CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Rumeur Playstation

DébutPage précedente
«1  ... 159160161162163164165166167168169  ... 194»
Page suivanteFin
ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
27 février 2024 à 20:48:03

Sony a perdu 10 milliards en bourse, ils licencient pour rassurer les marchés et arrêter l'hécatombe boursière :(

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 46
27 février 2024 à 20:48:15

Le 27 février 2024 à 20:32:08 :
Le bide de la vr est déjà un début d'explication.

Faut dire à 600 balles le casque non compatible PC (paraît qu'il le sera prochainement, mieux vaut tard que jamais) forcément ça aide pas. Et puis ben malheureusement la VR t'as peu de jeux qui s'y collent bien pour avoir une vraie expérience et un public conséquent qui va avec.
T'as quelques gugusses qui se font des setup simulateur (pas forcément que des voitures :hap:) avec casque VR ce qui doit être cool, les RE qui essayent de proposer une expérience VR horreur, mais le reste niveau jeux bah bof hein ça vole pas haut :noel:

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 39
27 février 2024 à 21:14:32

Le 27 février 2024 à 20:30:36 :
Et dire qu'il y a pas si longtemps t'avais des news toutes les semaines comme quoi la PS5 bats les chiffres de la PS4, meilleur lancement pour tel jeu, que Sony/PlayStation tape des records et compagnie en pleine pandémie mais bordel il s'est passé quoi ces derniers mois pour en arriver là :hap:

Et c'est le cas, l'un n'empêche pas l'autre.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 46
27 février 2024 à 21:18:18

Le 27 février 2024 à 21:14:32 :

Et dire qu'il y a pas si longtemps t'avais des news toutes les semaines comme quoi la PS5 bats les chiffres de la PS4, meilleur lancement pour tel jeu, que Sony/PlayStation tape des records et compagnie en pleine pandémie mais bordel il s'est passé quoi ces derniers mois pour en arriver là :hap:

Et c'est le cas, l'un n'empêche pas l'autre.

Ben c'est assez étonnant je trouve, de passer du vert au rouge en si peu de temps là d'un coup le secteur du JV est devenu instable. Remarque, si ça force Sony de remettre de l'ordre dans leur projet, c'est pas plus mal. Leurs 50 jeux GAAS là non merci :hap:

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 56
27 février 2024 à 21:20:25

Tout est résumé ici
https://twitter.com/MatPiscatella/status/1762475771384439165

• Le nombre de joueurs et d'heures de jeu a atteint son maximum en 2021
  • Le marché est dominé par un petit groupe de jeux très bien établis
  • Sortir de nouveaux jeux comporte plus de risques que jamais, et les nouvelles licences encore plus
  • La croissance des dépenses a stagné
  • Les modèles censés stimuler la croissance (VR, abonnements) ont connu un succès faible ou modéré
  • Le cloud ne s'est pas beaucoup étendu au-delà de la base des propriétaires de consoles
  • Une pression massive s'exerce sur les dépenses quotidiennes des consommateurs (alimentation, logement)

L'ère des consoles où le succès reposait sur la construction de la base installée et l'augmentation du taux d'attachement aux logiciels est révolue depuis très longtemps

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 56
27 février 2024 à 21:33:22

Ce tweet est fou
https://twitter.com/tomwarren/status/1762553517300998480

Les développeurs de Sony London qui souhaite un bon départ à la retraite à Jim Ryan il y a 5 jours à peine.
Au final, ils partent avant le vieux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/5/1547231191-screenshot-20190111-192200-removebg-01.png

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 46
28 février 2024 à 08:04:48

Le 27 février 2024 à 21:20:25 :

Tout est résumé ici
https://twitter.com/MatPiscatella/status/1762475771384439165

• Le nombre de joueurs et d'heures de jeu a atteint son maximum en 2021

Merci, et ouais donc passé le stade de la découverte ça a chuté, étonnant j'aurais pensé qu'avec le temps il y aurait eu plus de joueurs avec les sorties des exclus. A voir GTA6 en 2025.

• Le marché est dominé par un petit groupe de jeux très bien établis

Je suppose qu'on parle des jeux qui sont souvent dans le TOP10 ? :noel:

• Sortir de nouveaux jeux comporte plus de risques que jamais, et les nouvelles licences encore plus

Donc on va avoir droit à des suites de licences qui marchent bien et des remakes en priorité si je comprends bien. Faut dire si leurs jeux AAA coûtent 300M à produire comme Spider-Man 2, à un moment faut pas s'étonner si ça devient plus difficile d'être rentable, les projets un peu plus modestes ça marche aussi, la preuve avec Ghost of Tsushima qui aurait coûté 60M.

• La croissance des dépenses a stagné

Forcément dans le contexte de notre époque actuelle, si t'augmentes le prix de ta console, tes jeux, tes abonnements, bref tout... :hap:

• Les modèles censés stimuler la croissance (VR, abonnements) ont connu un succès faible ou modéré
  • Le cloud ne s'est pas beaucoup étendu au-delà de la base des propriétaires de consoles

La VR ça a du mal à trouver son public et j'irais même jusqu'à dire son intérêt sur le long terme, le casque coûte plus cher que la console elle-même. Les Abos PS+ la hausse de prix n'est pas justifiée et les nouveaux abonnements ne sont pas si intéressants que ça vu qu'ils sont surtout remplis de jeux qui ont eu des retours mitigés à 2-3 exceptions près. Et le Cloud bah bof, on a vu ce que ça a donné avec Stadia, c'était prévisible. :noel:

• Une pression massive s'exerce sur les dépenses quotidiennes des consommateurs (alimentation, logement)

Tout devient hyper cher et à terme le JV va devenir un luxe vu les prix en hausse constante. Puis ouais avant d'acheter un jeu t'y réfléchis à deux fois désormais, et ça peut expliquer le fait que ce sont toujours les mêmes jeux qui sortent du lot, les gens savent ce que c'est et achètent les yeux fermés.

L'ère des consoles où le succès reposait sur la construction de la base installée et l'augmentation du taux d'attachement aux logiciels est révolue depuis très longtemps

A force de trop en vouloir, on finit par ne plus rien avoir. :hap:

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 41
28 février 2024 à 09:04:12

He ben encore de sombres nouvelles pour Sony, je n'ai pas pu faire encore Blood and Truth, j'aurai peut-être du l'acheter avant aurai encourage un peu plus l'équipe même si cela n'aurai rien changé

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
28 février 2024 à 10:47:43

Principalement je compatis pour les employés qui vont perdre leur emploi .

Par contre je en suis pas en dépression , à m’inquiéter pour le JV .
Il y a des projets qui m’interessent qui vont arriver chez les studios ps ou les studios tiers .
Vu le type de jeu qui m’intéressent aventure solo , et ma façon très lente de jouer , à visiter et admirer , prendre mon temps pour tout looter ou récupérer si j’ai 5 ou 6 jeux par an qui me plaisent ça me suffit .

Un peu de baston et là on est full maintenant avec MK1 , T8 et ufc 5 moi je suis full en tout cas .

Si il y a 10 bons jeux qui me plaisent par an et je suis plus que comblé, donc je suis pas en dépression du tout lol.

Et je m’inquiète pas non plus pour Sony ou PlayStation.
Le JV va pas disparaître d’un coup .
Les boîtes se restructurent et c’est normal , juste c’est triste que ça se fasse au détriment d’employés.

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
28 février 2024 à 10:51:54

Moi ça commence sérieusement à m'inquiéter pour l'avenir de l'industrie

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
28 février 2024 à 11:13:10

Ca va juste continuer à boucler sur les 3 licences qui fonctionnent jusqu'a l'overdose

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
28 février 2024 à 11:18:07

Il semblerait que media molecule soient les prochains à faire leurs valises :hap:

La crise approche doucement et ça va être délicieux à suivre. Les studios et les investisseurs ont fait n'importe quoi (comme d'habitude), ... on va avoir une deuxième crise du jv comme en 84/85.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 41
28 février 2024 à 13:07:12

Moi c'est effectivement la boucle sur les mêmes jeux qui m'emmerde comme plus ou moins déjà actuellement mais on est pas obligé d'y jouer bien entendu puis j'ai déjà tellement de jeux à faire que plus mon rythme de jeux je peux tenir plusieurs années

niko800 niko800
MP
Niveau 15
28 février 2024 à 13:11:45

Le 28 février 2024 à 11:18:07 :
Il semblerait que media molecule soient les prochains à faire leurs valises :hap:

La crise approche doucement et ça va être délicieux à suivre. Les studios et les investisseurs ont fait n'importe quoi (comme d'habitude), ... on va avoir une deuxième crise du jv comme en 84/85.

Pour Sony, Jim Rayan est entièrement responsable, sa politique de tout pour les GAAS a foutu la merde et le résultat on l'a aujourd'hui. Tout l'argent jeté par la fenêtre pour des projets annulés. Bungie a été racheté beaucoup trop cher...
Le pire est qu'ils ont forcés les studios des jeux solos à travailler sur des GAAS et qu'ils ont racheté des studios GAAS comme Bungie, Haven et Firewalk...C'est vraiment débile...Ils auraient du laisser leurs studios solos continuer de faire des jeux solos et utiliser l'argent de manière beaucoup constructive comme le rachat d'Arrowhead par exemple qui coche les cases en tant que studios GAAS (Helldivers 2) ainsi que des rachats de studios ayant une plus petite structure

Message édité le 28 février 2024 à 13:12:32 par niko800
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
28 février 2024 à 13:48:29

Délicieux à suivre :d) :non2:

LockeL87 LockeL87
MP
Niveau 29
28 février 2024 à 14:48:56

Le 28 février 2024 à 13:48:29 :

Si tu veux avoir une vision d’ensemble :d)
https://publish.obsidian.ian.md/vg-layoffs/Archive/2024

https://kotaku.com/game-industry-layoffs-how-many-2024-unity-twitch-1851155818

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
28 février 2024 à 14:54:27

Le 28 février 2024 à 14:48:56 :

Le 28 février 2024 à 13:48:29 :

Si tu veux avoir une vision d’ensemble :d)
https://publish.obsidian.ian.md/vg-layoffs/Archive/2024

https://kotaku.com/game-industry-layoffs-how-many-2024-unity-twitch-1851155818

Non j’en ai déjà assez lu .
C’est triste pour les employés.
Je reprenais juste la remarque de quelqu’un qui se délecte d’avance de tout ça , alors que c’est triste pour les employés concernés.

Pour le reste je m’inquiète pas le JV va pas disparaître .

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
28 février 2024 à 15:11:42

Le 28 février 2024 à 11:18:07 :

C'est déjà la crise, faudrait peut etre te rentrer ça dans le crane. Tu licencies pas presque 20 000 personnes de l'industrie en 1 an et demi si c'est pas la crise

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
28 février 2024 à 15:14:22

Crise je sais pas, mais le but c'est clairement de faire un max de blé pour faire plaisir aux actionnaires et leur dividendes :hap:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
28 février 2024 à 15:50:35

Le 28 février 2024 à 15:11:42 :
C'est déjà la crise

Non :) Mais ça c'est parce que tu as une vision court-termiste d'un point sur un ensemble.
Pour le moment ça dégraisse tout ce qui a été embauché post covid. Parce que les mecs croyaient qu'une fois déconfiné, la croissance de l’industrie du jv allait continuer à péter les records. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533418173-stonc.jpg Spoiler alert : les gens sont retournés à leur activité d'avant.

Donc là ça vire l’excédent embauché post covid mais la crise n'est pas encore entamée. Le marché est saturé, les AAA coute plus cher qu'un film, le divertissement et le soft power occidental décline, etc... la crise on est pas encore dedans. Loin de là, 2024 amorce seulement la chute.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment