Bonsoir à tous,
N'y connaissant strictement rien en tv, pourriez-vous me dire si vous pensez que ma tv Philips 50PUS6203 serait suffisante pour faire tourner correctement une ps5 pro que j'envisage d'acheter ?
Merci bcp pour votre aide !
Franchement si ta pas de télé miniled ou OLED laisse tomber
Souvent la différence se joue sur les ombrages etc
Ou sur le mode 120 fps de certains jeux voir hfr/mode 40 fps
Si ta une télé moyenne games la différence serra pratiquement imperceptible
La dans l'état si t'achete la console on te voit pleuré dans 3 jour comme quoi il a aucune différence est que c'est de l'arnaque
Je te conseille d'investir dans une télé dans un premier temps tu verra déjà une plus grosse différence sur les jeux
Et ensuite pourquoi pas une ps5 pro et le prix serra moin chers d'ici la
Et oui joué dans de très bonne conditions en 2024 reviens chers que ça soit pc ou console
La télé est plus importante que le saut de génération depuis la PS4
Merci pour vos retours et pour votre franchise.
Vous avez raison je pense que ma Tv est trop moyen de gamme pour que je ressente un réel retour sur investissement...
Au vu du prix de la ps5 pro, je vais attendre et jinvestirai dans une bonne TV un peu plus tard.
Merci les gars
Le 23 novembre 2024 à 20:29:18 :
La dans l'état si t'achete la console on te voit pleuré dans 3 jour comme quoi il a aucune différence est que c'est de l'arnaque
Je te conseille d'investir dans une télé dans un premier temps tu verra déjà une plus grosse différence sur les jeux
Et oui joué dans de très bonne conditions en 2024 reviens chers que ça soit pc ou console
Les conneries qui ne faut pas lire……
J’ai une samsung 2016 (KS8000) et je vois clairement une différence !
Le principe de la PS5 PRo c’est de fournir du 60 fps en mode qualité (donc mode pro) !
Pas besoin d’une hdmi 2.1 et du VRR pour en profiter !
J’avais eu la Samsung KS9000 il y a longtemps, là je suis sur une G3 et la différence est carrément la.
Donc la ks8000 est clairement daté la tv a 8 ans quand même
Des connerie ?
J'ai rien à prouver moi j'ai déjà essayé tout le matos sur des config de tout budget je sais de quoi je parle
Essaie sur une télé OLED et la tu verra la différence
Sans parler des technologies vrr /120 fps la dalle permet de mieux voir le gain visuel
La différence que tu voit dois être infime est en partie psychologique
Tout le monde le dis que la télé fait beaucoup et je confirme
Et pour l'auteur le gain sera énorme aux passages sur une bonne télé même avec la ps5 standard
Alors qu'une ps5 pro avec une télé standard c'est vraiment infime la différence en comparaison
Donc non c'est pas des conneries mais plutôt de la jalousie et du dénis de ta part
C'est plutôt toi du coup qui dis des conneries
J'ai conseiller ce qui était le mieux pour l'auteur
Une nouvelle télé offrira largement un meilleur gain qu'une ps5 pro sur cette télé
Le gain visuel qui est déjà pas exceptionnel sur ps5 pro est encore plu réduit sur une mauvais télé
Je te laisse penser ce que tu veux
Tu dois être le genre de personne qui sais tout mais qui a rien essayer
Le 23 novembre 2024 à 22:34:28 :
Des connerie ?
J'ai rien à prouver moi j'ai déjà essayé tout le matos sur des config de tout budget je sais de quoi je parle
Essaie sur une télé OLED et la tu verra la différence
Sans parler des technologies vrr /120 fps la dalle permet de mieux voir le gain visuel
La différence que tu voit dois être infime est en partie psychologique
Tout le monde le dis que la télé fait beaucoup et je confirme
Et pour l'auteur le gain sera énorme aux passages sur une bonne télé même avec la ps5 standard
Alors qu'une ps5 pro avec une télé standard c'est vraiment infime la différence en comparaison
Donc non c'est pas des conneries mais plutôt de la jalousie et du dénis de ta part
C'est plutôt toi du coup qui dis des conneries
J'ai conseiller ce qui était le mieux pour l'auteur
Une nouvelle télé offrira largement un meilleur gain qu'une ps5 pro sur cette télé
Le gain visuel qui est déjà pas exceptionnel sur ps5 pro est encore plu réduit sur une mauvais télé
Je te laisse penser ce que tu veux
Tu dois être le genre de personne qui sais tout mais qui a rien essayer
Je reconnais que mes propos ont été un peu excessif et fait mon mea culpa !
Je doute pas un seul instant qu’une TV récente sera meilleur que mon HDG de 2016 et heureusement ! (Moi même j’envisage de changer prochainement).
Cependant si celle-ci est correcte il est possible de profiter de la PS5 Pro !
J’ai testé 5 jeux et je trouve tout de même un bien meilleur confort visuel (surtout FF7 Rebirth, The last of us ou ratchet par exemple) que sur la PS5 FAT et regrette pas mon choix !
Je peux donc difficilement conseiller à l’auteur de changer à tout prix de TV avant d’acheter la PRO tant que celle-ci tient la route (hdmi 2.0 minimum et un bon HDR à 1000 nits).
S’il souhaite changer je confirme ça sera du coup tout bénéfique pour lui 😉
J'ai pris une plus grosse claque avec Uncharted 4 et son dlc en 2017 quand j'ai reçu mon premier Oled que la Ps5 et ses premiers jeux, pour dire.
Oui donc imagine que le passage de la ps5 a la ps5 pro est encore moin intéressant contrairement aux changements de télé
La ps5 pro c'est vraiment une console pour les gens qui ont déjà une bonne télé et veulent améliorer tout ça a tout prix
Faut bien dire aux gens que 800€ dans cette console sans la télé adéquate c'est pas du tout intéressant
C'est les même qui viendront pleurer car aucune différence sauf quelque rare jeux charcuter sur la standard
Mois personnellement chaque jeux optimiser ps5 pro j'ai vue la différence mais je suis équipé d'une lg OLED C2 et je suis a bonne distance
Et j'ai également prit une plus grosse claque aux passages a l'oled que le passage sur ps5 ou ps5 pro
Juste pour répondre, j’avais une Samsung Crystal donc une télé Led et quand je suis passer à une télé Oled (donc la LG C4)
j’ai ressentie une énorme différence !
J’avais ressentie que les jeux il était beaucoup plus fluide et niveau qualité de l’image c’était vraiment bluffant !
Pour moi c’était comme ci j’avais acheté une Ps5 Pro
Le 24 novembre 2024 à 07:01:44 :
Juste pour répondre, j’avais une Samsung Crystal donc une télé Led et quand je suis passer à une télé Oled (donc la LG C4)
j’ai ressentie une énorme différence !J’avais ressentie que les jeux il était beaucoup plus fluide et niveau qualité de l’image c’était vraiment bluffant !
Pour moi c’était comme ci j’avais acheté une Ps5 Pro
C'est ce que j'avais ressenti avec la pro et le lg C7 il y a quasiment 8 ans
La Ps5 et son pad c'est un kiff mais quand jlai eu début 2021 c'est surtout le 60 FPS et la rapidité du SSD pour boot la machine et les temps de chargement que j'ai apprécié.
La TV de l'auteur c'est très moyen. Si tu veux vraiment ses specs. tu as des TV qui font la même chose voire plus et qui sont bien moins cher.
Sinon il faut augmenter le budget pour avoir une LG C3, G4, ou du miniled, voire certaines QDOLED.
Et je confirme tout ce qui a été dis, la TV ça fait beaucoup.
Le 23 novembre 2024 à 22:20:33 :
Le 23 novembre 2024 à 20:29:18 :
Et oui joué dans de très bonne conditions en 2024 reviens chers que ça soit pc ou consoleLes conneries qui ne faut pas lire……
J’ai une samsung 2016 (KS8000) et je vois clairement une différence !
Le principe de la PS5 PRo c’est de fournir du 60 fps en mode qualité (donc mode pro) !
Pas besoin d’une hdmi 2.1 et du VRR pour en profiter !
Et pourtant tu mets un mode qualité sur spiderman 2 sans 120hz le jeu tient pas les 30fps. GT7 sans le 120hz, le PSSR est dégueulasse
Je remercie pour tous vos témoignages c'était très intéressant ! Je pense conserver mes 800e, j'attendrai des baisses de prix pour m'équiper (Tv et Ps5 pro) car je suis encore finalement très satisfait de ma ps5 actuelle et c'est ce qui compte je crois
Et par curiosité moi j'ai cette TV et j'ai pas encore de PS5.
Y aurai t’il un intérêt à prendre la Pro ?
https://www.boulanger.com/ref/1189156
Merci !
Le 24 novembre 2024 à 19:51:50 :
Et par curiosité moi j'ai cette TV et j'ai pas encore de PS5.Y aurai t’il un intérêt à prendre la Pro ?
https://www.boulanger.com/ref/1189156
Oui sans problème 😉
Ha ouais je pensais que vu que ce modèle avait quelques années ça aurait pas d’intérêt !
De toute façon je vais attendre ! Je voudrais voir surtout avec GTA 6 !
Je profite pour vous demander autre chose les gars : pensez vous que pour un petit budget de 500e je puisse trouver une TV assez performante ?
Avez-vous des modèles à me conseiller ?
Je suis une buse en new tech