CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Rumeur Playstation

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 194»
Page suivanteFin
ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
04 mai 2022 à 20:33:08

Le 04 mai 2022 à 20:26:39 :

Le 04 mai 2022 à 20:21:28 :

Le 04 mai 2022 à 20:14:18 :

Le 04 mai 2022 à 19:43:12 :

Le 04 mai 2022 à 19:22:49 :
Je ne serai pas étonné que ce soit en accord avec Sony ce rachat : cela permettrait à Eidos et Crystal Dynamics de ne pas se faire racheter par Microsoft (donc pas d'exclus), et ainsi de faire baisser la valeur de Square Enix Japon pour le rachat par Sony. Je le sens bien comme ça le truc. Maintenant on va voir.

Donc en recevant de l argent cash + en augmentant leur valeur boursière, la valeur de SE baisse ? :hap:

Réfléchissez bordel :hap: C est une VENTE = ECHANGE. Pas une PERTE. :honte:

+ C est pas 300 pauvres millions de $ qui aurait arrêter MS, au contraire, faut plutôt se demander pourquoi MS n est pas allez sur ce terrain là, peut être un autre, WB Games ? :hap:

MS ne peut rien acheter en studio occidentaux car le rachat de activision n’est pas encore validé par la commission antitrust donc ils sont bloqués et rien ne dit que même après validation ils pourront encore acheter .
De plus pour MS c’est quasi impossible d’acheter un studio japonais même pour 500 milliards .
Et puis eidos et Crystal dynamics se réjouissent de continuer à produire des jeux pour tout le monde ...

Je pense qu'il y a bien plus de chance pour que Microsoft rachète Ubisoft que Warner...

L'antitrust ne s'applique pas aux compagnies étrangères. C'est dans l'intérêt des USA que ses entreprises accumulent des biens à l'étranger... Pour la fuite des capitaux.

Renseignes toi car il y a les lois anti trusts plus les anticoncurrentielles européennes qui entrent en compte .
On est dans la mondialisation Là pas en 1980 lol .
Activision ça bloque et tout n’est pas américain .
Bethesda ça a pris du temps aussi ...

Bah justement. Xbox est clairement en retard en Europe comparé à PlayStation. L'EU n'a aucune raison de bloquer...

Surtout que Microsoft possède déjà plusieurs studios en France tandis que Sony n'a jamais voulu y investir... Avec l'actualité et les liens de dépendance énergétique qui vont se créer avec les USA, le choix sera vite fait...

MP
Niveau 36
04 mai 2022 à 20:35:17

Le 04 mai 2022 à 20:30:56 :

Le 04 mai 2022 à 20:23:28 :

Le 04 mai 2022 à 20:20:00 :

Le 04 mai 2022 à 20:12:42 :

Le 04 mai 2022 à 20:06:13 :

> Le 04 mai 2022 à 19:48:46 :

>> Le 04 mai 2022 à 19:09:34 :

> >> Le 04 mai 2022 à 18:24:50 :

> > >> Le 04 mai 2022 à 18:13:49 :

> > > >> Le 04 mai 2022 à 18:10:51 :

> > > > >> Le 04 mai 2022 à 18:04:42 :

> > > > > >> Le 04 mai 2022 à 17:44:44 :

> > > > > > >> Le 04 mai 2022 à 17:32:34 :

> > > > > > > >> Le 04 mai 2022 à 16:49:17 :

> > > > > > > > >> Le 04 mai 2022 à 16:38:43 :

> > > > > > > > > >> Le 04 mai 2022 à 16:28:43 :

> > > > > > > > > > >> Le 04 mai 2022 à 15:57:42 :

> > > > > > > > > > > >> Le 04 mai 2022 à 12:45:05 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 04 mai 2022 à 12:03:06 :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 mai 2022 à 11:52:25 :

> > > > > > > > > > > > > > >Honnêtement, Tomb Raider ça aurait été doublon avec Uncharted pour Sony. Aucun réel intérêt. Par contre surpris que Microsoft n'a pas saisi cette chance pour justement proposer un "concurrent" a la licence de Sony.

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > Et les ventes des derniers Deus Ex et Marvel ont été décevantes côté Square Enix Occidental. De quoi refroidir un peu.

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Mais la licence on s'en moque, je te parle du savoir faire des studios occidentaux qui auraient eu toute leur place chez PlayStation.

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > A contrario, les studios Square Enix Japan ne seront pas à la hauteur

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Tu demandes pas a un studio japonais de faire un jeu occidental et vice versa. Si Sony veut racheter Square Enix, c'est avant tout pour avoir la main mise sur ses studios japonais. Car des studios occidentaux, Sony en a déjà beaucoup.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Ceci

> > > > > > > > > > > > Chez Sony il n'y a que 2 studios japonais sur les 19 actuellement. Et les 17 autres ce ne sont que des occidentaux. Pour un constructeur japonais c'est très peu. Et en Asie ils se sentent délaissé justement. Que Sony rachète un autre studio nippon me parait judicieux et tout à fait logique de leur part afin de conserver ce marché.

> > > > > > > > > > > > Là Ferdelance tu nous fais juste ton caprice à toi, faut penser aux autres marchés aussi :-))) Les asiat pensent peut-être un peu comme toi et qu'ils en ont ras-le-bol de bouffer des jeux occidentaux.

> > > > > > > > > > > > Puis il est fort possible que d'autres négociations de rachat sont en cours, et très certainement pour de l'européen/américain.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Tu me fais rire. Square Enix Japan aujourd'hui c'est :

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > - Forspoken -> Jeu occidentalisé à souhait, héro New Yorkaise

> > > > > > > > > > > - Kingdom hearth -> Jeu disney, on peut faire moins américain que ça ?

> > > > > > > > > > > - Final Fantasy -> Seule vraie licence japonaise

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Le public japonais c'est un micro-marché aujourd'hui, leur cible c'est le marché occidental.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est un micromarché parce qu'ils le délaissent peut-être ? Ils laissent trop de part à Nintendo, et Microsoft commence à grapiller. Puis y'a pas que le Japon en Asie hein (sans parler de la Chine qui a un potentiel énorme).

> > > > > > > > > > Et Dragon Quest ?

> > > > > > > > > > Et qui te dit qu'ils ne bosseront pas sur d'autres licences plus "japonaises/asiat" ?

> > > > > > > > > > C'est toi qui me fait rire tant tu es déconnecté des marchés vidéoludiques. Ne bosse pas dans le marketing, ta boite coule au bout de quelques mois.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Dragon Quest, c'est une licence du passé qui ne survit que grâce à quelques spin-off

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Par contre, bien de confondre le Japon et la Chine ? C'est pas la même culture et ils sont même plutôt rivaux. C'est deux marchés totalement différent et je me répète le marché japonais à l'échelle du monde c'est un micro-marché avec ses propres codes. Là-bas, c'est le gaming mobile qui est roi soit l'extrême opposé du reste du monde

> > > > > > > >

> > > > > > > > DQ11 el famoso spin off du passé (cela dit sur le gameplay t'as pas tort)

> > > > > > >

> > > > > > > Tu parles d'un jeu de... 2017... Qui fait seulement 6 millions de ventes au niveau mondial en multisupport. On est très loin du gros carton planètaire.

> > > > > > >

> > > > > > > Et sur les 6 millions, 4 millions viennent du marché japonais... Dont 2 millions sur 3DS :noel:

> > > > > > >

> > > > > > > C'est une licence complètement anecdotique

> > > > > >

> > > > > > Anecdotique non c'est un pilier du JRPG si t'as un minimum d'honnêteté, après oui le public est majoritairement japonais contrairement aux FF (par ex), d'où les faibles ventes. Tu vires le tour par tour qui lui est d'un autre temps (ou tu fais évoluer la formule) et ça peut redécoller :-d à voir avec DQ12. Mais je te rejoins quand même sur les ventes et le poids de la licence.

> > > > >

> > > > > Attention, j'ai pas dit qu'elle était pas connue. J'ai dit qu'elle appartenait au passé et qu'aujourd'hui elle n'intéresse plus grand monde.

> > > > >

> > > > > J'aurais préféré 15 000 fois avoir la licence Legacy of Kain que Dragon Quest par exemple

> > > >

> > > > Legacy of kain tu pourrais l’avoir et Xbox aussi , ça n’enleve rien au contraire le rachat par embracer .

> > >

> > > Bah non, la licence a été vendue à Embracer.

> > >

> > > PlayStation c'est un gage de qualité en général, j'aurais préféré qu'elle soit exclue

> >

> > Et donc si tu l’auras Si il y a un projet car embracer est multi support :d) C’est pour ça que je dis depuis 3 pages Que cet achat n’enleve rien a personne :rire: :rire: .

> > Eidos et Crystal dynamics pour moi sont des studios plus qualitatifs que ceux de square enyx pour FF .

> > En fait square enyx avait racheté ces 2 studios qui ne sont pas issues de square a proprement parler.

>

> Bien sûr qu'ils sont plus qualitatifs c'est pour ça que je ne pourrais pas comprendre un achat de Square tout en faisant une croix sur ses meilleurs morceaux

Mais il y’a pas de croix car les studios continueront de sortir des jeux sur ps ....

Bien sûr que si. Les exclues sont pas là pour faire de l'argent, ce sont des produits d'appel pour attirer la clientèle.

C'est dans l'intérêt de PlayStation d'avoir le plus d'exclus possibles, surtout des AAA.

Mais toi en tant que joueur tu ne tires pas une croix sur ces licenses ..
Eidos et Crystal dynamics sont des boites canadiennes donc elles auraient pu tomber chez MS .
Et sony préfère récupérer des studios qui veulent vraiment devenir first part , pas des forcés de venir .

Pas forcé de venir ? Je rappelle qu'ils ont dépensé un milliard juste pour empêcher les salariés de Bungie de quitter le groupe

Je trouve pas ça très cohérent...

Pour ne pas quitter le groupe ?
Quel groupe ? Ils étaient bungie pas sony , et si ils veulent partir au moment du rachat 1 milliard ils peuvent partir non ?
Là ce sont les dirigeants et les devs de eidos et Crystal dynamics qui ne voulaient pas devenir des exclues .

J’arrete là car on a une façon complètement différente de voir les choses .
Sony ne peut pas faire du MS Ils n’ont pas les moyens , ils sont obligés de la jouer futé et jouer sur L’affiliation plus que sur l’absorption .

On verra à l’avenir ....

Ben ils font partie du groupe Sony Entertainement depuis le rachat...

Non ils peuvent pas partir. Le milliards c'étaient justement pour les garder. Ils ont un engagement de quelques années et après ils seront tous millionnaires (wtf :rire:)

Techniquement ils peuvent partir tout de suite oui mais aucune personne sensée sur la planète ne le ferait vu la prime astronomique qui les attend

Message édité le 04 mai 2022 à 20:36:51 par ferdelances245
seiya-uchiha seiya-uchiha
MP
Niveau 24
05 mai 2022 à 03:03:26

Ça se trouve on discute pour rien et Sony possède déjà Square-Enix. Par contre si cela est vrai je suis sur que Kojima sera le prochain.

En avril 2021 une rumeur apparait comme quoi un constructeur se serait approché de Square-Enix pour un rachat. L'éditeur à immediatement partagé qu'il ne voulait pas être racheté. Et comme on sait que les négociations prennent du temps, une déclaration du rachat par Sony peut être proche (si les rumeurs sont vraies)

Bluepoint avait fait la même déclaration après qu'une rumeur apparaisse à son sujet. Démenti pour annoncer quelques mois plus tard le rachat.

Kojima la même chose. Bref seul l'avenir nous le dira.

Si Square-Enix, Ember lab, Deviation Games et Kojima rejoignent Sony ça fera 31 studios Playstation

MP
Niveau 36
05 mai 2022 à 08:09:54

Perso je n'y crois pas à Square Enix

Square Enix tire ses principaux revenus des jeux mobiles, ce n'est pas vraiment la cible de PlayStation. Ils ont aussi vendus ou fermés l'ensemble de leur studios qui bossaient sur des MMO, je ne les vois pas investir dans FFXIV...

Ou alors on ferait un vitrage à 180 degrés.

D'un autre côté, le rachat de Bungie ne répondait à aucune logique éditoriale donc tout reste possible...

Mais je mise côté Japonais sur Capcom, voir Namco Bandai. Ce dernier a project cars qui pourrait prendre la relève sur Grand Turismo, Tekken et DBZ pour l'EVO, ainsi qu'un bien meilleur CV pour capitaliser sur les animés (Sony possède les droits sur littéralement 80% des animés :peur:)

Message édité le 05 mai 2022 à 08:13:37 par ferdelances245
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
05 mai 2022 à 10:53:30

Le 05 mai 2022 à 08:09:54 :

Square Enix tire ses principaux revenus des jeux mobiles, ce n'est pas vraiment la cible de PlayStation. Ils ont aussi vendus ou fermés l'ensemble de leur studios qui bossaient sur des MMO, je ne les vois pas investir dans FFXIV...

Ou alors on ferait un vitrage à 180 degrés.

D'un autre côté, le rachat de Bungie ne répondait à aucune logique éditoriale donc tout reste possible...

Mais je mise côté Japonais sur Capcom, voir Namco Bandai. Ce dernier a project cars qui pourrait prendre la relève sur Grand Turismo, Tekken et DBZ pour l'EVO, ainsi qu'un bien meilleur CV pour capitaliser sur les animés (Sony possède les droits sur littéralement 80% des animés :peur:)

Capcom tout va très bien pour eux j’y crois pas du tout .
Et on verra mais les derniers mouvements chez square enyx nous incitent à penser que ça reste très open de ce coté la .
D’autres critères rentrent en compte pour les rachats comme un seul dirigeant ou plusieurs , leur âge , si ça fonctionne en collab ou en consultation entre les devs , les hiérarchies dans le studio , les liens entre les devs et les constructeurs ect ...

Moi square enyx surtout Japon ça m’intéresse pas mais on peut que constater que le vent tourne vers un rachat par sony .

Zytrak Zytrak
MP
Niveau 45
05 mai 2022 à 10:58:30

Si justement le marché mobile intéresse Sony

MP
Niveau 36
05 mai 2022 à 12:01:06

Le 05 mai 2022 à 10:58:30 :

Source ? La bataille de la décennie, ça sera sur les services. Je ne vois pas ce que des jeux mobiles pourraient leur apporter pour combattre le gamepass

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 41
05 mai 2022 à 14:12:25

Et pourtant dans le monde il y a bien plus de téléphone que de console .. !

Zytrak Zytrak
MP
Niveau 45
05 mai 2022 à 17:40:08

Le 05 mai 2022 à 12:01:06 :

Source ? La bataille de la décennie, ça sera sur les services. Je ne vois pas ce que des jeux mobiles pourraient leur apporter pour combattre le gamepass

Ça a été dit et répété. Sony veut étendre son offre sur d'autres plateformes. PC, Mobile, Cloud...

Combattre le Gamepass... Sony a aussi son offre d'abonnement, ses studios et ses futures acquisitions. Square c'est intéressant pour eux pour plusieurs raisons pas seulement pour Final Fantasy.

Message édité le 05 mai 2022 à 17:40:47 par Zytrak
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
05 mai 2022 à 18:08:42

Le 05 mai 2022 à 17:56:14 :

https://www.new.jeuxvideo.com/news/1523914/ps5-entre-jeux-services-et-mobiles-sony-dessine-l-avenir-de-playstation.htm

Voilà le future radieux de Playstation :)

Moins de films et plus deheuu ... heuu enfin voilà quoi :hap:

:sors: On t’as pas invité le troll
En plus tu sais pas lire ou tu interprètes mal

BigduMac BigduMac
MP
Niveau 10
05 mai 2022 à 18:11:23

Le 05 mai 2022 à 18:08:42 :

https://www.new.jeuxvideo.com/news/1523914/ps5-entre-jeux-services-et-mobiles-sony-dessine-l-avenir-de-playstation.htm

Il doit être sadomaso ce demeuré. Il passe pour un c*n, et il est content :rire:
Tout le monde lui crache dessus, et il continu :rire:

Cevennes0608 Cevennes0608
MP
Niveau 9
05 mai 2022 à 18:34:41

Le 05 mai 2022 à 18:11:23 :

Le 05 mai 2022 à 18:08:42 :

> Le 05 mai 2022 à 08:09:54 :

>Perso je n'y crois pas à Square Enix

>

> Square Enix tire ses principaux revenus des jeux mobiles, ce n'est pas vraiment la cible de PlayStation. Ils ont aussi vendus ou fermés l'ensemble de leur studios qui bossaient sur des MMO, je ne les vois pas investir dans FFXIV...

>

Il doit être sadomaso ce demeuré. Il passe pour un c*n, et il est content :rire:
Tout le monde lui crache dessus, et il continu :rire:

C'est tout simplement le bouffon du site.

willy240 willy240
MP
Niveau 9
06 mai 2022 à 12:15:25

https://www.jeuxvideo-live.com/news/le-rachat-de-bungie-par-sony-est-examinee-par-la-ftc-107506

La rachat de Bungie est examiné par la FTC...

willy240 willy240
MP
Niveau 9
06 mai 2022 à 18:41:52

https://www.jeuxvideo-live.com/news/bloodborne-bienteot-annoncee-sur-pc-et-ps5-107490

On reparle encore de Bloodborne

MP
Niveau 36
06 mai 2022 à 19:54:02

Un showcase serait proche

https://www.noelshack.com/2022-18-5-1651859639-img-20220506-195301.jpg

MP
Niveau 36
06 mai 2022 à 19:55:43

Le 06 mai 2022 à 12:15:25 :
https://www.jeuxvideo-live.com/news/le-rachat-de-bungie-par-sony-est-examinee-par-la-ftc-107506

Ridicule, c'est un rachat insignifiant comparé à Activision / Besthesda

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
06 mai 2022 à 23:02:48

Le 06 mai 2022 à 19:55:43 :

Ce n’est pas une question de montant mais de loi anticoncurrence , de monopole ect ....

Zytrak Zytrak
MP
Niveau 45
06 mai 2022 à 23:09:08

Le 06 mai 2022 à 23:02:48 :

Ce n’est pas une question de montant mais de loi anticoncurrence , de monopole ect ....

C'est la procédure habituelle je pense mais oui c'est sûr que c'est insignifiant le rachat d'un studio en comparaison avec deux rachats d'éditeurs majeurs du jeux vidéo...

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
06 mai 2022 à 23:28:50

Le 06 mai 2022 à 23:09:08 :

Le 06 mai 2022 à 23:02:48 :

C'est la procédure habituelle je pense mais oui c'est sûr que c'est insignifiant le rachat d'un studio en comparaison avec deux rachats d'éditeurs majeurs du jeux vidéo...

Exactement pour une commission qui examine si une situation sur un marché ne devient pas un Monopole ça devrait passer pour sony .

MP
Niveau 36
07 mai 2022 à 11:42:23

N'empêche que je peux pas m'empêcher de me dire que les 4 milliards pour Bungie c'était surtout un coup de com.

Ils valent clairement pas ça, Minecraft était largement plus culte et c'était 2 millards

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 194»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment