CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Playstation portal : 220 euros, lancement fin 2023

DébutPage précedente
«1  ... 135136137138139140141142143144145  ... 172»
Page suivanteFin
Asorias Asorias
MP
Niveau 25
14 décembre 2023 à 18:52:15

julescube :d) excuser moi mon seigneur, je voulais pas vous contrarié.

du coup tu a la soluce a ton soucis dans le reste du topic. tu n'a plus qu'à lire.

:)

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
14 décembre 2023 à 19:30:37

Le 13 décembre 2023 à 17:51:47 :
merci pour tes explication vdd :-) on sent le passionné! perso j'ai une box 8 de sfr et un routeur tp link Ax3000, mais je les utilise pas vraiment comme il faut.

deja il sont séparé de 1 mètre de distance :hap: (ne juge pas) mais je voudrais bien le mettre au 2ème étage de m'a maison, pour justement pouvoir joué a la portal
en evitant de changer de reseaux au passage (du meshing donc :-))) ) mais je sais pas comment faire, pourtant j'ai vue l'option en rentrant dans ma box et aussi dans mon routeur.

mais je sais pas quoi mettre dans les adresse ip + autre option (j'ai test mais ça a bien fail :rire: ) j'ai reboot d'usine les 2 coucou plus d'une fois... :hap:

mmh difficile de t'aider car ta configuration n'est pas triviale.
Il faut que tu décides le quel des 2 sera le maitre et le quel l'esclave. Mais tu n'as pas trop le choix vu que c'est ta box qui gère la connexion Internet, donc elle doit être maitre et ton routeur esclave.
Le but étant de configurer un Mesh a partir de ta box SFR et de faire reconnaitre ton routeur comme un nœud esclave. Mais c'est dommage car a mon avis, ton routeur est surement plus performant sur la gestion du mesh..... c'est peut être un peu overkill, mais tu n'as pas moyen de joindre a ton routeur un 2eme module de la même gamme/marque (mais peut etre moins cher) afin d'établir un mesh entre ces 2 la, et de garder la box SFR uniquement pour la gestion de la connexion Fibre ? Ce serait a mon avis plus simple...... tu laisses le routeur a cote de la box et tu montes le 2eme module a l'etage.
Comme ca tu coupes tous les wifi de la box SFR, tu connectes le routeur au cul de la box en ethernet et tu gères tous les wifi via ton routeur..... c'est ce que j'ai fait chez moi, ma box SFR (NB6VAC old ....) ne me sert que pour la gestion du boitier ONT de la fibre..... et j'ai mis un mesh avec 4 éléments pour couvrir maison+jardin. L'interet c'est que tout ton reseau est gere par ton routeur.... le jour ou ta box lache, ou meme si tu changes de provider, tu n'as rien a changer sur ton reseau...... juste la box :) :)
Apres , dans le détail, la config d'un réseau mesh est en général très simple tu n'as pas a te préoccuper des adresses Ip etc..... normalement tout est géré par le routeur lui même. sous condition de lui adjoindre un nœud qu'il connait/reconnait (donc de la même marque et compatible pour faire simple)
Apres je ne dis pas que c'est pas faisable avec Box + ton routeur hein :) Rien n'est infaisable :)

Message édité le 14 décembre 2023 à 19:31:18 par damin0u
epistemolo epistemolo
MP
Niveau 18
14 décembre 2023 à 20:06:16

Gecko un répétiteur fera le taf mais un qui a un port ethernet. Linkafond a fait un lien quelques pages avant et j'ai pris la même chose. Ça marche super bien et ça stabilise ta connexion

_gecko92_ _gecko92_
MP
Niveau 12
14 décembre 2023 à 20:17:37

https://boutique.orange.fr/options/repeteur-wifi

J’ai commandé celui ci ! Sur le visuel il y a des ports ethernet je le reçois demain ! 🤞

epistemolo epistemolo
MP
Niveau 18
14 décembre 2023 à 20:20:59

Cool tu nous diras ☺️. Moi j'y croyais pas et même si c'est loin du résultat ethernet direct à la box, la Portal marche à fond sans erreurs. Oublies pas de la reset si tu as un souci ☺️

Asorias Asorias
MP
Niveau 25
14 décembre 2023 à 21:25:35

daminou, merci pour ton post.

donc pour toi un 2ème routeur (le même je vais pas me faire chier) a mettre la haut me permettrais "théoriquement" de faire un bon reseau en mesh.

j'avoue que j'avais pas pensé a me servir de la box juste en passerelle.

j'aime beaucoup l'idée :-)))

mais en vrai je peux pas mettre sur mon routeur la même adresse que sur ma box? ça reviendrais au même non?

ma box en bas et mon routeur en haut sous le même nom.

c'est possible ça?

parce quand sois elle fonctionne bien la box 8 de sfr en 5ghz elle fait le taff. environs 350mb/s en 5ghz stable c'est pas mal.

j'ai pas mieux avec le routeur.

Asorias Asorias
MP
Niveau 25
15 décembre 2023 à 06:42:07

j'ai relu ton post, et en fait m'a question et caduque. Ta proposition c'est surtout pour faire une passation de wifi plus fluide avec 2 routeur. (qui est surement vrai au passage)

et t'a 1er phrases repond a ma dernière question :hap:

ça aurait été une boucle pour toi :-) c'était le soir j'etait fatigué, sorry :-)))

du coup autre question, tu connais un peu mon routeur? des petit tips a donné pour amélioré tout ça?

Gimli1388 Gimli1388
MP
Niveau 6
15 décembre 2023 à 07:51:28

Ah ben j'ai aussi le syndrôme du petit clic en faisant des rotations avec le Joystick gauche 😕

Asorias Asorias
MP
Niveau 25
15 décembre 2023 à 08:04:25

ha! 1er fois que j'entends parler de ça vdd :( c'est handicapant?

Gimli1388 Gimli1388
MP
Niveau 6
15 décembre 2023 à 08:05:27

Le 15 décembre 2023 à 08:04:25 :
ha! 1er fois que j'entends parler de ça vdd :( c'est handicapant?

Après c'est léger chez moi. Beaucoup de monde les retourne d'après ce que j'ai vu sur internet.

Mais j'ai aussi trouvé ça :

https://www.reddit.com/r/PlaystationPortal/comments/185mpi7/found_the_reason_sticks_are_clicking_seems_it/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

snake-347 snake-347
MP
Niveau 40
15 décembre 2023 à 09:08:16

Les gars avec 60 download / 3 en upload et 50 de Ping ca fonctionnera pas du tout ?

Asorias Asorias
MP
Niveau 25
15 décembre 2023 à 09:30:11

minimum 13mb/s si tu veux un truc correct. et encore... :(

snake-347 snake-347
MP
Niveau 40
15 décembre 2023 à 09:42:52

Le 15 décembre 2023 à 09:30:11 :
minimum 13mb/s si tu veux un truc correct. et encore... :(

Ah 13 en upload … dur

Asorias Asorias
MP
Niveau 25
15 décembre 2023 à 09:54:30

tu habite en campagne pour avoir un debit comme ça non?

Asorias Asorias
MP
Niveau 25
15 décembre 2023 à 09:54:46

si c'est le cas go starlink :ok:

snake-347 snake-347
MP
Niveau 40
15 décembre 2023 à 10:17:40

Le 15 décembre 2023 à 09:54:46 :

En fait c’est pour un nouveau boulot prochainement ou je vais rester sur place quelques jours par semaine. Donc je voulais de quoi m’occuper …

Apparement il y’a la fibre à l’accueil et relier par antenne un peu partout mais j’ai pas pu tester la connexion encore.

Sinon y’a quoi comme alternative ? Rog ally ? Steamdeck ?

Vous me conseillez quoi si je peux pas prendre la Portal ?

Asorias Asorias
MP
Niveau 25
15 décembre 2023 à 11:02:58

je saispas vdd je laisse les posseseur d'autre machine te repondre. mais je dirait steamdeck :ok:

DualSense2 DualSense2
MP
Niveau 35
15 décembre 2023 à 11:45:51

Le 15 décembre 2023 à 10:17:40 :

Le 15 décembre 2023 à 09:54:46 :

En fait c’est pour un nouveau boulot prochainement ou je vais rester sur place quelques jours par semaine. Donc je voulais de quoi m’occuper …

Apparement il y’a la fibre à l’accueil et relier par antenne un peu partout mais j’ai pas pu tester la connexion encore.

Sinon y’a quoi comme alternative ? Rog ally ? Steamdeck ?

Vous me conseillez quoi si je peux pas prendre la Portal ?

La rog ally a toujours son problème de port sd qui crame…. :noel:
Pour le même prix, t’as la nouvelle legion go qui vient de sortir (et qui a forcément besoin d’opti logiciel, logique), mais qui possède à contrario de la ally une housse de transport très quali, le socle pour transformer le pad droit en souris, une béquille à l’arrière de la console, un écran plus grand...

Seul petit défaut à la LLG, c’est le son qui n’est pas terrible.
Mais pour moi à prix égal et sans ce défaut de port sd qui flingue le port et la carte sd à l’intérieur et qui n’est toujours pas réglé de la ally, la proposition de lenovo est à mon sens supérieur, juste à voir comment sera entretenu le logiciel au fil du temps mais pour l’instant les màjs sont régulières et +/-efficaces

Après t’as la steamdeck oled que je ne possède pas, donc à voir si elle a des arguments qui pourraient t’intéresser

snake-347 snake-347
MP
Niveau 40
15 décembre 2023 à 12:38:47

Merci du retour VDD

Lordsvlad Lordsvlad
MP
Niveau 6
15 décembre 2023 à 13:48:39

Il y a aussi celle de logitech comme console portable

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment