Bonjour à tous.
J'ai enfin la pépite entre mes doigts non boudinés ! Et pour l'instant je suis ravi ! Je commence par donner ce qui est pour moi le seul point négatif, c'est l'ost... Rien de bien grave , j'adore tout le reste. J'ai lu que certain comparé cela à Skyrim sur certains points et je suis d'accord. T'es lâché au milieu de nul part et même si il n'y a pas de quête, à toi de découvrir! Bref... je m'égare mais j'ai hate d'y retrouner!
Pour mes questions :
- J'ai découvert une grotte, et une "cave" au milieu d'un campement de soldat. Seulement, c'est hyper sombre et j'ai rebroussé chemin dès le début. J'ai vu que Kalé vendait une torche, est-elle "infinie"?
- J'ai déjà acheté deux documents à ce même Kalé, il me reste le troisième à mille runes, quelle est la différence entre les deux?
- Je suis tombé sur une petite marre, il y avait une tortue, deux moustiques, et ce qui ressemblait à deux spores. Bon, j'ai tué tous le monde sans réfléchir mais la tortue et les spores ne semblait pas très agressif, y'a t'il un avantage à les laisser en vie, est ce qu'une quête par exemple peu être loupé avec des créatures non agressifs?
- Je joue bandit (je veux mon archer ^^) et j'ai looté des bottes qui me semble lourde, j'ai cherché mais je ne vois pas d'indiquer cette notion d'armure moyenne, légère (pour les mages) lourdes. Est ce que c'est indiqué quelque part et je ne l'aurai pas vu? Doit on faire attention à ça?
- Les taches de sang et les messages... Est ce que ça a une réelle utilité, hormis ne pas mourir bêtement. Sinon, je suis tombé sur un passage secret ici, 15 minutes de recherche et rien... Les lisez-vous?
Merci à vous et bon jeu!
Oui la torche est illimité pas comme dans DS2.
Les manuels de Kalé servent à crafter différents éléments.
Non, les tuer ne sert à rien, hormis quelques runes.
Dans menu>Equipement tu as tout le détail concernant le poids de ton armure.
Les taches et les messages sont utiles pour éviter des pièges ou trouver des passages secrets. Par contre certains messages sont là juste pour troller les joueurs.
Merci pour tes réponses très rapides Anikam!
De rien, bon jeu à toi
Ça fait plaisir un vrai noob qui ne connait rien. Bonne aventure à toi !
Tu as 4 niveaux de charges qui déterminent essentiellement ta roulade :
Charge lègère
Charge moyenne
Charge lourde
Surcharge
À noter que la roulade offre quelques frames d'invulnérabilité. Donc en esquivant au bon moment on peut passer à travers les coups. Et c'est pourquoi on reste généralement en charge lègère ou moyenne. En charge lourde on met beaucoup trop de temps à se relever d'une roulade et en surcharge on ne peut même plus en faire.
euh la tortue dans la mare ? à côté d'une tour ? si oui tu dois avoir un petit autel avec instructions
si non, les animaux même inoffensifs sont du loot pour l'artisanat (craft)
Super, merci à vous.
Je n'ai pas vu d'autel près de la tortue mais j'y retournerai.
De nouveau, merci pour vos expliquations.
La première tortue que l’on voit dans une mare en necrolimbe n’est pas à côté d’une tour.
Non, les tuer ne sert à rien, hormis quelques runes.
perso je tue tous les animaux que je croise, c'est utile pour fabriquer certains objets comme par exemple des flèches ou carreaux d'arbalette avec effets spéciaux entre autres
- J'ai découvert une grotte, et une "cave" au milieu d'un campement de soldat. Seulement, c'est hyper sombre et j'ai rebroussé chemin dès le début. J'ai vu que Kalé vendait une torche, est-elle "infinie"?
Tu peux utiliser la torche pour l'instant, tu risques de vite la trouver inconfortable vu qu'elle t'oblige à dédier une main à son usage. Mais pas d'inquiétude, plus tard et surtout pas très loin du début du jeu tu trouveras chez d'autres marchand un objet beaucoup plus utile que la torche pour illuminer les grottes et qui n'aura pas besoin d'être manié pour fonctionner : la lanterne.
Le 09 septembre 2024 à 00:10:57 :
Tu peux utiliser la torche pour l'instant, tu risques de vite la trouver inconfortable vu qu'elle t'oblige à dédier une main à son usage. Mais pas d'inquiétude, plus tard et surtout pas très loin du début du jeu tu trouveras chez d'autres marchand un objet beaucoup plus utile que la torche pour illuminer les grottes et qui n'aura pas besoin d'être manié pour fonctionner : la lanterne.
Ouais mais la lanterne éclaire beaucoup moins bien qu'une torche
la torche, et il y en a plusieurs, c'est aussi une arme ;)
Sinon dans le DLC y'a aussi la tête qui éclaire et dont j'ai oublié le nom
Merci de nouveau à vous.
Je n'ai pas lu les spoils ^^ Mais je les lirai plus tard, merci d'ailleurs de mettre les balises, c'est cool de votre part. J'ai pris la torche et on voit mieux même si effectivement on prend la place de l'arme. J'ai testé ma première grotte ( une caverne de loups, le boss m'a défoncé , je suis encore trop tendre et j'y retournerai quand j'aurai pris du level )
Je prends toujours mon pied même si je prend des bonnes baffes
Je me permets de revenir avec quelques questions... Bien que je trouve pas mal de chose par moi-même, certaines ne sont pas faciles à comprendre
- J'ai obtenu l'accès à la table ronde et acheté ma première incantation (soin d'urgence), bien qu'ayant eu du mal à trouver comment l'équiper... Elle est maintenant sur "ma flèche du haut" (on va dire ça) mais elle est grisé, même si j'ai des pv en moins. Comment l'utiliser? Et est ce une utilisation unique ou infinie?
- J'ai une clé lame de pierre dans mon inventaire, en faite j'en avais même deux. J'ai reussi à ouvrir un diablotin (qui a bien buggé derrière, me laissant 1 min sans pouvoir rien faire). Cependant, le second et malgré la clé dans mon inventaire ne s'ouvre pas... Et bug également... Je reste dubitatif là dessus, est ce normal?
- J'ai trouvé cette superbe statue :
Dommage qu'il n'y est pas de mode photo... Je n'ai pas trouvé d'utilité mais je suis sûr qu'elle en a une, ai-je tort?
Sinon, rien que du blabla mais ce jeu est une vraie pépite. Je suis tombé sur mes deux premiers dragons et j'a du fuir ! J'ai adoré voir un carrosse noir tiré par deux géants transpercés de chaines, une plante géante m'a one shoot... J'ai battu mon premier boss et obtenu mon premier talisman, quel satisfaction! Je veux en permanence revoir Melina, et j'ai aussi envie de revoir Ranni la Sorcière... Bref, ce jeu et vraiment incroyable!
Le 10 septembre 2024 à 11:12:08 :
Je me permets de revenir avec quelques questions... Bien que je trouve pas mal de chose par moi-même, certaines ne sont pas faciles à comprendre- J'ai obtenu l'accès à la table ronde et acheté ma première incantation (soin d'urgence), bien qu'ayant eu du mal à trouver comment l'équiper... Elle est maintenant sur "ma flèche du haut" (on va dire ça) mais elle est grisé, même si j'ai des pv en moins. Comment l'utiliser? Et est ce une utilisation unique ou infinie?
Pour utiliser une incantation il faut que tu t'équipes d'un sceau sacré, c'est un type d'arme.
Il faut également que tu aies les stats suffisantes pour utiliser ton sceau et pour utiliser ton incantation.
- J'ai une clé lame de pierre dans mon inventaire, en faite j'en avais même deux. J'ai reussi à ouvrir un diablotin (qui a bien buggé derrière, me laissant 1 min sans pouvoir rien faire). Cependant, le second et malgré la clé dans mon inventaire ne s'ouvre pas... Et bug également... Je reste dubitatif là dessus, est ce normal?
Certaines statues de gargouilles demandent 2 clés lame de pierre. D'autres n'en demandent qu'une.
Dommage qu'il n'y est pas de mode photo... Je n'ai pas trouvé d'utilité mais je suis sûr qu'elle en a une, ai-je tort?
Cette statue sert à t'indiquer l'entrée d'un donjon. En cliquant sur la statue un faisceau lumineux apparaît. Si tu as déjà trouvé le donjon en question il ne se passe rien. Le donjon est toujours situé dans la direction pointée par la statue.
Merci Creedmk, effectivement, j'ai trouvé le donjon avant la statue. Ok, pour les deux clés, faut le deviner ça quand même ! Ok aussi pour le sceau sacré et les stats, c'est parfois obscure mais ce n'est pas grave.
Mille merci!
Si ton clavier te le permet, utilise les touches de captures d'écran genre Impr écran.
(moi ça marchait bien, mais depuis une manip je ne trouve plus mes fichiers. Impossible de savoir où ils sont rangés )
Sinon, rien que du blabla mais ce jeu est une vraie pépite. Je suis tombé sur mes deux premiers dragons et j'a du fuir ! J'ai adoré voir un carrosse noir tiré par deux géants transpercés de chaines, une plante géante m'a one shoot... J'ai battu mon premier boss et obtenu mon premier talisman, quel satisfaction! Je veux en permanence revoir Melina, et j'ai aussi envie de revoir Ranni la Sorcière... Bref, ce jeu et vraiment incroyable!
Ce jeu est un émerveillement constant, c'est juste génial
Le 10 septembre 2024 à 11:24:43 :
Merci Creedmk, effectivement, j'ai trouvé le donjon avant la statue. Ok, pour les deux clés, faut le deviner ça quand même
C'est facile de passer à côté. Mais si tu regardes bien, parfois il y a une clé qui est déjà insérée au niveau de la tête d'une des gargouilles. Et parfois il n'y en a aucune.