps de te lancer dans les épisodes plus anciens si vraiment tu accroches. Quand on a découvert les épisodes au fur et à mesure, on a un peu la nostalgie, mais on ne se rend pas toujours compte à quel point un jeu peut avoir vieilli à la fois sur le plan technique mais aussi du gameplay. Je trouve que les épisodes récents sont beaucoup plus immersifs, et par conséquent flippants (et encore j’ai pas testé RE7 en VR :mort: ). Personnellement, même des jeux que j’ai adorés à l’époque, en essayant de les relancer j’ai tenu 30 minutes max, mais après ça dépend des gens, on est plus ou moins sensibles.

C'est justement pour ça que je vais les faire dans l'ordre, tu te prends les contrôles foireux au début et plus tu avances plus ça s'améliore, alors que si tu fais des allers-retours c'est infernal.
C'est un voyage dans le temps.

Regarde les premiers Tomb Raider, les jeux d'époques sont aujourd'hui injouables du fait de leurs gameplay alors que leurs remakes sont très bons. Le truc c'est qu'il y a remaster, remake et si remake de quoi on parle. Dans le cas des Tomb Raider ils ont tout refait de zéro. Ce n'est pas le même moteur, ce n'est pas la même physique, mais c'est pourtant le même jeu, ils ont tout refait à l'identique, mais avec la technologie d'aujourd'hui.

Et donc le 3 c'est vraiment un nouveau jeu, est-ce juste pour celui-là ?

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
04 janvier 2022 à 19:19:50

Tous les remakes récents de Capcom ont pour but de faire un jeu différent de l'original, y'a que RE1 qui est plus ou moins du 1:1 :ok:

ClSt1 ClSt1
MP
Niveau 22
04 janvier 2022 à 19:39:24

Le 04 janvier 2022 à 19:19:50 :

Tous les remakes récents de Capcom ont pour but de faire un jeu différent de l'original, y'a que RE1 qui est plus ou moins du 1:1 :ok:

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531261523-fic-fille-2.png

la-debile-du-3e la-debile-du-3e
MP
Niveau 9
04 janvier 2022 à 23:19:26

Si tu veux en faire qu'un seul fait Resident Evil 2 Remake (graphismes que tu recherches et ambiance Resident Evil de base)
Ou Resident Evil 1 Gamecube (remastered hd ou Rebirth peu importe comment on l'appel).

Ensuite si tu aimes les autres t'ont fait l'ordre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 24.99€ PS5 24.99€ PS4 30.52€ PS4 30.90€ PS5 37.50€ PS5 68.70€
Marchand
Supports