Et puis bon, se baser sur des dires "d'insiders" on a bien vu ce que ça a donné avec le leak du showcase wait & see hein les gens
Le 26 mai 2023 à 22:18:18 :
Le 26 mai 2023 à 22:14:51 :
Alors par contre visiblement l'équipe qui bosse sur le projet multi de TLOU a été fortement réduite, car apparemment Bungie aurait affirmé que ça tiendrait pas dans le temps.
https://twitter.com/jasonschreier/status/1662174968384311296Il y a donc une réévaluation du projet en cours. A mon avis, il y a quelque chose qui a merdé et les retours du Showcase font qu'ils se dont dit que ça allait pas plaire, vite on fait ce qu'on sait faire, c'est à dire un jeu solo.
C'est sans doute depuis un moment que le projet est dans la merde et pas suite à un ps showcase d'il y a 48 heures.
Disons que j'ai du mal à croire qu'ils annoncent un PS Showcase pour montrer principalement Spider-Man 2 pour les jeux Sony. Ils ont dû se rendre compte un peu trop tard que ça allait pas le faire et s'ils avaient annulé le Showcase, ils auraient perdu la face et on se serait douté que quelque chose n'allait pas.
Donc ouais bon, qui vivra verra comme on dit mais ça stresse un peu chez Sony on dirait
Alors par contre visiblement l'équipe qui bosse sur le projet multi de TLOU a été fortement réduite, car apparemment Bungie aurait affirmé que ça tiendrait pas dans le temps.
https://twitter.com/jasonschreier/status/1662174968384311296Il y a donc une réévaluation du projet en cours. A mon avis, il y a quelque chose qui a merdé et les retours du Showcase font qu'ils se dont dit que ça allait pas plaire, vite on fait ce qu'on sait faire, c'est à dire un jeu solo.
C'est sans doute depuis un moment que le projet est dans la merde et pas suite à un ps showcase d'il y a 48 heures.
Bien sûr que si c'est lié au showcase
Ce genre d'incident de production tu le gardes en interne et c'est corrigé à la longue, tu fais pas un communiquer de presse pour dire que tu réorientes le gros de tes équipes vers un nouveau projet qui sera l'extrême opposé
Le 26 mai 2023 à 22:25:11 :
Et puis bon, se baser sur des dires "d'insiders" on a bien vu ce que ça a donné avec le leak du showcase wait & see hein les gens
C’est Jason schreier là, pas n’importe quel insider. Après l’erreur est humaine et il lui est arrivé de se tromper mais c’est très très rare. Il a dû avoir l’info directement par quelqu'un bossant chez Sony ou ND.
Le 26 mai 2023 à 22:33:58 :
Ce genre d'incident de production tu le gardes en interne et c'est corrigé à la longue, tu fais pas un communiquer de presse pour dire que tu réorientes le gros de tes équipes vers un nouveau projet qui sera l'extrême opposé
Non. Dire que c'est lié au Showcase n'est certes pas faux. Mais ce n'est pas à cause des retours sur les "gaas", mais plutôt quant à l'absence du titre des Dogs alors qu'il est attendu et qu'ils avaient promis des nouvelles en 2023. Premier gros event de PS, il n'est pas là, les gens interrogent. Il faut plus de 2 jours pour prendre des décisions quant au développement d'un projet et "récolter l'info" sur un développement qui irait mal.
Bref, si le rapport de Schreier est exact, PS place une confiance aveugle en le jugement de Bungie et ça a un impact sur l'état de leurs différents projets, outre des problèmes propres au développement d'un projet inédit pour ND.
Le communiqué est sorti parce que bloomberg a insisté suite à des fuites de 4 employés. Tu refais pas ta stratégie en 24 heures à cause de dislike sur des trailers.
À quel moment en 24 heures un studio peut analyser le projet d'un autre studio basé à l'autre bout du pays, rendre son rapport et influencer la direction qui décidera de la réaffectation du personnel.
Le 26 mai 2023 à 22:53:22 :
Ce genre d'incident de production tu le gardes en interne et c'est corrigé à la longue, tu fais pas un communiquer de presse pour dire que tu réorientes le gros de tes équipes vers un nouveau projet qui sera l'extrême opposéLe communiqué est sorti parce que bloomberg a insisté suite à des fuites de 4 employés. Tu refais pas ta stratégie en 24 heures à cause de dislike sur des trailers.
À quel moment en 24 heures un studio peut analyser le projet d'un autre studio basé à l'autre bout du pays, rendre son rapport et influencer la direction qui décidera de la réaffectation du personnel.
Je campe sur mes positions. Que le jeu soit prêt ou non rien ne les empêchait de pondre un énième trailer CGI bidon. PlayStation était pas à ça près
Le 26 mai 2023 à 22:56:29 :
Je campe sur mes positions. Que le jeu soit prêt ou non rien ne les empêchait de pondre un énième trailer CGI bidon. PlayStation était pas à ça près
Le jeu de deviation est annulé aussi. C'est pas une décision que tu prends en 24 heures. Et si c'était suite aux retours du showcase, c'est la merde de haven qui aurait sauté vu les retours catastrophiques.
Le 26 mai 2023 à 23:02:31 :
Je campe sur mes positions. Que le jeu soit prêt ou non rien ne les empêchait de pondre un énième trailer CGI bidon. PlayStation était pas à ça prèsLe jeu de deviation est annulé aussi. C'est pas une décision que tu prends en 24 heures. Et si c'était suite aux retours du showcase, c'est la merde de haven qui aurait sauté vu les retours catastrophiques.
Celui là ils l'ont déjà présenté ils peuvent pas l'annuler deux jours après...
Le 26 mai 2023 à 23:10:27 :
Le 26 mai 2023 à 23:02:31 :
Je campe sur mes positions. Que le jeu soit prêt ou non rien ne les empêchait de pondre un énième trailer CGI bidon. PlayStation était pas à ça prèsLe jeu de deviation est annulé aussi. C'est pas une décision que tu prends en 24 heures. Et si c'était suite aux retours du showcase, c'est la merde de haven qui aurait sauté vu les retours catastrophiques.
Celui là ils l'ont déjà présenté ils peuvent pas l'annuler deux jours après...
Donc c'est pas suite au showcase.
Il y à une rumeur qui voudrait que sony essaye de racheter cd projekt red la deuxième en moins d’un ans.
« Sony serait "sur le point d'acquérir" CD Projekt RED.
Cette rumeur provient d'une source réputée pour avoir divulgué des informations sur Destiny.
Cependant, une des RP de CD Projekt a mis fin à la rumeur : "nous ne sommes pas engagés dans de telles discussions avec Sony". »
Source : JVC
Après il faut pas oublier qu’il sont en bourse est qu’il sont pas le droit de confirmer quoi que ce soit sinon sony ou autres sociétés peuvent les mettre en justice.
Je pense que si c'était vrai, ils auraient simplement dit "on ne commente pas les rumeurs et les spéculations".
Si ils sont en discussion et que l'entreprise dit le contraire, c'est un mensonge.
Ils ne sont pas rancuniers chez CDP s'ils négocient avec Sony.
En plus Adam Kicinski à dit:
"Nous avons l’intention de rester indépendants et nous n’avons pas l’intention de faire partie d’une plus grande entité. Nous ne sommes pas non plus à la recherche d’un investisseur stratégique."
En plus le gars du leak dit que Days Gone 2 est en développement donc bon ...
Bungie avait dit la même chose ont connais la suite.
Concernant CD Projekt c'est pas la première rumeur, ça commence à être insistant.
C'est possible que ça se fasse, Sony à déclarer vouloir investir dans les rachats. Ils viennent débloquer de l'argent pour des acquisitions. Si c'est pas eux ce sera un autre et ce sera gros. Pas aussi énorme que ABK bien-sûr. Moi je trouve que c'est crédible CD Projekt Red.
Je trouverai cette acquisition pas géniale pour l'industrie si Microsoft n'avait pas commencé la guerre des rachats d'éditeurs. Sony doit bien se défendre...
Depuis le fiasco Cyberpunk, CDP ca fait plus trop rever
Le 29 mai 2023 à 16:01:34 :
Depuis le fiasco Cyberpunk, CDP ca fait plus trop rever
Cyberpunk sur current gen est excellent, c'est juste la version old gen qui ne suivait pas et qui n'aurait jamais dû exister pour éviter le bad buzz. Sinon le jeu est une pépite. Vivement The Witcher 4 et Cyberpunk 2.